En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement ING vers CEL au Crédit Agricole

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'effectuer un virement de mon compte courant ING vers mon CEL au crédit agricole?

Merci d'avance,

Thomas

11 RÉPONSES 11
Contributeur fréquent

Re : Virement ING vers CEL au Crédit Agricole

Bonjour,

Oui bien sûr. Vous pouvez virer de votre compte courant, vers le compte que vous souhaitez, une fois le RIB / IBAN bénficiaire enrigistré.

Cdlt,

Visiteur fréquent

Un CEL a un numero IBAN et BIC? Parce que j'ai beau chercher sur je ne trouve qu'un numéro de compte pour mon CEL moi.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas possible de faire de virement directement vers un PEL, car il n'y a pas de RIB effectivement. Peut être qu'en demandant à votre agence CA, il existe peut-être un RIB qui n'est pas trop communiqué.
En tout cas j'ai gardé mon compte courant au CA uniquement pour les virements sur mon PEL (et maintenant les remises de chèques)
Visiteur fréquent

Ouais mais le truc c'est qu'une fois ma carte bancaire du CA rendue, je ne paierai plus rien sur le compte courant du CA, mais la banquière m'a prévenu que le moindre mouvement dessus était facturé. Donc ça m'embête de faire transiter mes virements ING par le compte courant du CA.

Contributeur fréquent

"le moindre mouvement dessus était facturé" ?? ça fait conseillère pas contente ça, qui dit ça sous le coup de la colère/déception...

Et comme une parole n'a pas grande valeur...

Que dit la grille tarifaire à ce sujet ? C'est quelle Caisse Agricole ?

Dans votre espace client pas possible d'éditer un RIB ? Curieux mais Hello Bank fait pareil avec son livret...

Alors faites vous un virement de 10€ depuis le CEL vers votre compte ING Direct, puis une fois qu'il apparaitra crédité chez ING Direct, en cliquant sur l'opération vous aurez la possibilité d'éditer le détail du virement en pdf.

Et là tout y est RIB / IBAN / BIC ....

Cdlt,

Contributeur fréquent

Bonjour,

Bizarre votre histoire, j'ai bien un RIB pour mon CEL et PEL (Crédit Mut) !
Contributeur fréquent

Bonjour,

Chaque Op peut être facturée, certes, mais pas toutes !!
Recevoir un virement reste gratuit. Faire un virement entre ses compte par Internet surement aussi.
Ensuiteil peut y avoir des frais de tenu de comptes, pour l'instant ma caisse n'en facture pas.
Visiteur fréquent

idem Jeancdnet j'ai aussi gardé mon compte courant CA pour les virements entre les différents livrets et les remises de chèques, par contre je n'ai plus de CB chez eux.

Effectivement au CA ils ne mentionnent pas l'iban sur les relevés des livrets, seulement sur le compte courant, donc sûrement obtenable à l'agence.

Highlighted
Contributeur

Sinon vous pouvez ouvrir un Livret A ou un LDD dans cette banque. Ca ne coute rien et il faut juste quelques dizaines d'euros dessus.

Retraité du Web Café

Re: Re : Virement ING vers CEL au Crédit Agricole

Bonjour @tous,

@Raitoma, sur le compte courant ING Direct, vous pouvez ajouter les RIB que vous souhaitez (RIB SEPA) et faire vos opérations librement.

Pour ajouter un RIB, vous devez avoir :

- le nom du bénéficiaire du compte

- le code IBAN et BIC

- le nom de la banque bénéficiaire

ING Direct ne propose pas de CEL à ce jour.

Nous ne pouvons donc vous apporter de réponse à ce sujet et vous invitons à prendre contact avec votre établissement bancaire pour faire le point.

@tous, nous vous remercions pour vos échanges constructifs.

Bonne journée @tous.

Visiteur fréquent

Re: Re : Virement ING vers CEL au Crédit Agricole

Merci à tous pour voos réponses, je vais donc me tourner vers le CA pour avoir le RIB de mon CEL.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).