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Houda11
Visiteur occasionnel

Virement Frauduleux: Je suis choquée du service client ING

Bonjour,

 

J'ai un compte ING Belge. Le 2 Septembre je me connecte sur mon application quand je vois que mon compte est vidée, un virement non autorisé a été fait à une personne que je ne connais pas, ce virement a passé le 2 Septembre donc le jour même. Je fais un PV chez la police, je bloque mon compte et j'appelle le service fraude pour renseignement. 

 

Je dis bien que ma carte est sur moi tout le temps, je n'ai jamais donné mon code pin à personne et là on me dit que quelqu'un s'est connecté à l'application pour faire le virement. Effectivement, j'avais reçu un message disant que mon app ing a été activé, or j'avais un rdv avec mon médecin et j'étais en appel (j'ai la preuve biensur) donc ce n'est pas moi et impossible de cliquer sur un lien à ce moment qui va permettre à la personne de se connecter. Bref, ce n'est pas de ma faute.

 

Comment est-ce possible qu'une personne se connecte sur mon application sans empreinte digitale, sans code et sans code de vérification SMS?

En plus, la personne a réussi à trouver une faille pour pouvoir se créer comme bénéficiaire en ajoutant un petit message: "merci pour l'iphone 12 pro max" en NEERLANDAIS. Ca ne parait pas bizarre à la banque? Je ne parle jamais néérlandais. Les virements passent alors sans contrôle?

 

On commence à me dire après que j'ai cliqué sur un lien frauduleux, alors que je fais très attention à ça JAMAIS je ne cliquerai sur n'importe quel lien pas connu. 

 

Bref, je fais la démarche par mail, et là j'appelle, la personne n'a même pas vu mon mail j'ai du appeler pour la prévenir, ils contactent la banque du bénéficiaire du virement frauduleux aucune réponse. Ils ont le nom, prénom et le numéro de compte de personne (belge aussi), alors je ne sais pas pourquoi attendre? On attend que la personne retire l'argent et ferme son compte? 

 

Le lendemain j'appelle le service fraude ils me disent que le dossier est en traitement et que ça peut prendre des semaines!!! donc il faut attendre et le remboursement n'est surtout pas garantit.

Je demande de parler à un manager ou une personne qui est en mesure de prendre des décisions on me raccroche au nez

 

Je suis vraiment choquée de la qualité du service client. On vous fait confiance et on dépose toute notre argent chez vous, et quand ça part on répond même pas. La banque inspire confiance normalement, et là vous n'assumez pas.

 

J'ai confié mon argent à ING. L'argent que j'ai travaillé tout l'été pour avoir. 

 

Pour cela, Monsieur le Directeur d'ING Direct pourriez vous recréditer mon compte des sommes frauduleusement, sachant que mon compte est belge ainsi que celui du bénéficiaire. En plus il n y avait aucune négligence de ma part.

 

Il y a clairement une faille dans la sécurité de mon compte ou une erreur de votre part et cela n'est pas de ma faute.

 

Dans l'attente des nouvelles positives d'ING Direct.

 

H.

 

4 RÉPONSES 4
Maryne-H
Modérateur

Re: Virement Frauduleux: Je suis choquée du service client ING

Bonjour Houda11

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je suis navrée mais ne pouvons pas vous renseigner puisque vous vous trouvez ici sur la communauté ING France. 

 

Je vous invite à vous rapprocher d'ING Belgique. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement Frauduleux: Je suis choquée du service client ING

bonjour

regarde si ton ordinateur ou ton tel n'ont pas un virus

on ne peut rien faire pour toi ici, car c'est un forum d'ing France

Houda11
Visiteur occasionnel

Re: Virement Frauduleux: Je suis choquée du service client ING

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

J'ai un Iphone, je suis toujours les mise à jour iOS ce qui garantit la sécurité de mon appareil.

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement Frauduleux: Je suis choquée du service client ING

"les mise à jour iOS ce qui garantit la sécurité de mon appareil."

ça n'empêche pas d'avoir des applications vérolaient

techadvisor.fr/tutoriel/telephones/virus-iphone-3678593/

ing.be/fr/retail/daily-banking/cards-and-payments/complaint-handling?WT.ac=retail_contact

 

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