En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Larasa
Contributeur

Virement CAF

Bonsoir, il est 23h15 et toujours pas de virement CAF. Et qu'on ne me reponde pas que les virements peuvent mettre jusqu'à 48 heure à etre sur le compte... La CAF vire de façon à ce que les paiements soient sur le compte des allocataires le 5 ou le 6 du mois (tout depent si le 5 tombe un samedi ou dimanche, le virement aura donc lieu le lundi suivant). Pour novembre, le virement est prevu aujourd'hui, le 6. 

Et ca, c'est récurrent, c'est tous les mois pareils, ING met plus de temps que d'habitude pour afficher le virement CAF sur le compte.

17 RÉPONSES 17
Profil anonyme
Non applicable

Re: Virement CAF

Bonjour Larasa,

Je peux juste vous faire part de mon expérience personnelle. Je reçois tous les mois une pension de la fonction publique dont le versement des arrérages est fixé par échéancier annuel.

Depuis plus de 3 ans que je suis client ING, ma pension a toujours été créditée au compte le jour prévu dans l'échéancier, vers 19h. Pas une seule fois, il n'y a eu de retard.

Je ne prive pas de critiquer ING quand je l'estime fondé, mais sur ce point, rien à dire me concernant.

Si les délais sont respectés pour ma retraite, je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas pour les paiements versés par d'autres organismes publics ou para-publics, comme la CAF.

Je ne reçois rien de la CAF, mais respecte-t-elle les délais qu'elle annonce ?

Je n'ai pas la réponse.

Bonne journée

Larasa
Contributeur

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et ma paie est virée tous les mois à date fixe et pas une seule fois ING ne m'a creditée en retard. 

Ici, je parle des allocations familiales qui, chaque mois que dieu fait depuis 2 ans que je suis chez ING, sont virées systematiquement plus tard ds la soirée et ce bien apres 21h. Ce mois ci n'echappe pas à la regle : le virement est passé sur mon compte à.... minuit 15 environ. Et on sait tous que les operations passent sur le compte tous les jours entre 18 h et 21 h heure de mise à jour. Donc je m'interpele sur le fait que systematiquement tous les mois, le virement CAF apparait beaucoup plus tard ds la soirée et depasse largement les 21h.

La CAF a toujours, je dis bien toujours, procédé aux virements en temps et en heure.

Si quelqu'un à une réponse à donner, une explication à fournir, je prends. 

tropcher
Contributeur d'honneur

J'avais vu autrefois un reportage à la télé expliquant que les "saisissables" s'empressaient de retirer leurs aides sociales au distributeur de billets avant qu'elles ne puissent être saisies par l'huissier, c'est à dire dès qu'elles apparaissaient au crédit de leur compte.

C'est peut-être la raison pour laquelle la caisse d'allocations familiales - ou les banques - procèdent aux virements à des heures "particulières" ? ... Afin de faciliter le travail des huissiers ? ... Ou au contraire de le rendre moins aisé ?

jimmy28
Nouveau Contributeur

Pour info depuis quelques temps les virements entrant le lundi et mardisont au crédit sur le compte a des heures tardives souvent après 21h.
Concernant les aides sociales de la CAF elles sont réputées insaisissables donc rien avoir avec une quelconque entente banque huissier.
Je pense que vu la fermeture des transactions bancaire du week end, le flux doit être trop important le lundi et mardi et cela engendre quelque retard sur les écritures...
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Larasa, plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme l'heure à laquelle la CAF effectue le virement. Néanmoins, la règle de 24 à 72h ouvrées reste vraie. 

@tropcher et jimmy28, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

jimmy28
Nouveau Contributeur

Concernant les délais sur les virements les 24 - 72 h sont les règles de chez ing...
La règle régalienne est j + 24h (24 étant un jour ouvré et non ouvrable).
Si un virement est fait un vendredi au plus tard le lundi vous devez l avoir sur votre compte.
D ici peu une nouvelle règle arrive car les virements devront être instantané... Et ça risque de coincé chez ing...
Larasa
Contributeur

Absolument pas d'accord ^^ Quand je faisais virer mes prestations CAF au crédit agricole, elles etaient virées le jour donné par la CAF le matin de bonne heure. Et le credit agricole n'est pas la seule banque qui credite tôt ds la matinée. 

Dans le cas présent je ne parle pas du délai de virement puisqu'il intervient toujours, meme chez ING, le jour donné par la CAF (j'ai d'ailleurs expliqué plus haut que la CAF procéde au virement 2 ou 3 jours avant afin que les beneficiaires soient credités en temps et en heure). Je parlais, moi, du délai que met ING a l'afficher sur le compte. Un coup c'est 20h, un coup 21h, un coup 19h30, un coup...minuit 15 alors qu'on nous dit que les mises à jour se font de 18 à 21h ! Ce n'est jamais la meme heure, chaque mois c'est le meme bazard et parfois on se demande si ING n'a pas oublié de faire son taf.

Chimè-N
Retraité du Web Café

Bonjour Larasa et jimmy28,

@Larasa, les virements sont portés au crédit du compte à réception.  

@Jimmy28, nous vous remercions pour votre contribution. Nous travaillons constamment à améliorer nos process.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Profil anonyme
Non applicable

Pour les virements instantanés, il faudra attendre au moins la fin 2018, car le système bancaire est loin d'être opérationnel et de toute façon, le système sera facultatif pour les banques et vraisemblablement payant pour le client. Alors, ne rêvons pas, ING n'est pas aussi rapide !
Larasa
Contributeur

Bonsoir, 

Un peu ras le bol de lire eternellement les memes réponses bateau : "@Larasa, les virements sont portés au crédit du compte à réception."

Va falloir m'expliquer alors pourquoi dans d'autres organismes bancaires les clients sont credités tres tot le matin et que VOUS, ING, vous attendez la fin de journée voir la nuit pour passer virements sur le compte ?  La CAF vire poour tout le monde pareil au meme moment. Donc, votre réponse ne me convient pas.

jimmy28
Nouveau Contributeur

Effectvement les réponses sont tjrs les même et...oui ...! Cela devient un vrai bazzard....
jimmy28
Nouveau Contributeur

Pour info j ai fait faire deux virement mardi matin de 300 euros chacun le premier sur mon compte ing direct puis un deuxième d un même montant dans une banque concurente. Crédité le mercredi matin chez le concurent et le vendredi soir chez ing....! Donc moins de 24 h pour la concurrence et 72 h chez ing je précise que la banque émettrice et une banque différentes des deux autres donc pas virement interne bancaire. Alors réellement et effectivement chez ing soit leur système est d un autre âge ou c vraiment le bazzard...! Pourquoi chez ing les delaies sont long par rapport a d autre banque ? Aussi pourquoi la règle j+24 n est pas respecter chez ing? Merci de me répondre et si possible pas par un de vos truc formaté du genre 24 a 72 ?
De plus pourquoi que les mises a jour sur les compte sont a des heures inhabituel voir extrêmement tardive depuis un mois environ les virements sont crédité entre 22h et 00h voir même plus tard ?
Merci aux modérateurs afin de nous éclairé
tropcher
Contributeur d'honneur

La souris de mon ordinateur étant à vocation baladeuse (dès que je la perds des yeux elle va fouiner partout) voilà où elle m'a conduit par ce triste et pluvieux après-midi du 11 novembre :

"

ING est nommée "Best Bank in the World"

ING Direct est lauréat du prix Excellence Client pour le secteur de la banque

quelle que soit la prise de parole du client, on y répond

"

Et malgré tout il reste des clients qui trouvent encore le moyen de se plaindre ! Smiley heureux
jimmy28
Nouveau Contributeur

Merci tropcher mais j attend une vrai réponse de modérateur.
Et oui il y a des clients qui estime avoir le droit de se plaindre et d avoir une réponse de leur banque même si celle-ci a un speudo prix de l'excellence....
Meilleurs auteurs de solution