En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
0rsa
Visiteur fréquent

Virement / Bénéficiaire Europe SEPA

Bonjour,

Je découvre avec stupeur et effroi qu'il n'est pas possible d'ajouter un bénéficiaire hors France depuis l'espace en ligne.

J'ai cru comprendre que je devais appeler le service client et :

- Communiquer mon ID Client et mon code secret

- Communiquer des informations personnes sensibles

- Communiquer l'IBAN par voix au conseiller

Si vous justifiez ce procédé par la sécurité, allez donc expliquer à vons concurrents qu'ils ne sont pas secure.

J'ai donc abandonné l'idée de faire ce virement directement depuis mon compte ING Direct.

Pour une banque en ligne, je suis sacrément déçu et je vais lancer un comparatif des offres en ligne actuelles, celle d'ING Direct ne me satisfait simplement plus.

A bon entendeur.

8 RÉPONSES 8
Claire-D
Community Manager

Re: Virement / Bénéficiaire Europe SEPA

Bonjour 0rsa,

En effet, cette démarche est nécessaire pour l'ajout de RIB étranger en ce moment.

Nous sommes conscient que cela est contraignant et nous vous permettrons à nouveau d'effectuer cet enregistrement depuis votre espace client dès que possible.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour Claire-DIMEO

Décidément ING est indécrottable : combien d'années qu'on en parle de ce problème ?

La suite ? on la connaît : ING va ouvrir le robinet pendant 3 jours pour faire tomber la pression du mécontentement, puis le refermer pour 3 mois ... comme d'hab !

Avec un peu de chance le service marketing va claironner là dessus, occultant allègrement le ratio 3 jours / 3 mois : on ne se refait pas ...

Le problème est toujours le même depuis au moins 2014 : l'excellentissime système informatique maison, qui n'en peut plus de recevoir rustines sur rustines.

Je précise que ce post n'est pas dirigé contre vous ou les autres modos qui aussi subissez au quotidien, mais contre la direction générale qui a fait le choix de nous vendre un service de plus en plus au rabais en essayant de nous faire croire le contraire.

Cordialement,

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !! Je suis tout à fait d'accord en plus avec l'insecurité de donner toutes ses informations par téléphone !

Je cherche à changer de banque, j'ai vu que sur Hello Bank les virementes sepa se font en ligne comme les virements vers la France.

En attendant, j'ai fait plusieurs réclamations (je n'ai pas eu de réponse pour l'instant !). Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ce qui est de hellobank :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Proc%C3%A9dure-insupportable-pour-ajout-de-compte-...

"il faut comparer ce qui est comparable" Smiley heureux

DCA
Visiteur
Visiteur

Non, ce n'est pas payant. Et en tout cas, ce sont toujours de petits montants ce que je vire pour l'Espagne, comme j'avais signalé dans mon commentaires: 10, 20 ou 30 euros la plupart du temps, donc je trouve hallucinant que l'on me fasse galérer comme ça pour de si petites quantités !

En plus, je prefer payer une petite comission et sauver mon temps et ma patience !

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@DCA, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

pirod
Visiteur fréquent

Ing est minable. J'en peux plus de leurs conxeries de limitations

pirod
Visiteur fréquent

6 ans que l'on attend que ing se bouge le cxl

Meilleurs auteurs de solution