En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ludo90
Visiteur occasionnel

Virement émis le 15/02/2020 non reçu

Bonjour

J'ai exécuté un virement le 14 Février dans la journée, le virement est traité le 15/02/2020 par hello bank, et au 19/02/2020 je n'ai rien reçu sur mon compte ING

Est-ce normal où dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement émis le 15/02/2020 non reçu

J'ai fait un virement banque postale à la même date (samedi 14), le mardi 17 il était arrivé sur mon compte ING.

Si le vôtre n'est pas arrivé vendredi 19 depuis hellobank il doit y avoir une anomalie.

En ce cas il serait recrédité sur le compte hellobank dans les 10 jours ouvrés (à compter du samedi 14, c'est à dire du lundi 16).

Alain-49
Contributeur fréquent

"le mardi 17 il était arrivé sur mon compte ING."

Exemple de plus que les virements sont crédités plus tard qu'aillerus chez ING.

Un virement SEPA excuté le matin doit arriver le jour même sur le compte destinataire.

Donc un virement samedi 14 = un virement lundi 16 matin, donc doit arriver le 16 au soir (pas le 17).

Mais, ING reste ING...

tropcher
Contributeur d'honneur

Lundi soir j'avais probablement regardé "Voltaire" à la télé et je n'ai donc vu mon virement que le mardi Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

Vous dédouanez la banque bien facilement.

thierry93
Contributeur estimé

il va arriver ce soir

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Ludo90, bienvenue sur la communauté ING

Avez-vous reçu votre virement ?

A bientôt.

Doriane-D

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour ludo90,

est ce que votre virement de votre hellobank est parti d'un compte courant ?

j'ai lu quelques part que tout virements entre autre banque se doit être fait de compte courant à compte courant.

Cordialement

douzemille

Alain-49
Contributeur fréquent

"j'ai lu quelques part que tout virements entre autre banque se doit être fait de compte courant à compte courant."

C'est l'application d'un décret de 1969 que certaines banques appliquent maintenant, mais pas toutes.

Ceci étant, la raison ne peut pas être là.

1) C'est la banque émettrice (si elle applique le décret) qui bloque les virements sortant  à partir d'un compte épargne vers un compte autre qu'un compte courant dans la même banque.  Si elle le laisse sortir (parcequ'elle n'aplique pas le décret) il arrivera à destination.

2) La banque bénéficiaire (si elle applique le décret) ne peut qu'empêcher le  crédit d'un virement extérieur sur un compte épargne détenu dans ses livres.

Donc, si notre ami attend un virement vers un compte courant ING, la nature du compte émetteur ne peut pas être la cause du retard.

douzemille
Contributeur fréquent

Oui celui là :)

on est le 24, 7eme jour ouvrable, normalement le virement devrait être là.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour douzemille et Alain-49,

Normalement :)

A bientôt.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

"7eme jour ouvrable, normalement le virement devrait être là"

D'où vient ce délai de 7 jours ouvrables?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).