En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Versement obligatoire de 750 euros le 12 de chaque mois possible ?

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas cliente chez Ing Directe mais pourquoi pas un jour, ce pourquoi je cherche un peu partout les avis et réponses à mes interrogations sur le net .

Si je venais à ouvrir un compte ici, sachant que je suis Technicienne en intérim et que je suis donc payée le 12 de chaque mois, ne serait-il pas un problème tout en gardant à l'esprit qu'il faut approvisionner le compte chaque mois de 750€ ?

Voilà, si vous avez une réponse, je suis prenante

Merci par avance

Petitelibé ^^

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur

Re : Versement salaire le 12 de chaque mois

Bonsoir petitelibellule,

Vous n'aurez aucun souci, peu importe le jour tant que le compte est approvisionné dans le mois ou que sur le trimestre vous atteignez 2250 euros d'approvisionnement.

Client satifait :)

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Versement salaire le 12 de chaque mois

Bonjour petitelibellule,

Votre versement mensuel doit être effectué entre le premier et le dernier jour du mois. La date exacte du versement n'a pas d'impact sur votre compte.

Vous pouvez donc tout à fait recevoir votre salaire le 12 de chaque mois.

@nirko Le montant de l'épargne qui permet d'être exonéré de ces frais de 15 euros par trimestre est de 5000 euros. A partir du moment ou cette somme figure tous les mois sur vos comptes épargne, vous n'aurez pas de frais, même en cas de non respect des versements de 750 euros.

Bonne journée.

Désormais, il n’y a plus d’obligation de versement sur le compte courant. De ce fait, les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

17 RÉPONSES 17
Contributeur

Bonsoir petitelibellule,

Vous n'aurez aucun souci, peu importe le jour tant que le compte est approvisionné dans le mois ou que sur le trimestre vous atteignez 2250 euros d'approvisionnement.

Client satifait :)

debroceliande

Nouveau Contributeur

Bonjour petitelibellule Smiley heureux

Mon salaire est versé tout les 11 du mois sur mon compte, et cela n'a jamais poser problème chez ING Direct.

Vous êtes tranquille pour le 12. bonne soirée Smiley heureux

Contributeur occasionnel

Un mois durant entre 28 et 31 jours, ça ne devrait pas poser de problème :-)

Contributeur fréquent

Bonjour Petitelibelule ! J'ajouterai simplement à tout ce qui a été dit, que si vous comptez ouvrir des produits d'épargne, ce problème ne se posera plus. Attention, il faut par contre avoir un minimum en épargne chez ING. Combien ? Je ne sais plus donc je ne vais pas vous dire de bêtises...

Retraité du Web Café

Re: Versement salaire le 12 de chaque mois

Bonjour petitelibellule,

Votre versement mensuel doit être effectué entre le premier et le dernier jour du mois. La date exacte du versement n'a pas d'impact sur votre compte.

Vous pouvez donc tout à fait recevoir votre salaire le 12 de chaque mois.

@nirko Le montant de l'épargne qui permet d'être exonéré de ces frais de 15 euros par trimestre est de 5000 euros. A partir du moment ou cette somme figure tous les mois sur vos comptes épargne, vous n'aurez pas de frais, même en cas de non respect des versements de 750 euros.

Bonne journée.

Désormais, il n’y a plus d’obligation de versement sur le compte courant. De ce fait, les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Bonjour,

Merci à tout le monde de vos réponses, je vais de nouveau vous embêter et reposer du coup une autre question mais en ouvrant un autre sujet.

Bien à vous tous ^^

Visiteur

Quand vous parlez de compte "Epargne" cela englobe t-il le livret A pour l'exonération des 15€ ?

Merci. Homme très heureux

Retraité du Web Café

Re: Re : Versement salaire le 12 de chaque mois

Bonjour Heinznow,

Les 5000 euros d'épargne vous permettant d'être exonéré de frais prennent en compte la totalité de votre épargne détenue chez ING Direct, donc le Livret A en fait bien parti.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re : Versement 750e

Bonjour,

je vous remercie pour toutes ces informations.

Cependant pouvez vous confirmer qu'il suffit d'avoir un fond de 2250 pour les 3 premiers mois et ensuite peu importe le montant versé?

Une autre personne a dit qu'il fallait 5 000 euros pour etre exonéré des frais. 

"@nirko Le montant de l'épargne qui permet d'être exonéré de ces frais de 15 euros par trimestre est de 5000 euros. A partir du moment ou cette somme figure tous les mois sur vos comptes épargne, vous n'aurez pas de frais, même en cas de non respect des versements de 750 euros."

merci d'avance Smiley heureux

Contributeur estimé

Bonjour,

Si vous n'avez pas 5000 € d'épargne, il vous faudra verser chaque trimestre 2250 €.

Retraité du Web Café

Bonjour lokuoch et Alfajet,

lokuoch, afin d'être exonéré des frais trimestriels de 15 euros, voici les conditions :

- Soit, vous déposez un minimum de 2250 euros sur votre compte courant sur 3 mois consécutifs.

- Soit, vous disposez d'un minimum de 5000 euros d'épargne dans notre établissement bancaire (hors Compte-Titres, PEA).

- Soit, l'encours de votre compte courant (solde) est d'au moins 2500 euros.

Toutefois, en cas de non respect du versement minimum de 750 euros, ING Direct se réserve le droit de revoir à la baisse votre offre bancaire (diminution des plafonds de la carte, du découvert autorisé et modification du débit).

Alfajet, merci pour votre aide sur cette réponse.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

wlk Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Les fonds de l'assurance vie sont ils considérés également comme de l'épargne ? (et donc pris en compte pour ce minimum de 5000€ ?)

Retraité du Web Café

Re: Re : Versement 750e

Bonjour wlk,

En effet les fonds détenus dans le cadre de l'assurance-vie sont bien pris en considération dans le cas présent.

Bonne soirée à vous. 

Visiteur fréquent

"Soit, l'encours de votre compte courant (solde) est d'au moins 2500 euros"

=> c'est une info que je n'avais pas. C'est vraiment sympa cette possibilité supplémentaire :)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).