En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Je viens d'apprendre en lisant quelque part que les 750 euros mensuels de versement n'étaient plus nécessaires. Est ce que j'ai bien compris ?
Est il remplacé par d'autres critères ?
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Vous avez bien compris : Le nouveau critère est de pouvoir justifier, à l'ouverture du compte, d'un revenu mensuel de plus de 1200€ pour un compte simple et 2000€ (somme des revenus des deux cotitulaires) pour un compte joint.
Il n'y a ensuite aucune pénalité qui soit fonction de la manière dont le compte est utilisé et aucun minimum de versement mensuel n'est exigé.
A la réserve (à vérifier car je ne suis pas sûr) des comptes étudiants avec garant qui doivent justifier d'un versement de 750 € par mois.
Vous avez bien compris : Le nouveau critère est de pouvoir justifier, à l'ouverture du compte, d'un revenu mensuel de plus de 1200€ pour un compte simple et 2000€ (somme des revenus des deux cotitulaires) pour un compte joint.
Il n'y a ensuite aucune pénalité qui soit fonction de la manière dont le compte est utilisé et aucun minimum de versement mensuel n'est exigé.
A la réserve (à vérifier car je ne suis pas sûr) des comptes étudiants avec garant qui doivent justifier d'un versement de 750 € par mois.
Bonjour
@kriss La réponse de Tropcher est juste y compris pour les étudiants
je complète par l'obligation de verser initialement 300€ pour l'activation du compte courant, à faire par virement d'un compte de la zone SEPA déjà ouvert au nom du demandeur.
SAchez que d ici peu le plafond de versement ne sera plus de 750 mais de 1200€. Vous pourrez tjs verser 750€ mais cela vous coûtera 5€ par mois soit 60€ l annee. On peut alors se demander l interet d avoir une carte soit disant gratuite. Il s agit d un alignement des e banques. L augmentation du plancher de versement est brutal puisqu il s agit d une hausse de plus de 50 pour cent.
Attention danger cette augmentation unilatérale laisse prévoir de sombres lendemains.
A bons entendeurs salut
Bonjour PierreC,
Vous pouvez consulter plusieurs sujets concernant le futur changement de nos conditions sur cette page.
Bonne journée.