En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Versement 5000 euros su livret orange exempt versement 750 euros sur CC?

Bonsoir à tous, nouveau et premier texte Smiley heureux

Il ne me semble pas avoir lu si le virement interne à partir d'un compte titres ING vers le compte courant pouvait entrer dans le versement mensuel minimum de 750€ ?

Cordialement

Skander

Retraité du Web Café

Bonjour Skander14 et bienvenue sur le forum du Web Café,

Tout mouvement créditeur vers votre compte courant ING Direct est pris en compte dans le calcul du versement des 750 euros par mois.

Ainsi, un virement de votre compte-titres vers votre compte chèque est bien accepté par nos services.

Toutefois, nous vous informons que le crédit de l'opération est de 48H00 ouvrées.

Nous vous souhaitons un excellent weekend. A très bientôt.

Visiteur fréquent

Merci !

Visiteur

Re : Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonjour, 

J'ai une autre question concernant les 750 € mensuels. 

Faut-il que cela corresponde au montant total versé chaque mois sur le compte, ou est-ce un minimum qui doit être constamment sur le compte ? 

Merci de votre réponse. 

Contributeur fréquent

Bonjour Mégane,

Il s'agit du montant minimum qui doit être versé mensuellement.

Vous pouvez tout à fait verser 750 euros et les retirer intégralement le jour même du crédit sur votre compte.

Il n'est absolument pas obligatoire de laisser 750 euros en permanence sur votre compte.

Vous pouvez également faire ce versement en plusieurs fois.

Vous pouvez également faire un virement de 200 euros le premier mois, 750 euros le deuxième mois et 1300 euros le troisième mois par exemple... la règle est en effet considérée sur un trimestre : il faut qu'il y ait eu 2250 euros versés sur votre compte sur le trimestre pour ne pas avoir de frais à payer.

Ainsi vous pouvez très bien verser 750 euros le 5 août, retirer ces 750 euros le 6 août, reverser ces mêmes 750 euros le 5 septembre, les retirer à nouveau le 6 septembre et reverser enfin ces mêmes 750 euros le 5 octobre et les retirer à nouveau le 6 octobre. Vous n'aurez aucun frais, votre argent n'est pas bloqué... et vous n'aurez même pas dépensé cet argent.

Cdlmt

Contributeur fréquent

Bonjour @ tous

D'autres solutions sont présentées ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/ouverture-compte-joint/m-p/25787#M5584

Visiteur fréquent

Bonjour

J ai ouvert un compte courant il y as 1 semaine, j ai fait un dépôt hier soit le 31 Juillet 2014 (virement sepa d'un compte cic dont je suis titulaire) pour activer mon compte ING.

Il s'agit d'un versement minime mais pourrai-Je retirer cet argent dans 48h ? (je viens tout juste aussi d acquitté le gold).

Merci de vos réponses

(Je part en vacance Mardi et je comptais sur cet argent pour péage etc...si je ne peux pas le faire, je serai très très embêter)

Visiteur fréquent

Je précise que c est mon premier versement et qu il est de 200€.

Merci
Contributeur estimé

Bonjour myriem69,

Normalement vous verrez vos 200 € sur votre CC ING ce soir entre 18h et 23h.

Contributeur fréquent

???

Retraité du Web Café

Re: Re : Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonjour myriem69,

Afin d'activer votre compte courant, votre premier versement doit être d'un montant minimum de 750 euros.

Votre versement de 200 euros ne sera pas suffisant, et vous ne pourrez pas utiliser votre carte bancaire. Vous devrez effectuer un versement complémentaire au minimum de 550 euros afin que votre compte soit activé.

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Bonjour Julie gourgous ,

Je ne pourrai pas faire d autres versement !
(Il s'agissait d'un test , je ne voulait pas déposer plus )

Mon argent est il bloquer ?
Je suis en voyage et ai besoin de cet argent !!

Rien ne stipulai ceci....

Merci de me répondre par message privé.
Visiteur fréquent

Bonjour

Je viens vous faire part du bien fondé de mes craintes quant à une banque 100% en ligne !

En plus de ne pouvoir ni retirer mon argent, ni payer par cb (gold inutilisable d'après le modérateur puisque je n'ai pas déposé 750€ afin de débloqué la gold !! ça n'est écrit nul part....seulement d'effectué un depot de 2250€ par trimestre et dans le cas échéant, payer 15€ de frais !!!!)

Mon argent est donc bloqué alors que j'en ai besoin ???!!!!

Ensuite, gros, énorme bug informatique ... Pour virer le solde de mon CC ING vers mon compte CIC (même compte qui a servit à alimenter ING...retour à l'envoyeur)
10 ou 11 tentatives sans succès.....avec l'appli mobile....via le net basic ça ne fonctionne pas non plus !!!

Moi qui allais parrainer 3 personnes , c'est cuit !
Le comble d'une banque en ligne....ne pas pouvoir faire d'opérations en ligne !

Merci de me contacter au plus vite (3eme fois que j'en fait la demande)

Il faut absolument trouver une solution des lundi et me débloquer mon argent ou effectuer le virement .... Par la suite clôturé mon compte ING !!

Mon premier versement test n'as pas été concluant...heureusement que je n'ai pas verser plus !!

Je me demande si j ai bien fait finalement ....
Contributeur fréquent

Bonjour @myriem69

Soyez la bienvenue dans le monde merveilleux d'ING Direct Smiley frustré

Désolé que votre expérience n'ai pas été concluante, vous pouvez apporter votre témoignage ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Nous-quittons-ING/td-p/24199

Courage...

Contributeur fréquent

Bonjour Meriem,

Il est clairement dit dans la procédure d'ouverture de compte qu'il faut faire un premier versement de 750 euros pour activer son compte.

Je vous renvoie à cette page "comment ouvrir un compte courant" : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir.jsp

il y est écrit en toutes lettres, à la dernière étape :

"Vous activez votre compte courant

Pour cela, vous devez effectuer sur votre compte courant un premier versement de 750 € minimum par virement ou par chèque depuis un compte à votre nom."

Une fois votre versement fait, vous pourrez utiliser votre carte et vous pourrez virer le montant entier là où vous le désirez.

En l'état des choses, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer votre compte, je crois malheureusement que la seule solution est, en effet, de résilier votre compte.

Un modérateur va vous contacter et vous aider.

Cdlmt

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).