En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kris
Contributeur

Versement mensuel obligatoire de 750€ ?

Bonjour

Je viens d'apprendre en lisant quelque part que les 750 euros mensuels de versement n'étaient plus nécessaires. Est ce que j'ai bien compris ?

Est il remplacé par d'autres critères ?

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Versement mensuel obligatoire de 750€ ?

Vous avez bien compris : Le nouveau critère est de pouvoir justifier, à l'ouverture du compte, d'un revenu mensuel de plus de 1200€ pour un compte simple et 2000€ (somme des revenus des deux cotitulaires) pour un compte joint.

Il n'y a ensuite aucune pénalité qui soit fonction de la manière dont le compte est utilisé et aucun minimum de versement mensuel n'est exigé.

A la réserve  (à vérifier car je ne suis pas sûr) des comptes étudiants avec garant qui doivent justifier d'un versement de 750 € par mois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez bien compris : Le nouveau critère est de pouvoir justifier, à l'ouverture du compte, d'un revenu mensuel de plus de 1200€ pour un compte simple et 2000€ (somme des revenus des deux cotitulaires) pour un compte joint.

Il n'y a ensuite aucune pénalité qui soit fonction de la manière dont le compte est utilisé et aucun minimum de versement mensuel n'est exigé.

A la réserve  (à vérifier car je ne suis pas sûr) des comptes étudiants avec garant qui doivent justifier d'un versement de 750 € par mois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@kriss La réponse de Tropcher est juste y compris pour les étudiants

je complète par l'obligation de verser initialement 300€ pour l'activation du compte courant, à faire par virement d'un compte de la zone SEPA déjà ouvert au nom du demandeur.

PierreC
Nouveau membre

SAchez que d ici peu le plafond de versement ne sera plus de 750 mais de 1200€. Vous pourrez tjs verser 750€ mais cela vous coûtera 5€ par mois soit 60€ l annee. On peut alors se demander l interet d avoir une carte soit disant gratuite. Il s agit d un alignement des e banques. L augmentation du plancher de versement est brutal puisqu il s agit d une hausse de plus de 50 pour cent. 

Attention danger cette augmentation unilatérale laisse prévoir de sombres lendemains.

A bons entendeurs salut

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Versement mensuel obligatoire de 750€ ?

Bonjour PierreC,

Vous pouvez consulter plusieurs sujets concernant le futur changement de nos conditions sur cette page.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).