En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer si un virement reçu sur le LEO est comptabilisé dans le versement mensuel obligatoire du compte courant ?

Sinon combien de temps doit rester au minimum les 750 € par mois sur le compte courant afin de ne pas être sanctionné des 15 € par trimestre ?

Dans l’attente de votre réponse. Bien cordialement,

Damien

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonjour Pistouline et damienbecuwe,

@Pistouline Vos virements en provenance d'un compte externe sont pris en compte dans ces 750 euros. Dans votre cas, un virement effectué tous les mois est donc suffisant.

@damienbecuwe Toutes nos excuses pour cette incompréhension. Ces 750 euros doivent être crédités sur votre compte courant. Les virements reçus sur votre Livret Epargne Orange ne sont donc pas pris en compte.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Versement 5000 euros su livret orange exempt versement 750 euros sur CC?

Bonjour bruno,

Le versement d'un minimum de 750 euros sur votre compte courant est l'une des conditions d'ouverture de compte. Vous devez obligatoirement verser cette somme. 

Le fait de détenir plus de 5000 euros d'épargne vous permet de ne pas avoir de frais si vous ne versez pas cette somme.

Concernant les frais de transfert de votre PEA, il vous faudra vous rapprocher de votre banque actuelle afin d'en connaitre les frais.

Bonne soirée.

35 RÉPONSES 35
Highlighted
Contributeur

Re : Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonsoir,

Je pense que OUI, dès lors que vous avez forcément dû justifier d'au moins 750 euros de revenus en ouvrant un compte courant, il n'y aucune raison pour que vous ne puissiez pas l'alimenter via votre épargne.

Cela reste évidemment à valider ma un modérateur . . .

Cordialement,

debroceliande

Retraité du Web Café

Bonjour damienbecuwe,

Les virements provenant de votre Livret Epargne Orange sont pris en compte au niveau du calcul de vos versements mensuels.

Vous pouvez donc tout à fait effectuer chaque mois un virement de 750 euros de votre livret vers votre compte courant. Ces fonds doivent rester au moins 24 heures sur votre compte.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Dans la même optique que le LEO, est ce qu'un virement provenant d'un compte d'une autre banque peut être pris en compte pour le versement mensuel de 750€? (pour quelques mois)

Je vous explique mon cas brièvement, je reviens de l'étranger, je n'ai plus de revenu depuis 3mois mais j'ai suffisamment épargné pour être à l'abri plusieurs années, quand je vois les frais que j'ai payé alors que je n'étais pas en france j'ai été surpris. Je me renseigne donc pour changer de banque.

Cordialement

A voir, ma question n’était pas claire...

Si une personne m’envoie de l’argent sous la forme d’un virement directement sur mon LEO, est-ce que cette somme est comptabilisée en tant que versement mensuel obligatoire ?

Exemple :

Si Martine envoie 15 € sur LEO de Jules, alors il ne restera plus que 750-15=735 € à verser, soit sur le compte courant ou le LEO.

Est-ce exact ?

Retraité du Web Café

Bonjour Pistouline et damienbecuwe,

@Pistouline Vos virements en provenance d'un compte externe sont pris en compte dans ces 750 euros. Dans votre cas, un virement effectué tous les mois est donc suffisant.

@damienbecuwe Toutes nos excuses pour cette incompréhension. Ces 750 euros doivent être crédités sur votre compte courant. Les virements reçus sur votre Livret Epargne Orange ne sont donc pas pris en compte.

Nous restons à votre disposition.

Nouveau membre

Bonjour, 

Deux questions : 

- Le versement de 750 € peut il être effectué en deux fois (je perçois mon salaire tous les 15 jours) ? 

- Les 750 € doivent-ils être toujours présent sur le compte ? 

Exemple : je souhaite faire de mon compte ING mon compte principal mais je ne perçois que 800€ par mois. Fatalement, je ne peux pas avoir 750€ sur mon compte après mes divers remboursement. 

Voilà. Bonne journée. 

Contributeur fréquent

Le versement du minimum de 750€ mensuel sur le compte courant peut être effectué en d'autant de fois que vous le souhaitez. (Toutefois, les virements ING Direct doivent être d'un montant minimum de 10€ si mes souvenirs sont bons Robot tirant la langue) Les fonds doivent rester au moins 24h sur le compte courant, comme précisé précédemment. 

En guise d'exemple, vous pouvez donc virer 375€ un lundi matin, puis le mardi après-midi, vous virez ce montant vers votre LEO, que vous revirez dans la foulée sur votre compte courant (aller-retour express à la vitesse de l'éclair, ou presque). En les laissant jusqu'au mercredi à la même heure, vous êtes dans les clous Smiley tirant la langue Ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Visiteur occasionnel

Versement mensuel obligatoire de 750€

Bonjour,  après avoir consulté les divers forums et conditions d'ouvertures d'un compte j'aurais aimé savoir si :

- Il y a un montant minimum à laisser sur le compte courant (créditeur bien entendu)

- Concernant les 750 euros, peuvent ils êtres versés de n'importe quel compte afin de "créditer" (par exemple le 08 du mois) et dépensés dans la foulée (par exemple le 10 du mois) à partir du moment où ils sont versés une fois par mois

Espérant avoir été clair....

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour ALEX34160,

Il n'y a pas de montant minimum à laisser sur le compte courant. Vous pouvez librement utiliser les fonds que vous versez.

Concernant votre versement, vos fonds peuvent venir de n'importe quel compte et doivent être crédités entre le 1er et le dernier jour du mois. Vous n'avez pas d'obligation pour la date de versement ou la provenance des fonds.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bjr

En fait il faut que le compte soit crédité de 750 euros entre le 1er et le 31,avec liberté de verser la somme que l'on veut.

Si je fais le versement de 750 euros le 30/04/2014,puis-je veux faire immédiatement un virement

sepa vers un autre compte ou dois-je attendre le 1er ou le 2/05/14 avant de l'effectuer?

Est ce que le compte courant est rénuméré et a quel taux?

Merci de vos réponses.

Nouveau Contributeur

Re

Si je verse 5000euros sur livret orange suis-je exempt des versements mensuels de 750 euros sur mon CC?

Est-ce  réellement rentablele livret orange car j'ai UN LEP à 1,70% net.?

Merci.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Bruno,

Oui, les versements obligatoires ne sont plus nécessaires à partir de 5000 euros d'épargne, la réponse à été donnée ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Versement-salaire-le-12-de-chaque-mois/m-p/3357

Concernant la rentabilité du livret ING, cela dépend de votre niveau d'imposition, les conseillers sont en mesure de vous renseigner si vous connaissez votre tranche.

Crdlt

Nouveau Contributeur

RE

et si je transfere mon PEA de plus de 5000 euros ,serai-je  exempt du versement des 750 euros mensuel ,et quel seraient les frais pour l'opération?

Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Le versement d'un minimum de 750 euros sur votre compte courant est l'une des conditions d'ouverture de compte. Vous devez obligatoirement verser cette somme. 

Le fait de détenir plus de 5000 euros d'épargne vous permet de ne pas avoir de frais si vous ne versez pas cette somme.

Concernant les frais de transfert de votre PEA, il vous faudra vous rapprocher de votre banque actuelle afin d'en connaitre les frais.

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).