En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tienef
Visiteur

Valider un virement

Bonjour
Comme de nombreux autres utilisateurs, il m'est impossible de valider un virement, que ce soit depuis l'appli ou le web (essayé sur deux téléphones différents).

Or je suis à l'étranger et dans l'impossibilité d'appeler un numéro de téléphone français. Donc je ne peux pas joindre le service client pour effectuer ce virement !

Quelle solution possible ? Pouvez vous m'indiquer si la maintenance du 21 juillet corrigera ce problème ? Sinon quand sera t il résolu ???

Merci d'avance
Je trouve scandaleux qu'un tel bug puisse survenir sur une fonctionnalité aussi critique et pour une banque Web de votre taille.
19 RÉPONSES 19
Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Valider un virement

Bonjour tienef,

Bienvenue sur la communauté ING :).

Nous rencontrons actuellement un incident technique que nos équipes techniques tentent de résoudre au plus vite et je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.

La seule solution que j'ai à vous proposer pour effectuer un virement est de contacter notre Centre de Relation Clients.

Bonne fin de journée

Marine-S

jylyby
Nouveau Contributeur

les incidents technique sur ING Direct sont très fréquents depuis de nombreuses années.

Le bon conseil est d'ouvrir un autre compte dans une autre banque et si vous trouvez satisfaction changer de banque.

stryper777
Visiteur occasionnel

Meme probleme depuis 5 jours, avec appel tous les jour au service pour faire des virement par telephone.

ALors, ce matin, avec un ordinatuer portable sous windows 10, ca marche. Mais dans la meme maison (meme connexion donc) sur un ordinateur fixe win7, meme navigateur (chrome), meme version, ca ne marche pas.

Idem depuis l'application sur telephone android, et depuis le navigateur chrome sur le telephone...

tienef
Visiteur

Bonjour

Je répète que je ne peux pas joindre par téléphone un numéro français.
Peut on joindre le service client par email ou chat (comme c'est le cas pour Revolut ou Max...) ?

Ce bug m'empêche d'alimenter mon compte courant depuis mon livre épargne orange et je vais finir par payer des agios CAR CELA FAIT UNE SEMAINE qu'il n'est pas corrigé

Avez vous une date de rétablissement du service ???
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous êtes le second à vous plaindre de ne pouvoir effectuer un virement depuis votre livret épargne orange ing vers votre compte courant ing.

Un dysfonctionnement sur la procédure en ligne semblerait donc probable - et confirmé. (personnellement je n'ai pas essayé).

Heureusement des moyens alternatifs ont été prévus (téléphone, courrier), même si l'impossibilité de conduire la transaction en ligne ne répond ni aux attentes des clients ni aux promesses de la banque.

jylyby
Nouveau Contributeur

Vos réponses stupides son fréquentent. Votre place n'est pas sur ingDirect.

Il y a des années que le système informatique de ING est déplorable je parle de ING France, ING Belgique et Hollande sont sans problème. Alors pourquoi plusieurs systèmes info dans le même groupe.

Liquidons les informaticiens Français le plus vite possible !

tropcher
Contributeur d'honneur

A condition que les informaticiens étrangers apprennent l'orthographe française Smiley heureux

Spintheglob
Visiteur fréquent

Je suis dans la même situation, a l'étranger et sans la possibilité de faire un virement...

Je suis moi même développeur, un semaine pour activer un bouton sur ce genre de fonctionnalité?? vous êtes sérieux la? Vous ne pouvez que le faire exprès c'est pas possible autrement. Resolvez ça vite ou je me casser sans déconner.

Quant a ceux qui trollent, allez jouer au ballon sur l'autoroute on n'a pas envie de rire la.
tropcher
Contributeur d'honneur

Le troll vous a répondu là :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Ouverture-compte-courant/m-p/141315#M50321

Spintheglob
Visiteur fréquent

HS
jylyby
Nouveau Contributeur

Une fois de plus une réponse stupide.

Les informaticiens ne doivent pas connaître l'ortographe mais être de bon programateurs informatique. Ce qui manque chez ingDirect depuis plusieurs années.

La preuve est faite sur ce site web café.

Junichirô
Nouveau Contributeur

Même problème (impossible de faire un virement de mon compte Orange vers mon compte courant)  sur l'application, firefox sur mobile via téléphone ou ordinateur. C'est vraiment pénible.

PS: Impossible aussi depuis le compte titres vers le compte courant. J'ai l'ipression que c'est tout virement qui est impossible.

benoat
Visiteur occasionnel

Meme probleme. Je suis a l'etranger, dans l'impossibilite d'appeler le service client, et je ne peux pas valider de virement depuis mon compte courant... 

tropcher
Contributeur d'honneur

A partir du 14 septembre les opérations "sensibles" seront de plus en plus "impossibles" et ce dans toutes les banques.

"

La mise en place d’une double authentification se généralise pour toutes les opérations sensibles à commencer par la connexion à votre espace client, la réalisation d’un virement, la commande d’un chéquier, la modification du code pin de votre carte…

Vos opérations bancaires sensibles sont davantage sécurisées grâce à une vérification renforcée de votre identité, effectuée à l’aide de deux des éléments suivants :

Le mot de passe de votre espace client

Un code temporaire reçu par SMS

La biométrie : empreinte digitale ou fac iale

Une notification push

Etc.

"

On ne pourra même plus se connecter à son espace client pour consulter ses comptes sans recevoir un sms ...

Ceux qui partent à l'étranger sans leur téléphone mobile n'auront plus que le courrier postal comme alternative.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).