En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

VIREMENT NON DISPONIBLE

Bonsoir,

depuis 3 jours, j'essaie de faire un virement de mon LEO vers un compte extérieur. 

Le message d'erreur est "opération indisponible pour le moment"

Impossible également d'ajouter un autre compte bénéficiaire.

Impossible de joindre le service client par téléphone.

Aucune réponse aux messages envoyés sur Messenger.

Que faire ?

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur respecté

Re: VIREMENT NON DISPONIBLE

bonjour

re essayer de leur tel

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai souhaité ajouter hier un nouveau virement SEPA vers un compte externe.

J'ai du suivre la nouvelle procédure qui consiste à appeler le service client avec contrôles carte d'identité et code SMS.

J'ai appelé une 1ère fois vers 8h30, j'ai eu une conseillère au bout de 2 ou 3 minutes.

Elle a constaté que ma carte d'identité que j'avais donné lors de l'ouverture du compte était périmée et m'a demandé de scanner la nouvelle et la télécharger sur mon compte puis les rappeler 2h plus tard le temps que le dossier soit raffraichit chez eux.

J'ai rappelé à 11h45 et j'ai eu un conseillé en moins de deux minutes.

Bien que la procédure soit fastidieuse (sécurité maximale) mon nouveau virement a été opérationnel tout de suite et j'ai pu envoyer de l'argent sur le compte distant sans erreurs.

Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de difficultés pour joindre le service client qui s'est montré courtois et efficace

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'essayer ... service client ouvert de 9h à 17h ...

Vous êtes chanceux d'avoir eu quelqu'un à 8h30

Merci néanmoins pour votre contribution.

Je vais persévérer ...

Bonne journée

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci pour votre aide. Je vais persévérer ...

Highlighted
Contributeur occasionnel

Désolé, j'ai effectivement appelé à 8h30 mais j'ai aussi eu le message des ouvertures restreintes

J'ai rappelé à 9h03 et l'attente a été très courte

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci. En effet après 2 tentatives ce matin, et en tapant des choix différents, j'ai enfin pu avoir un conseiller en ligne très rapidement (moins de deux minutes d'attente).

La solution proposée, à savoir envoyer un RIB par courrier (pas de mail ni messagerie interne !!) pour ajout d'un bénéficiaire, est très decevante pour une banque en ligne  ... autant rester dans une banque classique qui propose ces options.

Je vais donc imprimer une attestation de sortie déogatoire pour pouvoir aller à la Poste Homme MDR

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Highlighted
Contributeur occasionnel

Pour ajouter un virement vers un compte externe ?

Ca se fait par téléphone

A moins que vous n'ayez pas de compte courant ING comme moi ?

Highlighted
Visiteur occasionnel

Pour un virement de mon LEO vers un compte externe, habituellement j'arrivais à les faire en ligne mais le RIB de mon compte externe a changé (fusion des Caisses d'epargne) et pour le mettre à jour, le conseiller m'a demandé d'envoyer le nouveau RIB par courrier ...

Se serait-il trompé ??

Si ça pouvait se faire par téléphone ça m'arrangerait !

Highlighted
Contributeur occasionnel

Peut-être est-il préférable de supprimer le beneficiaire puis demander la création d'un nouveau...

Highlighted
Contributeur respecté

val76

tu as bien compris il faut envoyer ton rib par courrier  soit 15 jours pour qu'il soit validé

Highlighted
Visiteur occasionnel

Oui hélas, c'est ce que j'ai compris :-(

Highlighted
Visiteur occasionnel

C'est exactement ce que j'ai voulu faire et donc je dois envoyer le nouvau RIB par courrier :-(

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).