En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
usurp13
Visiteur occasionnel

Usurpation d'identité

Bonjour,

Je suis victime d'une usurpation d'indentité avec ouverture de compte chez ING.

J' ai été contacté par courrier A/R par la société de recouvrement me metant en demeure de régler la somme de 2971€.

Après les avoir contacté, j' ai suivi la procédure de dépôt de plainte en gendarmerie et leur ai communiqué l'ensemble des pièces demandés.

J' ai essayer par la suite de vous contacter, or, je tombe sur un serveur vocal qui ne me donne pas la possibilité d' avoir un conseillé en ligne.

Pourriez-vous me communiquer la demarche à suivre.

Cordialement. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Usurpation d'identité

Bonjour usurp13 et thierry93,

Bienvenue sur la communauté ING.

Je suis navrée de votre situation.

En cas d'usurpation d'identité, il est nécessaire de nous adresser les documents suivants :

-Un dépôt de plainte 

-Un courrier signé indiquant que vous n'êtes pas à l'origine de l'ouverture du compte et/ou du crédit et que vous souhaitez être défiché Banque de France si besoin.

-Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

-Une copie recto-verso de votre carte d'identité en cours de validité.

Ces documents doivent être envoyés à l’adresse : ING / Usurpation d'identité / 40 avenue des terroirs de France / 75567 Paris Cedex 12.

Si vous souhaitez une confirmation de réception de votre dossier, je vous invite à bien le stipuler sur votre courrier.

Je vous invite également à faire le point avec d'autres établissements bancaires, car pour activer un compte ING, un virement d'un compte à vote nom et prénom est nécessaire.

Une fois votre dossier réceptionné et analysé, il sera transféré à la Banque de France qui actera la situation d'usurpation et une attestation vous sera adressée (le délai peut être de plusieurs semaines).

La Banque de France mentionnera sur votre dossier : identité usurpée. Cette information vous protégera en cas d’une nouvelle récidive de l’usurpateur.

@thierry93, je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as envoyé en AR les documents suivants :

- Un dépôt de plainte
- Un courrier de l'usurpé indiquant qu'il n'est pas à l'origine de l'ouverture du compte
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Une copie recto-verso de sa CNI ou passeport

après il faut attendre 1/3 mois pour une réponse

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Doriane-D
Modérateur

Bonjour usurp13 et thierry93,

Bienvenue sur la communauté ING.

Je suis navrée de votre situation.

En cas d'usurpation d'identité, il est nécessaire de nous adresser les documents suivants :

-Un dépôt de plainte 

-Un courrier signé indiquant que vous n'êtes pas à l'origine de l'ouverture du compte et/ou du crédit et que vous souhaitez être défiché Banque de France si besoin.

Ces documents doivent être envoyés à l’adresse : ING / Usurpation d'identité / 40 avenue des terroirs de France / 75567 Paris Cedex 12.

Si vous souhaitez une confirmation de réception de votre dossier, je vous invite à bien le stipuler sur votre courrier.

Je vous invite également à faire le point avec d'autres établissements bancaires, car pour activer un compte ING, un virement d'un compte à vote nom et prénom est nécessaire.

Une fois votre dossier réceptionné et analysé, il sera transféré à la Banque de France qui actera la situation d'usurpation et une attestation vous sera adressée (le délai peut être de plusieurs semaines).

La Banque de France mentionnera sur votre dossier : identité usurpée. Cette information vous protégera en cas d’une nouvelle récidive de l’usurpateur.

@thierry93, je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

usurp13
Visiteur occasionnel

Bonjour et merci pour vos informations

Doriane-D
Modérateur

A bientôt usurp13 :)

usurp13
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide,

Je fait le nécessaire rapidement. Cela dit, je n' ai jamais jamais eu aucun virement vers votre établissement depuis mes comptes bancaires. 

J' averti ma banque rapidement quoi qu'il en soit.

Cordialement.

thierry93
Contributeur estimé

pour valider un compte sur ing, il faut faire un virement d'une autre banque du coup  il doit avoir plusieurs comptes à ton nom

renseigne-toi a la banque de FR

thierry93
Contributeur estimé

tu peux  essayer de demander à ing de quelle banque le virement a été fait

Ettien
Visiteur

Bonjour, j'ai été victime d'usurpation d'identité courant 2019. L'individu a créé un compte dans votre banque. Suite à cela vous avez émis un avis de fichage à mon encontre, j'ai porté plainte et vous ai adressé un courrier recommandé dans lequel je vous ai transmis tous les justificatifs courant Juin 2019. Je me suis rendu à la banque de France le 12 Juillet 2021 dernier, il se trouve ING n'a pas levé l'avis de fichage malgré les justificatifs que j'ai envoyé et l'accusé de réception (votre tampon faisant foi). Je me suis rendu une fois de plus à la police pour porter plainte, je tente de joindre le service client. Il n'y a aucun numéro auquel vous êtes joignable. 
Je suis en phase d'acquisition d'un bien immobilier, et je me retrouve bloqué par cet avis de fichage qui dure depuis 2019 sachant que j'ai fait le nécessaire pour que le dossier soit traité. Je suis censé fournir un justificatif de financement avant le 5 juillet au notaire, nous sommes aujourd'hui le 21 Juin, il ne me reste plus que 2 semaines.
A quel service m'adresser pour prendre en compte ma demande???? Je risque de perdre un bien immobilier que j'ai mis 1 an a chercher si vous ne lever pas cet avis de fichage!!!

C'est vraiment urgent !!!!!

Cordialement

Ettien
Visiteur

Bonjour,

j'ai été victime d'usurpation d'identité courant 2019. L'individu a créé un compte dans votre banque. Suite à cela vous avez émis un avis de fichage à mon encontre, j'ai porté plainte et vous ai adressé un courrier recommandé dans lequel je vous ai transmis tous les justificatifs courant Juin 2019. Je me suis rendu à la banque de France le 12 Juillet 2021 dernier, il se trouve ING n'a pas levé l'avis de fichage malgré les justificatifs que j'ai envoyé et l'accusé de réception (votre tampon faisant foi). Je me suis rendu une fois de plus à la police pour porter plainte, je vous ai adressé à nouveau un courier recommandé avec tous les justificatifs, il n'y a aucun interlocuteur qui pourrait prendre en charge mon dossier pour acceler le traitement.

Je suis en phase d'acquisition d'un bien immobilier, et je me retrouve bloqué par cet avis de fichage qui dure depuis 2019 sachant que j'ai fait le nécessaire pour que le dossier soit traité. Je suis censé fournir un justificatif de financement avant le 5 juillet au notaire, nous sommes aujourd'hui le 21 Juin, il ne me reste plus que 2 semaines.
A quel service m'adresser pour prendre en compte ma demande???? Je risque de perdre un bien immobilier que j'ai mis 1 an a chercher si vous ne lever pas cet avis de fichage!!!

C'est vraiment urgent !!!!!

thierry93
Contributeur estimé

Ettien

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Ettien
Visiteur

Et comment avoir le contact d'une modératrice?

thierry93
Contributeur estimé

va sur

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

et clique envoyer un message

mais c'est impossible qu'ing traite ton dossier en 15 jours

Ettien
Visiteur

J'ai adressé un courier recommandé avec accusé de réception depuis 2019, ils n'ont pas traité le dossier! j'ai encore adressé deux couriers la semaine dernière.

thierry93
Contributeur estimé

tu as envoyé les documents demandaient ?

Un dépôt de plainte

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).