En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Urgent - Plein essence

Bonjour,

ma question est urgente, donc je vous explique, ma voiture est pratiquement à sec,

donc ce matin j'ai voulu faire le plein sur mon lieu de travail, le solde de mon compte courant était à 99€, donc je me dit tout vas bien, je fais des pleins de 45€, mais j'ai complétement oublié qu'ils prennent une autorisation de paiement de 100 ou 150€ pour être sûr d'étre payé.

mon paiement a donc été refusé et pas de plein, et je doute d'avoir assez d'essence pour rentrer chez moi....

j'ai effecter sur place avec l'appli mobile un virement de 100€ interne (donc instantanée normalement), j'ai re-essayé plusieurs fois, attendu un peu, reessayé mais rien n'y fait, 

je peux y retourner ce soir, après le travail, mais pouvez vous m'assurer que d'ici ce soir, la capacité de ma CB sera bien de 200€ et non de 100€ ??

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Urgent - Plein essence

Bonjour guigui456 et Acidflash,

@ guigui456, lorsque vous effectuez un paiement dans une station service, votre solde (découvert autorisé inclus) doit permettre de régler le montant maximum indiqué qui est en général compris entre 120 et 150 euros.

A noter que dans ce cas (opération soumise à autorisation), la carte bancaire interroge le solde à J-1.

Si votre solde est inférieur, il ne vous est pas possible de régler avec votre carte bancaire.

Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter de solution pour votre paiement.

@ Acidflash, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

20 RÉPONSES 20
Contributeur respecté

Re : Urgent - Plein essence

Bonjour,

Pourquoi ne pas retirer du liquide ?

Vous n'avez pas d'autorisation de découvert ?

Cdlt

Retraité du Web Café

Re: Urgent - Plein essence

Bonjour guigui456 et Acidflash,

@ guigui456, lorsque vous effectuez un paiement dans une station service, votre solde (découvert autorisé inclus) doit permettre de régler le montant maximum indiqué qui est en général compris entre 120 et 150 euros.

A noter que dans ce cas (opération soumise à autorisation), la carte bancaire interroge le solde à J-1.

Si votre solde est inférieur, il ne vous est pas possible de régler avec votre carte bancaire.

Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter de solution pour votre paiement.

@ Acidflash, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse, je vais trouver une autre solution dans ce cas

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je suppose que c'est les automates 24/24h qui font une provision avant achat.

Faire son plein dans une station traditionnelle et régler au guichet ensuite (faut-il encore que ce soit une station qui ne soit pas 100% 24/24h) résolurait peut être le problème?

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour, je m'en suis finalement sorti ce jour, là en trouvant une station avec guichet qui prennait le cash Smiley très heureux

j'ai une autre question sinon, je viens d'appeler aujourd'hui ING, pour avoir un petit découvert autorisé de 200€ au cas où.

Prenons cet exemple : il me reste 50€ sur mon compte courant, et je vais faire le plein à un automate qui demande une autorisation de 150€, mais au final je fait un plein de 40€ seulement, 

aurai-je des agios à payer ou non ? les 150€ d'autorisation ne sont pas vraiment prélevé du compte au final si ?

quelqu'un pourait m'éclairer ? Smiley heureux

Merci !

Contributeur

Vous ne paierez pas d'agios si vous ne dépensez que 40€ au final.

Visiteur fréquent

Super, c'est une bonne nouvelle ça Smiley heureux

Contributeur fréquent

c'est quand même dingue d'avoir un paiement de refusé alors qu'on a assez sur son compte.

Contributeur d'honneur

Vous n'aurez pas d'agio tout simplement parce que vous n'aurez pas d'essence : S'il n'y a pas 150 € sur votre compte la veille (à J-1) l'automate ne vous délivre pas du tout d'essence, même pas 40€ Smiley heureux

Highlighted
Contributeur occasionnel

Il faut dans ce cas là trouver une station autre qu'une 24/24 avec réglement au guichet du montant dù et non un automate qui va faire une demande d'autorisation préalable de 100€ ou plus.

Contributeur respecté

Les 150 € dépende de la pompe pour être précis ! D'autres demandes moins et votre solde à j-1 peut éventuellement passer !!

Visiteur fréquent

C'est un problème fréquent avec les pompes à essences où l'on règle directement en CB. Il interroge un solde qui varie de 120 à 150 euro environ ce qui fait que si vous n'avez pas ce montant sur votre compte et cela même si vous souhaitez mettre que 30€, ça ne passera pas. Ca n'est pas propre à ING.

Visiteur fréquent

Par contre ce qui est propre à ING c'est  l'interrogation du solde à J-1

Une pratique douteuse et expliquée nulle part sur le site de ING.

Si vous avez une dépense urgente et importante  à faire, un virement du compte Orange (ou un autre) vers le compte courant ne sert à rien

Contributeur occasionnel

Exacte... tres peu pratique ce qui m'a obligé a garder un cb ailleurs.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).