En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
guigui92
Membre

Urgent !!!!! Compte courant ING bloqué ainsi que mon compte principal

Bonjour,

Je suis un nouveau client de la banque ING depuis environ 2 mois. Jusqu'à présent tout s'est bien déroulé équipe très professionnelle pour l'ouverture de mon compte courant.

Vendredi j'effectue un virement de mon compte ING vers mon compte principal.

Aujourd'hui je me rends à ma banque principal pour effectuer un virement pour l'achat d'un FAUTEUIL ROULANT POUR MA PETITE FILLE TETRAPLEGIQUE  de 8 ans et à ma grande surprise on m'informe que mon compte est bloqué ! 

Je me rapproche de mon conseiller de ma banque principale qui m'informe que la banque  ING DIRECT aurait envoyé un mail pour signaler une anomalie sur mon compte et aurait bloqué tous mes comptes ( en 15 ans je n'ai  jamais rencontré le moindre problème avec mon compte principal).

Mon conseiller tente en vain de résoudre mon problème sachant le motif de mon achat , en effet je devais effectuer le virement pour l'achat du fauteuil roulant de ma fille très rapidement pour qu'elle puisse pour la 1er fois après des années alitées en milieu hospitalier profiter des vacances.

Mon conseiller m'informe que le seul moyen de débloquer la situation est de me rapprocher du service compétent D'ING.

Je m'exécute immédiatement j'appelle donc le service client ING aprés de longues minutes d'attente un responsable m'informe que ma situation va se débloquer dans 24h et qu'il ne comprend pas pourquoi ce blocage a eu lieu.

Devant l'urgence de la situation ( virement que je dois effectuer au plus tard le 04 juin 2016 ) afin que la commande puisse être validé.

je prends mon mal en patience et fais confiance au service client d'ING qui je l'espère vont tenir leur promesse et vont me débloquer la situation dés demain.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des évenements ,j'espére vraiment que tout rentrera dans l'ordre dès demain comme me l'a promis le responsable.

Ma fille embrasse très fort les membres de la communauté ING :)

Bien à vous...

Guillaume

29 RÉPONSES 29
guigui92
Membre

Re : Urgent !!!!! Compte courant ING bloqué ainsi que mon compte principal

Bonsoir;

Un modérateur peut'il me donner plus de détails sur l'heure à laquelle le déblocage aura lieu ?

Je m'adresse aux clients ING avez-vous déjà rencontré cette mésaventure ? SVP j'ai besoin de soutien moral pour ce Probleme :( 

Cordialement.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Je vous apporte mon soutien moral Smiley heureux.

Je me rapproche de mon conseiller de ma banque principale qui m'informe que la banque  ING DIRECT aurait envoyé un mail pour signaler une anomalie sur mon compte et aurait bloqué tous mes comptes.

Connaissez-vous le motif du blocage de vos comptes car c'est bien la 1ère fois que j'"entends" qu'une banque envoie à une autre un email et en réaction, la seconde bloque les comptes du client ?

Si vous étiez interdit bancaire, effectivement, vos comptes courants de toutes vos banques auraient pu être bloqués mais ce blocage ne concernerait que vos comptes courants.

Dans certaines banques, lorsque l'on dépasse le montant ou la durée de son découvert autorisé, la banque bloque le compte et applique des frais de traitement de compte en anomalie mais cela ne concerne pas les autres comptes des autres banques du client !!!

Je suis stupéfaite de votre mésaventure Smiley frustré

Pilou
Contributeur d'honneur

Ce roman et les détails ne rendent pas très plausible ni cohérent votre histoire

comment Ing aurait pu envoyer un Email à votre banque .... ? mystère

Tous vos comptes bloqués : lesquels

Pourquoi ne pas payer le fauteuil avec votre compte ING, pourquoi ne pas faire un versement inverse...

Si c'est réel, vous avez toute ma compassion

et insistez auprès du service clients pour nous en dire plus, car là ....

guigui92
Membre

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre retour.

Je reviens vers vous concernant mon "roman" , en effet au premier abord je vous l'accorde mon histoire peut'être perçu comme un roman de science-fiction.

Malheureusement pour moi la réalité a dépassé la fiction!  il s'agit bel et bien d'une histoire réelle , c'est vrai que je me suis étalés sur les détails mais pardonné moi si c'est mon coeur qui  s'est exprimé.Smiley triste

Pour en revenir à vos questions :

1. Comment ING a envoyer un mail à ma banque principale ? C'est mon conseiller qui a eu cette information émanant du siège de la banque.
  2. Tous mes comptes sont bloqués lesquels?Mon compte courant  principal et mon compte courant ING
  3. Pourquoi ne pas payer le fauteuil avec le compte ING ? Mes fonds sont sur mon compte principal ( 5000 euros le fauteuil)
  4. Effectuer versement inverse ? Impossible toutes les opérations sont bloquées.

Merci de votre soutien et votre compassion.

Cordialement

guigui92
Membre

Á l'attention de "@Depassage"

Bonsoir;

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre message et votre soutien moral.
Concernant ma situation je ne suis pas interdit bancaire et je ne suis pas à découvert dans aucun de mes comptes bancaires
Dès demain je contacte le service client ING pour avoir plus d'explication qui jusqu'à présent ne m'a pas apporté de réponses à mes questions
Les modérateurs vont se manifester ? Faire la sourde d'oreille n'est pas la solution! il faut résoudre ce problème et faire votre travail
Demain je me rends à l'agence ING 9 rue scribe 75009 Paris afin de rencontrer un responsable.

De toute manière je vous tiendrais informé de la suite des évènements en espérant que ma situation s'arrange le plus rapidement possible.

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela devient de plus en plus dangereux d'ouvrir un compte dans une banque en ligne ... Si du moins cette histoire est véridique ... Ce dont nous n'avons hélas pas lieu de douter Smiley triste

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Urgent !!!!! Compte courant ING bloqué ainsi que mon compte principal

Bonjour @tous

@guigui92, nous comprenons le caractère urgent de votre demande, toutefois nous avons besoin de prendre connaissance de votre dossier dans un premier temps.

Pour vous contacter, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Merci Depassage, Pilou et tropcher pour votre intervention sur ce sujet.

Bonne journée.

guigui92
Membre

Bonjour à tous,

@tropcher Je suis tellement occupé au bien être de ma fille que je n'aurais pas eu le temps de raconter mon histoire  si cela ne m'avais pas irrité.

C'est vrai que ça pas paraître très gros mais malheureusement pour moi tout est bien réel. Merci pour votre soutien.

@moderateur J'espére que ma situation va se débloquer très rapidement , j'ai réussi à joindre votre référent Mr ********* qui m'a promis de débloquer ma situation avant 17h.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements.

Cordialement

guigui92
Membre

@ Thomas-chalmeau Je reviens vers vous suite à votre message , je n'ai reçu aucun message privé de la part du service client ING!

Je compte sur le professionnalisme de votre référant Mr ********* ******** pour débloquer ma situation.

Cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut un petit délai entre le moment où vous êtes avisé que le message privé vous est envoyé et celui où vous le voyez apparaitre au-dessus de votre profil, mais comme vous avez déjà un correspondant au service client cela pourra faciliter les choses (s'il n'est pas parti déjeuner Smiley heureux).

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour guigui92 et tropcher,

@guigui92, toutes nos excuses pour cet oubli, un message privé vous a été envoyé en début d'après-midi par Thomas-Chalmeau.

En avez-vous pris connaissance ?

@tropcher, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

Bonne fin de journée, à bientôt.

guigui92
Membre

Bonsoir à tous

Je viens au nouvelle malheureusement pour moi elles ne sont pas bonnes ! je n'ai toujours pas été contacté par le service client malgré mes relances durant toute la journée.

C'est scandaleux le manque de professionnalisme de la part de cette banque d'incompétents!

Je vais faire appel à un avocat pour la suite des événements!

Je fais un appel au membre de la communauté ING veuillez SVP faites le nécessaire de votre coté afin de faire bouger la situation !

Je suis au bord du drame ! Mes comptes sont bloqués!

L'union fait la force !!!

Cordialement

guigui92
Membre

Bonsoir

Je vais procéder à la clôture de mon compte courant ING !

J'invite tous les membres de la communauté ING à clôturer leur compte.

Cette etablissement bancaire n'a pas respecté son engagement et je me retrouve dans une situation incorfortable!

Aujourd'hui c'est moi qui rencontre ce problème demain c'est peut'être vous !

Soyons unis

Merci d'avance pour votre soutien je compte sur vous pour agir .

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est invraisemblabe qu'une banque bloque le compte de son client sur simple appel téléphonique d'une autre banque de ce même client.

De mon point de vue la responsabilité est du coté de votre banque principale, elle n'a pas d'ordre à revevoir des autres banques.

Il n'y a que la banque de France qui éventuellement pourrait le faire (cas des "interdits bancaires").

Meilleurs auteurs de solution