En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Saly123
Visiteur fréquent

Urgence assurance vie - virement en attente -

Bonjour, 

J'ai fait une demande de rachat partiel le 13/01. Le virement ayant été fait sur le RIB d'un compte orange ING clôturé depuis longtemps (mais tjrs enregistré), je contacte ING pour corriger et mettre mon RIB actuel.
Le 19/01, le conseiller me confirme le changement de RIB et m'assurer que d'ici à 72h les fonds seront sur mon compte. 
Ayant très peu confiance en ING suite à de nombreuses péripéties, je recontacte un autre conseiller le 20/01 qui m'assure que tout est sous contrôle et que je devrais recevoir les fonds d'ici au 21/01.

EN parallèle, mon assurance vie ING est bien debitée de 60 000€ qui sont " à priori" sur un compte d'attente.

Ne voyant toujours rien le 26/01, je recontacte ING. Le conseiller en igne me confirme que tout est fait correctement et qu'il relance GENERALI. Le virement devrait être fait "incessament sous peu".
Je demande à être tenue informée et à être rappelée par un responsable car il est inadmissible de rester dans le flou et d'avoir des réponses approximatives. Evidemment aucun retour....
Aujourd'hui le 27/01, je contacte à nouveau ING car ma demande est urgente. Apres de multiples recherches, la conseillère m'explique qu'elle n'a aucune trace de changement de RIB et qu'elle doit donc refaire la demande auprès de Générali. 
Cela signifie que le conseiller du 19/01 n'a absolument rien fait et que les 2 autres que j'ai en ligne me confirme une opération qui n'a jamais eu lieu!!! On marche sur la tête, lLes conseillers d'ING seraient donc payés pour  au mieux être innefficents, et au pire pour mentir? 

Par ailleurs, la conseillère m'indique que les délais annoncés de 72h sont impossibles puisqu'il faut 5 à 7 jours pour valider un RIB puis encore 72h pour procéder au virement. 

Ma question est donc de savoir comment m'assurer que cette fois le travail a été correctement effectué, puis comment accélerer le traitement de ma demande qui est très urgente (et qui a pris du retard à cause des négligences d'ING)? 

Par ailleurs, les fonds sont sortis de mon assurance VIE depuis le 13/01 mais où sont-ils? 
Question subsidiaire : comment ING peut-elle tolérer un tel niveau d'incompétence de ses collaborateurs?
Conseil aux lecteurs de ce forum : fuyez ING le service est déplorable. Fort heureusement cette banque ferme en France...

Cdlt, 

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Urgence assurance vie - virement en attente -

bonjour

regarde sur ton assurance vie si tu as bien ton nouveau compte désigné, car normalement il faut le faire par écrit

si oui ça va être long 1/2 mois, car le virement est parti sur ton compte orange

si c'est non tu vas recevoir un chèque de banque 2/3 mois

thierry93
Contributeur estimé

"et qui a pris du retard à cause des négligences d'ING)? "

quand tu as fait ta demande, c'est toi qui as choisi le compte pour ton virement

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Saly123 et thierry93,

@Saly123, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je suis navrée de cette situation.

Lorsque vous faites un rachat partiel sur un compte clos, il faut en effet contacter l'un de nos conseillers afin qu'il puisse transmettre votre demande accompagnée du bon RIB à l'assureur Générali.

Dès que Générali aura le rejet de décaissement, il transmettra automatiquement les fonds vers le RIB demandé.

Si vous le souhaitez, je suis disponible en privé pour faire le point sur votre dossier.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Excusez-moi mais votre réponse est malheureusement fausse ! quand le RIB est erroné, vous mettez sur un compte d'attente...mais les fonds restent dans votre poche ! je n'ai jamais eu me concernant, le remboursement (après 1 an 1/2 de patience quand même et moult appels téléphoniques) et fort heureusement il s'agissait d'un remboursement des grèves SNCF donc d'un montant de 75.20 € mais c'est le principe ! et heureusement pour moi, la SNCF a fait un geste commercial et m'a recrédité de la somme. c'est au client d'ING d'apporter la preuve que le virement a bien été fait (j'ai eu à nouveau le cas récemment) car dixit vos collaborateurs au téléphone of course "votre fournisseur vous ment peut être" et n'a pas envoyé le remboursement. et JAMAIS vous m'envoyer de chèque à la place du virement. Il faut faire parvenir par mail (si si alors qu'il n'y a pas d'adresse mail dédiée !!!!) la preuve du RIB sur lequel le virement a été fait et c'est là que j'ai découvert qu'il n'y avait pas de mail ! un conseiller m'a dit "aller dans vos coordonnées et mettez le document là" je cherche : déroulant : pieces d'identité, nouvelles coordonnées etc...point de "divers" ou autre, re re re rappel téléphonique "mettez ou vous voulez !" et après aucune trace de l'envoi tout disparait et re bla bla bla "je vois rien" y a rien"

Saly123
Visiteur fréquent

Merci thierry pour ton retour. 

En effet quand j'ai saisi le rachat il a automatiquement mis un numero de compte qui n'existe plus. J'aurai du vérifier que le site était cohérent. 
Néanmoins quand je parle de négligence je parle du fait de 

- me confirmer la bonne transmisssion du nouveau RIB à Générali le 19/01
- me reconfirmer cette information, fausse au demeurant, le 20/01 puis le 26/01

- constater 8 jours après qu'à aucun moment la transmission du RIB n'a été faite. 

Effectivement j'aurai du parler d'erreur plutôt que de négligence.

thierry93
Contributeur estimé

Saly123

"me confirmer la bonne transmisssion du nouveau RIB à Générali le 19/01"

tu vas recevoir une lettre  de generali  dans les 10 jours ouvrés

si orange fait comme ing pour les virements reçu sur un compte fermer, tu vas attendre longtemps ton argent

Muriel64
Visiteur fréquent

Bonjour @Patricia-G ,

Je souhaiterai faire le point avec vous car mon conjoint est exactement dans cette situation de rachat partiel d'assurance vie avec virement sur compte ing fermé. 

Pouvez-vous s'il vous plait revenir vers moi pour faire un point sur sa situation ?

On parle d'un rachat de 80000€, dans le cadre d'un achat immobilier. 

Nous cherchons une solution urgente sur ce bug de virement.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Muriel64,

Si j'ai bien compris votre message, votre conjoint a fait un rachat partiel sur un compte clos, est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, il faudra patienter que le virement retourne chez l'assureur puis par la suite, il recevra un chèque de banque.

Votre conjoint peut contacter notre Centre de Relation Clients pour transmettre un nouveau RIB (il faut que nous ayons déjà le RIB dans son dossier) pour une réception plus rapide des fonds.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

Patricia-G

Muriel64
Visiteur fréquent

Bonjour,

oui, merci pour votre réponse. Mon conjoint a effectivement fait un rachat partiel sur un compte clos.

Sous quel délai se fera le remboursement ?

Le RIB qui a été pris en compte par le Service Client est son compte courant, dont la fermeture est prévue début juillet par Boursorama (la demande de mobilité bancaire a été faite avant de connaitre ce problème de compte clos)

Ya t il un moyen de contacter directement Generali ?

Merci beaucoup, 

Patricia-G
Modérateur

Muriel64,

Le retour des fonds se fait sous 5 jours ouvrés maximum.

Est-ce que votre conjoint a demandé le rattachement de son compte courant ING pour la réception de ses fonds auprès de l'un de nos conseillers ?

Vous n'avez pas la possibilité de contacter Générali directement.

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution