En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 semaines

Il ne vous reste plus qu'à espérer que Gwladys puisse faire quelque chose auprès des services concernés, sinon ce serait des démarches par courrier postal qui risqueraient d'être longues surtout en cette période de transfert des activités de détail ING france vers une autre banque.

Frafa
Nouveau Contributeur

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 semaines

Elle a toutes les informations demandées en mains fournies par MP et a l'air d'avoir un suivi diligent donc c'est un a priori favorable pour moi. Wait and see !

Soyez assures que vous serez informé ici même de l'evolution de cette situation dans tous les cas.

Cordialement

Chris74200
Contributeur fréquent

Je pense que vous allez être déçu, @Frafa.

La modération sait parfaitement se faire oublier quand elle n'a pas de solution à un problème. C'est à dire qu'elle se fait oublier très souvent...

Frafa
Nouveau Contributeur

Je vois quil y a de lexperience et de l'insatisfaction dans vos propos ce que je comprends tres bien dans la mesure ou l'incompétence de ING nest pas nouvelle pour moi. J'ai deja experimente par le passé pour feu un compte orange leur inertie et la non qualite de leur service client. Pour ce qui concerne cette reclamation nous en sommes maintenant a 6 SEMAINES D'EMPECHEMENT VOLONTAIRE D'ACCES A MON COMPTE le compteur sincremente et je nai pas l'intention de me laisser oublier. Bonne journée.

jp19
Nouveau Contributeur

"L'incompétence de ING nest pas nouvelle pour moi. J'ai deja experimente par le passé (...) la non qualite de leur service client"

=> Non pas que je doute de ce que tu dis, on peut tous avoir une mauvaise expérience quelque part, mais de là me vient une question : pourquoi y es-tu resté client ?

Frafa
Nouveau Contributeur

==> trés simple autant j'ai enlevé tous les actifs qui étaient sur le compte orange, autant comme tu dois le savoir les contrats d'assurance vie ne peuvent etre transferes de banque a banque et sont un engagement minimum de 8 ans sans en perdre les interets et avantages.

Ce qui a tout compliqué cette fin d'année est la mise en place de la double authentification, avec l'envoi d'un code complementaire lorsque tu veux acceder a ton compte, sur un n° de telephone. Alors que je n'avais pas de probleme jusque là avec la procedure d'acces simple bien entendu...Et ce n° de telephone ne m'appartient plus car j'ai demenagé. L'application de nouvelles procedures obligatoires par ING que je comprends tres bien il en va de la securite de nos acces et operations mais sans t'en avertir des consequences et sans demander une mise a jour de tes infos et une verification que celles ci ne sont pas obsoletes...Voila pourquoi nous en sommes là DEPUIS 6 SEMAINES MAINTENANT...Sans aucune solution proposée à l'horizon...STAND BY TOTAL...

Frafa
Nouveau Contributeur

Si ..;pardon j'oubliais j'ai du nouveau et du tres concret pour la resolution de ma reclamation :

J'ai gagné le badge Youpi ! ca m'avance bien ...si ca c'est pas le signe d'un service client efficace et rapide ...

jp19
Nouveau Contributeur

Ah oui en effet, je comprends :\

"Si... pardon j'oubliais j'ai du nouveau et du tres concret pour la resolution de ma reclamation :

J'ai gagné le badge Youpi ! ca m'avance bien ...si ca c'est pas le signe d'un service client efficace et rapide"

LOL (vaut mieux essayer d'en rire)

Courage en tout cas !

Chris74200
Contributeur fréquent

A part la récolte des propos navrés ou désolés de la modération, la collection des badges est le seul intérêt de la communauté ing.

Il y a d'autres communautés au sein desquelles des problèms sont résolus...

thierry93
Contributeur estimé

"Il y a d'autres communautés au sein desquelles des problèmes sont résolus..."

si c'est boursorama qui nous gagne, leur forum est pire qu'ing

boursorama.com/actualite-economique/forum/trucsastuces/

et pour fortuneo, il n'y en a pas

Chris74200
Contributeur fréquent

Je ne parlais de communautés qui ne sont pas forcément liées à des banques en général ou à Boursorama en particulier...

Je suis allé visiter le site Boursorama que vous citez et j'ai été étonné du peu de réclamations qui y sont formulées: 2 par mois en moyenne.

J'imagine donc que l'immense majorité des clients Boursorama obtient des réponses claires, nettes et précises à leurs questions et que leurs problèmes sont solutionnés dans un délai raisonnable par le service client par téléphone. Et qu'ils n'ont donc aucun besoin de chercher un autre endroit pour s'exprimer...

Et ce doit être la même chose chez Fortuneo qui récolte pas mal d'avis positifs.

En passant, il vaut mieux ne pas entretenir de communauté que de la confier aux modérateurs qui sévissent ici.Smiley MDR

Frafa
Nouveau Contributeur

Perso j'ai migré sur Bourso il y a plusieurs années et suis tres satisfait. Je n'ai jamais eu a aller sur leur site de communauté car il est meme tres rare que j'appelle le service client dans la mesure ou vous avez sur leur site en ligne ou appli mobile des fonctions tres poussees et fiables de gestion de votre compte. Ayant ou ayant eu des comptes chez CA IDF ou encore LBP ( et bien sur ING) on ne joue pas dans la meme categorie de facilite et de serieux de gestion sans oublier un facteur important que sont les frais bancaires et de carte bancaire...

Beaucoup d'options de gestion de compte sur Bourso y compris de celles de votre carte bancaire sont dispo en ligne up to you comme on dit. Je me mefie de dire que c'est parfait ou d'encenser, ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'etre demain, mais vraiment cela me convient parfaitement en tout cas. Quand j'ai eu (rarement) besoin de contacter le service client j'ai pu les joindre rapidement et efficacement...un vrai service client quoi !! Vous voyez sur qui je louche. Moi perso si la gestion des comptes vie  ING atterit chez Bourso ca me va. Maintenant a voir les conditions et la vitesse ainsi que les modalites qui seront appliques dans ce transfert bien entendu. a suivre

jp19
Nouveau Contributeur

Pareil que Frafa, je peux pas dire mieux, c'est parfaitement résumé :)

Frafa
Nouveau Contributeur

Re bonjour, comme promis je reviens en ce vendredi soir, veille du we apres lequel nous entamerons la 7e semaine de blocage de lacces a mon compte, avec des nouvelles du front comme on disait en 14-18... Les choses avancent en MP on est même passé sur un echange de mail avec Gwladys qui je dois le dire ici fait un suivi efficace jusqu'à maintenant et assure un retour diligent. Je lui ai fait parvenir tous les documents et justificatifs reclames dates et signes. La balle est entierement du cote du service reclamation (oui oui il y en a un!) dont on va voir la réactivité a retablir illico de maniere fiable ma procedure d'accès. A suivre des lundi bien entendu sur cette chaine :) . Bon we.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour fortuneo cela fonctionne bien par mail, ils répondent aux demandes d'explications.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).