En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Frafa
Nouveau Contributeur

Re: 7 semaines bloquage acces AssurVie : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification

Bonjour,

Gwadlys m'a confirmé vendredi avoir transfere tous mes elements au service operant...Je viens de demander quels sont les delais de traitement de ce service operant quand il opere :) ... Treve de  plaisanterie ma patience est à la limite on vient de passer le cap des 7 SEMAINES de bloquage pour une simple demande de mise a jour de mon numero de telephone afin de recevoir le code d'authentifcation par sms. Il me vient d'ailleurs a lesprit que ING n'a eu aucun scrupule a mettre un numero de fixe afin denvoyer des SMS...fabuleux !

Suite à venir d'une maniere ou d'une autre.

bonne journee a tous

Frafa
Nouveau Contributeur

Re: 7 semaines bloquage acces AssurVie : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification

je viens d'etre informé que le service operant a...opéré ce qui est une action concréte puisque j'ai recu des mails de confirmation de modification de mon profil. Pour autant pas eu confirmation du changement du no de telephone ce qui est le noeud du probleme esperons que le necessaire a été fait car sinon on reviendra a la case depart... Gwladys a fait une demande de renvoi de code temporaire par courrier que j'attends avec impatience. Je compte sur l'application dont elle a fait preuve jusqu'a present dans le suivi de mon dossier pour que le necessaire ait ete fait : y compris la modification du no de telephone sur lequel sera envoyé le code d'authentification de la connexion. Cross the fingers comme on dit. Sommes nous au bout de pres de 8 semaines de black out sur mon compte ? je l'espere !

tropcher
Contributeur d'honneur

Je pense que les sms envoyés sur un fixe le sont en mode vocal.

Chris74200
Contributeur fréquent

Courage @Frafa

Vous avez fait la moitié du chemin.

Plus que 7 semaines avant la résolution de votre problème...

plus sérieusement, 7 semaines pour en arriver là où vous en êtes, c'est lamentable et représentatif de la qualité et de l'implication des employés Ing.

Frafa
Nouveau Contributeur

Merci de ces encouragements :)

Serieusement je n'espère pas... mais nous sommes dans la 8e semaine de blocage et pas l'ombre dun courrier avec des codes temporaires depuis bientot une semaine. Relancé Gwladys pour confirmer que le ''service operant'' a bien opéré et quand... il a opéré ou daignera t il operer ? Tout est dans le delai chez Ing...a suivre encore !

Juanaf
Membre

Et il y a moi qui attend depuis octobre qu on change mon numéro 😂 je n' ai plus d accès à mon compte depuis octobre aussi .mon application est bloquée suite à cela aussi!on m a envoyé un code pour débloquer mon accès espace client afin d ajouter moi même mon numéro de téléphone.code que je n' ai pas encore reçu.j attend encore demain mais j espère que ça fonctionnera cette fois !

thierry93
Contributeur estimé

"numéro de téléphone.code que je n' ai pas encore reçu.j attend encore demain mais j espère que ça fonctionnera cette fois !"

il y a peu de chance, car pour débloquer le compte, il t'envoie un SMS sur ton ancien numéro

Juanaf
Membre

C est déjà là 3 ème code qu on m envoie car j essayais de le faire via le service client téléphonique.et je n' ai jamais reçu aucun des codes!!et quand je demande on ne trouve aucune trace d envoi de quelconque code.service client recontacte qui m a dit m envoyer un code pour débloquer mon espace client afin de changer le numéro de téléphone moi même...dans ce cas si effectivement ça ne fonctionne pas et que c est le serpent qui se mord la queue la question est comment je fais pour disposer de mon argent?!bref on verra demain....

Gwladys-W
Modérateur

Re: 7 semaines bloquage acces AssurVie : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms auth...

Bonjour à tous,

@Frafa, je viens de vous envoyer un message privé. 

@juanaf, je reste à votre disposition en privé, dès réception de votre code.

@thierry93, le déblocage peut s'effectuer sur notre serveur sans réception du code temporaire sur l'ancien numéro.

A très vite.

Gwladys-W

Frafa
Nouveau Contributeur

Re: 7 semaines bloquage acces AssurVie : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms auth...

@Gwladys

je vous ai repondu en MP

Et je reconfirme ici que je nai encore recu aucun courrier aujourdhui avec un code de recuperation de lacces a mon compte comme vous me lavez annonce il y a une semaine.

je vous ai demandé il y a deux jours quand celui ci avait ete ou serais envoyé...Par contre javais aujourdhui 3 courriers.de ING mais faux espoir... c'est 3 fois le meme courrier exactement date et expédié le meme jour pour me confirmer le changement de mon adresse postale et fiscale...TENEZ VOUS BIEN 3 fois le meme courrier pour confirmer que ma nouvelle adresse est...ben...est exactement la meme que celle qui etait deja dans mon profil. Ubuesque encore une fois ! Ca brasse ca brasse mais on en sort pas IL EST OU NOM DE DIEU MON COURRIER AVEC LE CODE D'ACCÈS QUE JE DOIS RECEVOIR ! ya de quoi peter un cable avec ING.

9 semaines de blocage ce we !

On lache rien

Frafa
Nouveau Contributeur

@juanaf

Je compatis vous semblez bien vivre le meme feuilleton avec les memes etapes et difficultes ubuesques que moi. Moi aussi ca a commence par lenvoi et le renvoi dun code temporaire qui devait me permettre dacceder a mon compte pour en changer le no de telphone sur lequel recevoir le code dauthentification comme vous a chaque connexion cest le no a changer qui etait proposé pour recevoir le code permettant dacceder a son profil. Les conseillers telephoniques sont a l'ouest et demunis. Bon courage moi jen suis a 9 semaines de blocage dacces a mon compte a mon argent a mon profil et je vous parle pas du prejudice subit de n'avoir pu realiser des arbitrages et versements avant la fin de lannee fiscale 2021. Perso je ne regretterais pas ING toute autre banque ne pourras etre que mieux en service client. On touche le fond de labsurde.

jp19
Nouveau Contributeur

@Frafa 

Je me demandais d'où venait cette histoire de blocage, de code perdu, tout ca, j'ai donc remonté un peu l'historique, et puis finalement je suis directement allé au premier message de ce fil, pour savoir comment cette hostoire avait commencé. Et là, je lis :

"Le numero de telephone proposé par le systeme etant obsolete cause demenagement"

Euh.... Depuis quand on change de numéro de portable quand on déménage ?

Et quand bien même : pourquoi ne pas l'avoir mis à jour dans les paramètres de ton compte ?

Je sais, je suis curieux, je veux tout savoir ^^

Et quoi qu'il en soit, bonne chance dans la suite de ta demande bien sûr :)

Juanaf
Membre

Aujourd'hui on est vendredi toujours pas le moindre code  mais bon c est que la 4 ème fois qu on m en envoie un en 1 mois ....apparement aux dernières Nouvelles le problème venait de la poste biensur

thierry93
Contributeur estimé

Juanaf

il te reste que de changer de banque, mais tu ne pourras pas fermer ton compte, car ton adresse n'est plus valable

Juanaf
Membre

Je viens de les avoir au téléphone ils me disent d attendre jusqu a demain encore ........et moi si mon adresse postale est a jour.c est mon numéro de téléphone qui pose problème donc oui je pourrais toujours fermer mon compte si une solution n est pas rapidement trouvée....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).