En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Frafa
Nouveau Contributeur

Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 semaines

Bonjour, pour acceder a son compte on doit recevoir un code d'autentification par sms jusque là ps de souci. Le numero de telephone proposé par le systeme etant obsolete cause demenagement on veut le modifier. C'est la ou ca devient un parcours du combattant chez ING et que Ubu entre en scene.

Vous appelez le fameux 0157225400 et là surprise on ne peut pas apres vous avoir dument et longuement identifié vous changer ce numero obsolete...on vous envoi un courrier avec un code temporaire  pour le faire vous meme donc ca prend au mini 5 jours de plus. Quand vous avez le courrier avec ce code he bien le probleme continue car vous rentrez le code et alors la tenez vous bien ...ben ca vous propose de vous envoyer un code de verif par sms... mais toujours sur le numero de telephone obsoléte que vous vouliez changer ! BINGO ! Donc re 0157225400 et la on vous dit a mais non il falait rentrer le code temporaire comme code secret. Ne vous inquietez pas on vous en renvoi un autre et donc 5 jours supplementaires plus tard vous recevez un code secret et la vous accedez a votre compte avec ce fameux code secret...génial mais cela vous propose toujours de vous envoyer un code par sms ...oui mlais encore sur votre ancien numero de telephone;;; que vous voulez depuis deux semaines changer. Et la vous refaites le...0157225400 et c'est aujourd'hui que vous pensez resoudre votre probleme et enfin acceder a votre compte et votre argent...eh bien non : apres vous etre dumlent identifie et utiliser pour cela votre nouveau code secret vous reussissez au 4e appel a avoir une operatrice qui verifie tous les parametres d'identification identifiant nom prenom date de naissance adresse code postal et...adresse mail et là ben ce dernier parametre ca correspond pas!!! ensuite elle vous demande de saisir a nouveau votre code secret suivi de diese et...les systeme de reconnaissance par frequence ne l'enregistre pas...ah oui mais ca doit etre votre telephone qui ne fonctionne pas bien rappelez nous avec votre portable. Je vous passe les details du nouvel appel pour en arriver a la meme conclusion notre systeme d'identification ne vous reconnait pas donc on ne peut pas changer votre numero de telephone. Alors vous demandez que fait on maintenant et on vous repond par un blanc. Vous demandez le service client il n'y en a pas, passez moi le service reclamation on peut pas. on ne peut que transmettre le probleme ah bien en voila une chose qu'elle est bien! : a qui ? combien de temps ? on me rappelle ? ai je une trace ecrite en retour de la prise en compte de mon probleme ? aucune reponse...Et voila la qualité de service au client ING ! Nous sommes le 21/12 19H00 faut faire avec, depuis 3 semaines je ne peux acceder a mon compte ni faire aucune operation merci ING ! je reviendrais sur ce forum pour vous narrer la reactivité de ING et de ses procedures d'identification absolument....defaillantes.

62 RÉPONSES 62
thierry93
Contributeur estimé

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 semaines

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Frafa
Nouveau Contributeur

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 semaines

Bonjour,

merci beaucoup de cette proposition.

On fait quoi de plus pour obtenir l'aide d'une moderatrice après avoir detaillé son probleme ici ?

Bien cordialement

thierry93
Contributeur estimé

d'attendre la réponse d'une modératrice ici ou de lui écrire

Frafa
Nouveau Contributeur

Merci de votre suggestion je n'ai pas l'habitude du forum...

je viens d'envoyer un MP a Maryn-H pour demander son support.

Bon apres midi

thierry93
Contributeur estimé

avec les fêtes elle risque d'être en vacances

Chris74200
Contributeur fréquent

Je ne connaît pas grand monde qui ai vu leur problème résolu par une modératrice présente. Ca ne change donc pas grand chose si elle est absente! 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 sema...

Bonjour Frafa,

Le code temporaire envoyé pour une modification de numéro de téléphone ne peut être utilisé comme code secret.

Si vous n'accédez pas à votre espace client, vous devez d'abord demander un code temporaire d'accès à votre espace client.

Une fois l'accès débloqué, vous pourrez modifier votre numéro de téléphone en toute autonomie en cliquant sur vos nom, prénom.

Un code temporaire vous sera envoyé pour valider la modification. Ce code devra être renseigné dans une fenêtre contextuelle.

Je vous ai envoyé un message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

Frafa
Nouveau Contributeur

Bonjour,

ca dure combien de temps des vacances de moderatrice ? car moi j'attends une action concrete maintenant de sa part depuis deux semaines...et mon compte est bloqué aucun acces possible aucune operation alors que fiscalement certaines devaient etre realisees avant la fin de l'année...

cordialement

Frafa
Nouveau Contributeur

Re: Ubuesque : impossible modifier n° de telephone pr recevoir sms authentification depuis 3 sema...

Bonjour,

j'ai consulté et repondu a votre MP.

Encore une fois lisez bien ma reclamation nous sommes deja passes par ces etapes de code temporaires deux fois on m'en a envoyé par courrier deux fois sans aucun succes ni pour acceder a mon compte client en ligne ni pour etre identifié par les operateurs qui s'en remette a une operation de reconnaissance de frequence vocale de votre code qui ne fonctionne pas.

Donc je repete bien que avec code temporaire secret ou autre et par deux fois deja JE NE SUIS PAS RECONNU NI SUR INTERNET EN LIGNE NI PAR LES OPERATEURS AU TELEPHONE. EST CE CLAIR OU JE DOIS GROSSIR ENCORE LES CARACTERES POUR ETRE LU ET COMPRIS ?

Vous avez autre chose a proposer pour en sortir ou vous ne savez que repeter la meme procedure, inoperante depuis 3 semaines, a l'envie ?

Cordialement

Frafa
Nouveau Contributeur

"Je ne connaît pas grand monde qui ai vu leur problème résolu par une modératrice présente. Ca ne change donc pas grand chose si elle est absente!"

Oui merci pour ce commentaire on semble bien parti pour une demonstartion d'inefficacité totale supplementaire...Alors que la solution est tres simple mais encore faut il vouloir resoudre le probleme : le service client qui a tout les elements en mains 'enregistrement audio de toutes mes reclamations et appels, operateur qui m'a dit faire remonter le probleme, etc) m'appelle au telephone et on s'explique mais cela doit relever de la science fiction chez ING ! l'operatrice elle meme ne savait pas me donner les coorodonnees du service client ou reclamation pour les appeler directement, sans commentaire !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Frafa

Je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous n'avez plus accès à votre espace client et que de plus vous n'avez plus le même téléphone que celui enregistré chez ING et que, une fois reçu votre code temporaire d'accès à l'espace client vous avez alors besoin de votre ancien téléphone il n'y a pas de solution.

Si, au contraire, une fois reçu votre code de déblocage d'accès à l'espace client, vous pouvez le faire sans avoir besoin de l'ancien téléphone il devrait y avoir une solution, à condition de ne rien faire entre la demande d'envoi par courrier du code temporaire d'accès à l'espace client et le moment ou vous le recevez (en particulier veiller à ce que des agrégateurs de compte ne fassent pas trois fois de suite un code périmé pendant que vous attendez le courrier).

Frafa
Nouveau Contributeur

Bonjour Frafa

Je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

----------------------------------------------------------

Re bonjour,

je viens de vous envoyer en MP les informations demandées.

Dans l'attente impatriente d'une resolution de cette problematique,

cordialement

Frafa
Nouveau Contributeur

reponse a tropcher

Bonjour et merci de vos efforts de comprehension.

Mais au risque de me repeter, et je viens a nouveau de me connecter en ligne a mon compte pour bien verifier avec le code temporaire secret pour me connecter a mon espace client(dixit) ,recu par courrier du 16 decembre, j'atteris sur la page qui me propose comme seul choix d'envoyer un code temporaire...sur mon numero de telephone qui est obsoléte et que je veux changer (Ubu)...Quand, j'explique encore une fois et je le repete, j'ai vu cela je n'ai rien selectionné et abandonné la connexion pour appeler deux fois un operateur. la premiere fois de mon tel portable quand j'ai obtenu l'operateur il m'a connecte au serveur vocal pour reconnaitre mon code d'acces temporaire par frequence vocale : echec de toutes les tentatives...On a recommencé cette operation en rappelant de mon fixe l'operateur m'assurant que c'etait mon telephone qui etait defectueux et pas suffisamment puissant pour la reconnaissance...deuxieme echec de toutes les tentatives de reconnaissance de mon code...

J'ai essayé sans succes, compte tenu que je lui fournissais de vive voix toutes les assurances en repondant aux question d'identification, que ce soit lui qui agisse sur mon compte pour modifier le numero de telephone il n'a pas pu/voulu. quand je lui ai demandé de me connecter au service client et/ou reclamation il n'a pas pu/voulu.

Nous sommes donc bien dans le premier cas de votre reponse et je vous remercie beaucoup de me confirmer qu'il n'y a pas de solution. C'est effectivement tres rassurant du serieux de gestion d'une banque qui n'a pas prevu qu'un client pouvais avoir besoin de changer de numero de telephone permettant de recevoir le code lui permettant d'acceder a son compte. Compte client sur lequel il a la seule possibilite de modifier ledit numero de telephone.

Vous trouvez cela incoherent ? et bien je vous rassure moi aussi.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution