En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

URGENT : chèque en instance de rejet

Bonjour,

 

En temps normal je reçois mon salaire le 28 ou le 29 sur mon compte, or ce mois ci, les virements de salaire ne partiront que le 29 après midi et que je l'aurai donc sur le compte seulement le 31.

 

Le problème est que j'ai émi un chèque pensant qu'il serait présenté pour encaissement après avoir reçu ma paie et j'ai reçu un message d'ING le 26/01 me disant qu'il était en instance de rejet et que j'avais 5 jours pour approvisionner mon compte avant qu'il soit de nouveau présenté, soit le 30/01 faute de quoi je me retrouverai en interdit bancaire.

De plus j'ai appris seulement aujourd'hui que le salaire serai viré en retard, je n'ai donc même plus le temps d'envoyer un chèque ou un virement depuis un compte externe pour permettre le prélèvement du chèque et mon découvert autorisé n'est pas encore activé.

 

Je ne sais pas quoi faire pour permettre le prélèvement du chèque et me sens très mal à l'idée de me retrouvé en interdit pour une situation aussi bête à cause d'un délai manquant de 2 jours.

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: URGENT : chèque en instance de rejet

Bonjour squalloid,

 

Nous comprenons votre situation.

 

Aussi, nous vous avons envoyé un message privé afin d'être en mesure d'accéder à votre dossier et de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de squalloid" puis sur "mes messages privés"

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: URGENT : chèque en instance de rejet

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

 

Sauf erreur de ma part et à moins qu'il y ai un délai pour qu'il apparaisse, lorsque je vais dans la boîte de réception de mon profil, je n'ai aucun message.

 

Cordialement.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: URGENT : chèque en instance de rejet

Le message privé vient de vous être envoyé.

 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce léger retard.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: URGENT : chèque en instance de rejet

Effectivement je l'ai bien reçu.

 

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).