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chamanboubou
Visiteur

URGENT ! Refus de prélèvement

Bonjour,

 

Je m'adresse ici puisqu'il est impossible d'avoir un conseillé au téléphone en passant par le numéro 01 57 22 54 00 (c'est inadmissible!)

 

Voici mon probleme:

 

Samedi je recois ce mail :

 

DEBUT_______________________________________________________________

 

OBJET: Toutes nos excuses pour cet incident de prélèvement

       
Bonjour MONSIEUR BOUDIAS ,

Suite à un problème technique, des demandes de prélèvement sur votre compte courant ont été rejetées par erreur.

Nos équipes ont mené les actions nécessaires pour que ces demandes puissent être présentées à nouveau par les émetteurs de ces prélèvements.

Cependant, et afin d’être assuré de la régularisation de la situation, nous vous invitons à contacter les émetteurs des prélèvements, indiqués ci-dessous :


  Emetteur   Date de prélèvement  

NORDFRPP ENERGIES DU SANTERRE SAS  17/11/2017

NORDFRPP ENERGIES DU SANTERRE SAS  17/11/2017

RALPFR2G AIMO-BOOT ET CIE 16/11/2017


Si vous avez déjà effectué les démarches nécessaires auprès des émetteurs concernés, merci de ne pas tenir compte de ce message.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour qu’un tel incident ne se reproduise pas à l’avenir.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

__________________________________________________________________FIN

 

 

C'est bien gentil de me prévenir, mais lundi je recois deux lettres, une d'AIMO BOOT (Assurance) et une autre de Energie du santerre (GAZ)

 

Jusqu'à ce jour, il n'y a pas eu de virement sur ces deux émetteurs.

 

Aimo boot me dis qu'il reporte cette facture sur decembre. Ok

Par contre Energie du santerre me demande de payer 17€ en plus de la facture (40€) pour payer les frais de rejet sous huitaine. Si je ne paie pas dans le delais imparti, il me coupe la fourniture en énergie et me revoit une nouvelle facture de 42.08€ ( lettre à l'appui, si vous la voulez demandé la moi)

 

Je demande qu' ING Direct me rembourse cette somme (17€) en dédommagement de votre disfonctionnement de service banquaire. C'est pas à moi payer vos erreurs.

Si ce n'est pas le cas je procederais a une plainte judiciaire, j'en appelerais à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, service information et réclamations.

 

J'espère que vous reglerez ce probleme, car jusqu'à maintenant j'étais très satisfait de vos services.

 

Charly BOUDIAS 21/11/2017 à 14:02

 

 

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Re: URGENT ! Refus de prélèvement

Bonjour chamanboubou

 

Pour joindre le service client par téléphone au 01 57 22 54 00, après vous êtes identifié sur le serveur vocal, choisissez 1 (compte courant) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

 

Je vous suggère de les appeler afin de leur faire part de vive voix de votre demande de remboursement.

En effet, les remboursements sont effectués au cas par cas et un justificatif pourrait vous être demandé.

 

Compte-tenue de la situation, à mon avis, le remboursement des frais engendrés devrait être automatique mais puisque ce n'est pas le cas alors réclamez.

 

Bon courage

 

 

PETER55
Membre

Re: URGENT ! Refus de prélèvement

Bonjour Chamanboubou, j'ai eu également ce souci de prélèvement rejeté mais j'ai pu joindre au même numéro une conseillère de clientèle qui m'a immédiatement remboursé la pénalité sans justificatif et d'une parfaite amabilté. Je peux t'assurer que mon contact avec la banque émettrice du prélèvement a été d'un tout autre niveau !!! prendre 8% de pénalité pour un prélèvement non effectué sans aucun incident depuis 4 ans et bien je préfère ING !!!

Je pense que ton problème sera rapidement résolu. Peter55

chamanboubou
Visiteur

Re: URGENT ! Refus de prélèvement

Tout d'abord, merci pour vos réponses... qui m'ont bien aidé.

 

@Depassage

 

Merci pour le lien téléphonique, je comprends pas qu'on est pas l'option direct vers un conseillé téléphonique. L'arbre des options au téléphone est mal fait pour moi.

 

Du coup j'ai réussi à avoir une conseillère au téléphone, on a pu s'expliquer "de vive voix". Pour le rembousement  ca va se faire...

 

@PETER55

 

Le rembousement pour moi ne sera pas imédiat, il faudra attendre le mois prochain les 17€ facturer en plus comme justificatif, mais rien a envoyer.

 

"Je peux t'assurer que mon contact avec la banque émettrice du prélèvement a été d'un tout autre niveau !!! prendre 8% de pénalité pour un prélèvement non effectué sans aucun incident depuis 4 ans et bien je préfère ING !!!"

Oh oui ca doit etre des voleurs je veux bien te croire!

 

Donc pour conclure, le problème est en cours de résolution.

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