En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alexandre-133
Nouveau Contributeur

Re: .Re: 018Re: [URGENT] Plus d'accès au compte courant

Madame,

Je vous prie de m'excuser ; j'ai répondu à votre message avant de lire celui-ci.

Et j'ai avoué que je ne le comprenais pas.

Je vous remercie, Madame, de votre aimable attention.

Mes sincères salutations.

Alexandre Charlier

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Alexandre-133,

Merci pour votre retour.

Nous faisons le point et revenons vers vous dans les meilleurs délais.

A bientôt.

Alexandre-133
Nouveau Contributeur

Oui, c'est probablement la onzième ou douzième fois que j'entends ou que je lis cette réponse.

Il n'en demeure pas moins que, malgré la demande de différer ma saisie de la médiation (F.B.F.), ma situation est restée inchangée.

J'ai reçu cet appel du service à la clientèle le lundi 22 ou mardi 23 octobre et le courriel m'annonçant enfin que ma plainte était vraiment prise en compte date du 20/09/2018.

J'aimerais beaucoup savoir pourquoi Ing Direct éprouve autant de difficultés à résoudre mon problème.

Serait-ce simplement une mauvaise volonté ou la cause serait-elle particulièrement compliquée à saisir ?

HUIT semaines et deux jours se sont écoulé-e-s, depuis le dimanche 2 septembre 2018 !

Alexandre-133
Nouveau Contributeur

Qui aurait-il ou elle été privé d'accès à son compte courant durant une si longue période ?

Et des services que l'on trouvait à cet endroit-là !

Au téléphone, mes interlocuteurs/trices m'ont bien dit qu'elle ou il ne voyait rien non plus.

tropcher
Contributeur d'honneur

Peut être une tentative de fraude sur votre compte détectée par la banque et qui ne peut pas le libérer tant qu'elle n'a pas pu remonter jusqu'au fraudeur et totalement élucidé le type de fraude ?

Si votre argent est bloqué pendant une longue période vous pouvez demander une indemnité à la banque (taux légal).

Alexandre-133
Nouveau Contributeur

Je l'ignore.

Pour le moment, je peux toujours utiliser ma carte électronique.

J'ai effectué des photographies des ordinateurs sur lesquels je me suis connecté et qui prouvent que, partout, je suis privé d'accès à mon compte courant. (Je peux vous les transmettre, de sorte que vous considériez ce que je subis.)

Vainement, j'ai encore essayé à l'instant.

J'ai l'impression que, vu qu'aucun frais ne m'est réclamé pour l'usage du site internet, Ing Direct ne se sent peut-être pas obligée de résoudre le problème.

Et je crois que l'on m'a menti : lorsque l'on m'a demandé de différer mon appel à la médiation, on m'a affirmé que le service informatique avait trouvé la cause et travaillait à sa suppression.

Depuis cette communication, plus d'une semaine s'est écoulée...

Et rien.

Que doit-on franchement penser d'une banque qui, à l'évidence, révèle toute son impuissance devant un incident de ce genre ?

Que se passerait-il, si c'était très grave ?!

Aranud
Contributeur fréquent

Re: [URGENT] Plus d'accès au compte courant

Salut,

Oualla je suis pas revenu depuis un moment, il y a pas mal de message.

Pour ma part, le 10/11 cela fera 2 mois que j'ai toujours pas accès au détail de mon compte courant...

Malgré 3-4 appels pour me dire "des techniciens sont sur votre dossier" et un mail de réclamation du 16/10....

Bref, je pense que je vais pas ma prendre la tête très longtemps et tout clôturer...bien dommage car je suis très satisfait d'ing depuis plusieurs années :(

Alexandre-133
Nouveau Contributeur

Personnellement, je sais que nous sommes lié-e par un contrat et j'entends bien qu'Ing Direct le respecte.

Pourquoi ne confierions-nous pas le soin de nous défendre à la même avocate ?

J'en connais une et je pense que l'on peut solliciter notre protection juridique, qui financera alors les honoraires.

tropcher
Contributeur d'honneur

Avant il faut vérifier dans les conditions générales ce qui est prévu lorsque le service en ligne n'est pas disponible du fait d'ingdirect.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

@Alexandre-133 @Aranud,

Bonjour,

Que dit le serveur vocal quand vous tentez de suivre vos opérations par téléphone ? On vous dit que le numéro est invalide, ou cela fonctionne ?

Aranud
Contributeur fréquent

salut,

Je viens d'appeler le 01 57 22 54 00 après m'être identifié et demandé de détail des dernières opérations (choix 3), il me donne des montants en opération divers mais il ne dit pas de date...donc comment savoir...

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Alors ing m'a appelé ce matin (étant au travail...) j'ai rappelé ensuite.

Le soucis devrait être réglé la semaine du 15 Novembre...croisons les doigts...

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Alexandre-133 et Aranud,

Nous sommes bien conscients de la gène que cet incident peut occasionner et nous vous présentons nos sincères excuses pour cela.

Nos équipes techniques font actuellement le maximum pour que ce dysfonctionnement soit résolu et nous vous remercions pour vos remontées.

@Aranud, nous vous invitons à patienter jusqu'au 15 novembre. Si le problème persiste, n'hésitez surtout pas à revenir ver vous afin que nous prenions en charge votre dossier.

@Alexandre-133, nous avons pris connaissance de votre message privé et nous vous en remercions. Vous serez contacter prochainement par notre service réclamations.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Nous sommes le 16/11 est toujours pas de détail du compte courant depuis 10/09...

J'appelerai le service client quand j'aurai le courage mais je me dout que l'on va répondre que les technicien travail dessus...(pas très rapidement)

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Aranud,

Nous allons vous envoyer un message privé. Nous vous invitons à le consulter: pour cela, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).