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je croyais que ce forum était un lieu d'échanges, c'est quoi ces cachoteruies en MP ?
mon pauvre aranud c'etait le 15/11/2020.... allez vous garder ce compte ?
Bonjour Pïlou et legrospacal,
@Pilou, votre message nous interpelle.
Rappelez-vous Pilou ce qui est de l'ordre du privé reste privé :-)
La prise en charge d'un dossier conduit automatiquement à l'envoi d'un message privé.
Rencontrez-vous également un problème de connexion ? Si c'est votre cas, nous vous invitons à nous en faire part. Les remontées sont précieuses afin de déclarer un dysfonctionnement auprès de nos services techniques.
Nous vous souhaitons à tous un bon week-end.
Personnellement, je n'ai pas de problème de connexion et ne risque d'ailleurs plus d'en avoir chez ING ... Mais je compatis aux problèmes rencontrés par les membres de la communauté et j'aimerai bien connaitre le déroulement et le fin mot de l'histoire
Bon W-E à tous
Bonjour,
Je confirme que, malgré les promesses d'Ing Direct, je n'ai toujours pas récupéré l'accès à mon compte courant !
Depuis le dimanche 2 septembre 2018, ONZE (11) semaines se sont écoulées ou SOIXANTE-DIX-SEPT (77) jours ! (DEUX mois et DEMI !)
Vu les nombreuses démarches à accomplir, il est hors de question que je change de banque !
Le message par lequel Ing Direct a reconnu l'existence d'un dysfonctionnement date du 20/09/2018 !!
Si je n'appelle pas moi-même le service à la clientèle, jamais il ne me recontacte !
J'ai pris des photographies de mes échecs de connexion sur les ordinateurs de cybercafé ou d'amis qui utilisent un autre logiciel de protection que le mien !
Entre-temps, j'ai changé de smartphone et, sur les deux, l'application ne m'a pas permis de voir mes opérations au crédit ou débit.
Pourquoi ce problème ne peut-il donc pas être résolu ?!
Quelle est la cause d'une si grande IMPUISSANCE de la part des informaticien-ne-s ?!
Je suis très fâché et réclamerai des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.
J'envisage aussi de solliciter des journalistes à ce sujet.
Mes salutations.
Alexandre Charlier
Bonjour Arnaud et alexandre, @tous
une idée comme ca, Avez vous pensé ou essayé à installer linxo, bankin, nestor et yolt (y'en a plein d'autre, j'en ai cité quelques un) . Ce sont des agregateurs de banque, ce qui permet juste que d'afficher visuel de vos operations. Le but c'est d'avoir acces sur ces agregateurs. Alors si vous avez acces c'est que votre compte est bon.
A partir de là, on peut prétendre et justifier l'acces si votre compte réel, chez Ing.
Juste un petit rappel mineur, l'application officielle est "Ing direct france" chez playstore sur Android et "ing direct" chez ios(mini 9.0)
Le site officiel est consiltable sur ingdirect.fr ou m.ingdirect.fr
Si vous avez des résultats, merci d'avance de votre retour :)
Bonne journée et à bientôt
douzemille
Monsieur,
Je vous remercie, mais je suis client d'Ing Direct France depuis le mois de septembre 2009 et, durant NEUF ans, je n'ai pas eu de raisons de m'en plaindre.
Mon ordinateur et logiciel d'antivirus n'ont pas changé et je les avais achetés et installés à la mi-novembre 2010.
Pareillement, j'ai souscrit un abonnement téléphonique auprès de Bouygues Télécom en septembre 2000 et ma formule actuelle date de l'année 2012.
(Et je ne mens pas !)
De toute façon, j'ai aussi rencontré ce problème en d'autres lieux et en utilisant des appareils différents.
Enfin, le service joignable au numéro 01 57 22 54 13 a plusieurs fois confirmé qu'il n'avait pas, lui non plus, accès à mon compte courant.
(Et, sans succès, je m'étais plié aux tests que l'on m'avait demandés.)
En conclusion, la cause ne se situe pas de mon côté.
Et j'aimerais beaucoup que l'on s'occupe correctement d'Arnaud et de moi.
Je vous remercie, Monsieur, de votre aimable attention et aide.
Mes sincères salutations.
Alexandre Charlier
Au point où nous en sommes nous savons de façon certaine que ce blocage ne s'est jusqu'à présent produit (aux environs du début septembre) que sur deux comptes : celui d'Aranud et celui d'Alexandre123 (si ce blocage était plus courant nous aurions d'autres plaintes sur le webcafé) et que les raisons en sont désormais d'ordre privé dès lors que la question est prise en charge par la modération du webcafé.
La curiosité légitime des lecteurs du webcafé, clients ou non clients, ne peut plus être satisfaite que par les informations apportées ici par les victimes de ces blocages, notamment pour savoir quelles seront les indemnités qui leur seront accordées au titre de ce fameux article 1147 du code civil , qui pour moi est "du chinois" mais cité par "que choisir" :
"L'incapacité de contracter est une cause de nullité relative."
Le blocage de la consultation des comptes - alors même qu'ils fonctionnent et autorisent en particulier les débits carte - me semblerait, sous réserve de confirmation par les avocats de Aranud et Alexandre123 ou d'autres juristes, en effet assimilable au blocage de carte de kekra :
En attendant et comme l'indique douzemille, Aranud et Alexandre123 en sont réduits à tenir leurs comptes à jour par eux mêmes sur un petit calepin afin de savoir où ils en sont !
ps : une opération de maintenance paraissant nécessaire au rétablissement de la consultation de ces comptes :
"Comme indiqué dans l'email du 08/11, notre service technique va procéder à une opération de maintenance pour vous permettre de retrouver l'accès à votre espace client. "
et les opérations de maintenance se faisant habituellement le week end , la situation devrait donc se résoudre demain lundi 18 novembre.
Salut @douzemille
Oui j'ai Bankin' depuis plusieurs mois/années, il ne se synchronise plus depuis le 29/09, il m'affiche le solde à jour mais pas les opérations.
Salut @tropcher,
Je viens d'essayer à l'instant et ça ne fonctionne toujours pas :(
(app android et navigateur PC Chrome)
Edit : ce qu'il faut savoir, outre la non consultation du détail du compte courant, cela empeche d'accès aux menus en dessous tels que : oppostion de la carte, opération carte, accès au rib (j'ai d'ailleurs bien galéré pour en avoir un...), attestation etc...
Bonjour,
J'ai eu le droit à une 2ème réclamation.... (1ère du 16/10 et un reçu aujourd'hui en date du 17/11)
Bonjour aranud,
votre dossier avance, maintenant, dans le recu, si vous n'etes pas d'accord, vous pouvez, je pense saisir le mediateur de la fbf.
Cordialement
douzemille
Bonsoir,
Oui, je pense que nous devons solliciter ensemble cette médiation.
Mon avocate me la conseille avant d'aller plus loin.
Aranud souhaiterait-il joindre sa réclamation à la mienne ?
Bonjour,
On vient de me contacter pour me dire que c'est résolu, je viens de me connecter à l'instant sur le site et c'est OK !!!!
ça aura était long mais c'est résolu :)
Et pour toi Alexandre-133 ?
Enfin une bonne nouvelle
c'est devenu rare sur ce forum
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