En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nshbl
Visiteur

URGENT : Etant à l'étranger temporairement je n'arrive pas à changer mon numéro de téléphone

Bonjour, 

Je vous explique la situation :

- Je suis en mission professionnelle en Polynésie française (Tahiti plus précisément) pour 6 mois. Je rentre en France en Mars 2020. 

- J'ai dû annuler temporairement ma ligne téléphonique française (sinon les prix étaient exorbitant).

- J'ai absolument besoin de changer le numéro français renseigné dans l'application pour le remplacer par mon numéro polynésien afin de pouvoir faire des virements et gérer mon compte.

- Je ne peux pas contacter le numéro du service client d'ING car depuis la polynésie les appels sont EXTREMEMENT cher vers l'Europe

- Je n'ai pas d'adresse mail de conseillers où adresser ma demande. 

- Une fois rentré en France, il faudra que j'effectue la même demande pour remettre mon numéro français.

Merci pour votre rapide réponse, cette situation devient extrêmement problématique pour moi. 

Merci à vous 

Cdt

15 RÉPONSES 15
Hugo_Figueiredo
Visiteur fréquent

Re: URGENT : Etant à l'étranger temporairement je n'arrive pas à changer mon numéro de téléphone

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que toi, j'espère que l'équipe ING nous apportera une solution rapidement.

Bon courage

Hugo

Nshbl
Visiteur

Re: URGENT : Etant à l'étranger temporairement je n'arrive pas à changer mon numéro de téléphone

Croisons les doigts...

Normalement ING est une banque réactive, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là mais il faut avouer que dans ce cas il n'y a pas beaucoup de solutions faciles et rapides...

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il y a  skype pour leur telephoner

Hugo_Figueiredo
Visiteur fréquent

Bon, ça fait quelques jours déjà, toujours pas de réponse sur mon propre poste.

As-tu reçu de l'assistance, ou ton problème s'est-il réglé ?

Hugo_Figueiredo
Visiteur fréquent

Apparemment non...

J'ai jeté un œil sur d'autres postes du forum et ça n'est pas disponible. J'ai bien vu passer l'évocation d'une méthode pour appeler via internet, mais aucune explication.

tropcher
Contributeur d'honneur

secure.skype.com/fr/credit

Nshbl
Visiteur

Bonjour à vous, 

Non toujours pas de réponses...Je vais tenter par skype mais ça me gonfle

Alain-49
Contributeur fréquent

Ceci est un forum d'échange.

Aucune équipe ING ne prend en compte les demandes faites ici pour les traiter.

Au mieux un modérateur vous rapelle les règles de fonctionnement du site, voire vous demande d'envoyer vos coordonnées par MP pour qu'il se renseigne, sans engagement de suivi ou garantie d'une quelconque efficacité.

Nshbl
Visiteur

Bonjour,

Je ne fais aucune demande officielle ici pour régler mon problème. 

J'aimerais simplement une adresse email ou en endroit où je peux envoyer un DM pour que quelqu'un puisse prendre en charge ma demande etant donné que je ne peux pas appeler !

thierry93
Contributeur estimé

si tu n'appeles pas tu ne peux pas changer ton numéro de tel

Alain-49
Contributeur fréquent

ING a hélas supprimé la possibilité de communiquer avec eux par email. 

Suite à ma réclamation par courrier postal adesssé au DG d'ING France à leur siège, une personne d'ING m'a appelé.  Elle m' entre autres fausses i,nformations, dit que l'on pouvait comminuqer avec eux par écrit en passant par le menu "contact", puis réclamation.

J'ai suivi cette voie et n'ai reçu ni accusé de réception de ma réclamation, ni bien entendu de réponse.

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce moment le forum fonctionne un peu comme la communication par mail si souvent réclamée ici : Vous envoyez votre demande, de préférence en ouvrant un nouveau sujet ,et, au bout de quelques jours,une modératrice vous répond en message privé (à condition que vous n'ayez pas encore fait de réclamation car sinon c'est avec le service réclamation que cela se passe).

Alain-49
Contributeur fréquent

Une des premières choses que je me suis dites en parcourant ce forum, était que le contributeur "tropcher" se comportait comme un défenseur systématique d'ING. 

Ce message confirme mon impression.  Si vous regardez les échanges avec les modérateurs vous constaterez qui'ls ne résolvent trien.  Ils demandent les coordonnées, mais ensuite que se passe-t-il?

Les messages abondent pour dire qu'il ne se passe rien.  Je n'ai vu qu'une personne dire le contraire ; sans connnaitre les détails du problème, comment savoir à quoi a servi le modérareur?

Hugo_Figueiredo
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens d'appeler ING avec ce qui me restait de crédit Skype pour essayer d'attirer leur attention sur ton cas. Malheureusement, le service réclamation m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas prendre contact avec toi. Je leur ai toutefois expliqué ta situation et conmmuniqué ton pseudo pour essayer de faire avancer les choses, mais il y a quelques couics. Déjà, la dame avec qui j'ai pu parler m'a bien fait comprendre qu'il y avait peu de chance qu'ING te contacte directement. Ensuite, de ma propre expérience récente, j'ai appris que seul des numéros français étaient enregistrables chez ING. Enfin, pour changer un numéro de téléphone, il faut normalement recevoir un code de confirmation (qui ne m'a cependant pas été demandé quand j'ai changé le mien pour le numéro d'un de mes proches, qui reçoit donc les codes pour moi).

On m'a proposé de te suggérer de poster un message par jour jusqu'à ce que le service de modération du webcafé remarque ton cas, mais au bout de plus d'une semaine, je commence à me poser des questions...

Si tu peux essayer de trouver quelques euros pour un crédit skype et de te dénicher un réseau wifi, tu pourras alors les joindre. Il est possible de te faire rembourser ce crédit par la suite en ouvrant une réclamation.

Camarade de galère, tiens bon ! N'hésites pas à te montrer bavard sur ce poste et tiens nous au courant de comment ça évolue !

Bon courage !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).