En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tosinho
Visiteur fréquent

URGENT Dépôt chèque

Bonjour,

J'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception (car urgent pour ma part) à l'adresse d'Aubervilliers, une remise de chèque en pensant que celui-ci serait traité rapidement mais je n'ai toujours pas de trace de ce dernier sur mon compte courant.

Pourriez-vous me dire s'il a bien été réceptionné et peut-il être traité rapidement ?

Bien à vous,

PS: l'adresse parisienne est-elle aussi valable pour l'envoi de remise de chèque ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Tosinho
Visiteur fréquent

Re: Dépôt chèque

Bonsoir,

Chèque crédité sur mon compte à l'instant.

Transaction effectuée entre 18h00 et 20h00 au bout du deuxième jour ouvré après réception du chèque.

Merci pour tout et bravo à ING DIRECT pour cette rapidité.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Tosinho,

Les adresses en Libre Réponse ne sont pas destinées à recevoir des courriers recommandés. Avez-vous reçu un accusé de réception indiquant que nos services ont reçu ce courrier?

L'encaissement des chèques se fait au fur et à mesure de leur arrivée. Il n'est pas possible de prioriser un traitement par rapport aux autres.

L'adresse de Paris n'est pas destinée à des envois de chèques. Lorsque vous adressez un chèque à cette adresse, nos services doivent le renvoyer à Aubervilliers afin qu'il soit traité.

Nous restons à votre disposition et vous invitons à patienter afin que votre chèque soit crédité sur votre compte.

Maj adresse CHQ.PNG

Tosinho
Visiteur fréquent

Bonjour Julie,

Merci de l'attention porter à mon message.

Oui j'imagine qu'il n'y a pas de priorité de traitement dans l'encaissement des chèques et je peux comprendre, mais c'était urgent pour moi...

Oui j'ai bien un accusé de réception de la part de votre centre de traitement d'Aubervilliers.

Voici le numéro de recommandé afin que vous puissiez vérifier sur le site de la poste: 1A 099 910 4220 4

Puis-je exposer mon cas par message privé afin de trouver éventuellement une solution avec vous ?

Dans l'attente de vous lire, bien à vous.

Tosinho
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Chèque crédité sur mon compte à l'instant.

Transaction effectuée entre 18h00 et 20h00 au bout du deuxième jour ouvré après réception du chèque.

Merci pour tout et bravo à ING DIRECT pour cette rapidité.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Tosinho,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre chèque a bien été crédité sur votre Compte.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaitons un agréable week-end.

frederique974
Contributeur

Bonjour,

Je suis très surprise, habitant les Dom on m'a dit qu'il fallait envoyé mes chèques à encaissé au service clientèle de PARIS-immeuble lumiere- et là on dit que tout doit être envoyé à AUBERVILLIERS. Alors que doit on faire ,

déja que chez vous les délais sont très longs pour l'encaissement des chéques, si en plus on ne sait pas où l'envoyer?faudrait quand même accorder vos violons messieurs-dames de ING

Pour ma part j'ai envoyé en courrier SUIVI un chéque de 1600 euros depuis le 31 Dec. La lettre a bien été distribuée (parce-que je peux voir sur internet), mais le chèque toujours pas crédité à ce jour, c'est très frustrant...

crdialement

Maj adresse CHQ.PNG

frederique974
Contributeur

Bonjour,

je voulais envoyer un mail à ING à partir de ma page compte parce que j'ai un chèque qui n'a toujours pas été encaissé (bien arrivé dans le service car transmis en lettre suivie), impossible. ON ne peut plus le faire maintenant ?

cordialement

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour frederique974,

Nous proposons des adresses libre réponse pour l'envoi des chèques à nos clients.

Cependant, les clients résidents dans les DOM COM ne peuvent nous faire parvenir leur chèque en libre-réponse.

De ce fait, nous vous avons communiqué l'adresse du siège afin que vos chèques soient réceptionnés puis envoyés au service de traitement des chèques et encaissés.

En effet, dans votre cas les délais postaux sont malheureusement plus longs que pour une personne domicilié en France.

Enfin, le service d'envoi d'email était en maintenance depuis fin Décembre. Toutefois, ce service est de nouveau disponible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Maj adresse CHQ.PNG

frederique974
Contributeur

Bonjour Laura,

Je confirme que ING a déjà reçu ce chéque depuis le 5 JANV. il a été envoyé en lettre suivie donc je peux voir sur internet, alors que fait ING on est le 8 toujours rien, ce n'est pas normal.......

Cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour frederique974,

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet.

Afin de vous apporter notre aide, nous vous avons renvoyé un message privé.

A bientôt.

frederique974
Contributeur

Bonjour, On est le 9 janvier toujours rien pour ce fameux chéque  qui est dans vos services depuis le 6 un conseiller m'écrivait qu'il avait été transmis au service concerné pour traitement dans les meilleurs délais.......

ON est en 2015,  à l'heure où internet bat son plein que font vos services ,je me pose des questions....

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour frederique974,

Un retour vous a été apporté en réponse à votre message privé.

Nous vous souhaitons une belle journée.

adz
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : URGENT Dépôt chèque

Bonjour,

J'aimerais envoyer une remise de chèque en recommandé à ING.

Les différents post sur ce sujet indiquent qu'il faut l'envoyer à l'adresse d'Aubervilliers.

Pourriez-vous me donner cette adresse complète ?

Merci

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour adz,

Voici la réponse à votre question:

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ-Argent-au-quotidien/Comment-d%C3%A9poser-un-ch%C3%A8que/m-p/1...

Bonne journée.

adz
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Le lien que vous donnez concerne les libre réponse.

J'ai conscience qu'ING propose un service gratuit qui fonctionne très bien mais dans mon cas, je souhaite envoyer mon chèque en recommandé car il s'agit d'une grosse somme (plus de 5000 euros). D'après tous les posts que j'ai pu lire, l'adresse de libre réponse n'est pas adéquate mais mon cas, et donc quelle est la bonne adresse pour envoyer une remise de chèque en recommandé sans perte de temps de réception du recommandé (et oui, l'adresse de Paris n'est pas non plus une solution apparemment) ?

Merci de votre aide.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).