En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

URGENT: Ajout de bénéficiaire (de virement) impossible - code expiré

Bonsoir,

J'ai besoin de faire un virement urgent.

Mais il est impossible d'ajouter un bénéficiaire dont je possède l'IBAN (lequel est valide).

Premier essais:

IBAN valide, demande d'un code SMS, le SMS arrive 2mn plus tard, je saisie le code temporaire et appuie sur "Valider" ==> Session en ligne expirée, je suis déconnecté de l'espace client !!

Deuxième essais:

Après reconnexion à l'espace client, IBAN valide, demande d'un code SMS, le SMS arrive instantanément, je saisie le (nouveau) code temporaire et appuie sur "Valider" ==> Code temporaire expiré, impossible d'ajouter le bénéficiaire !!

Troisième essais:
Après reconnexion à l'espace client ==> idem que le deuxième essais ! etc...

Ca ressemble sérieusement à un bug ! Car mes nouveaux codes temporaires ont été validés dans les 15s ! J'appelle le service client ==> Tous nos conseillers sont en ligne, rappelez ultérieurement !

Je fais comment SVP pour faire mon virement ?

Merci pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Membre

Re: URGENT: Ajout de bénéficiaire (de virement) impossible - code expiré

En fait, il faut effectivement attendre au moins 20s avant de valider le code temporaire, surtout si le SMS arrive instantannément. Par contre, il ne faut pas dépasser 2mn, sinon on est déconnecté de l'espace client !!

Le message d'erreur (code temporaire expiré) quand on valide trop vite est donc hors de propos !
J'ai fini par y arriver... mais je ne pensais pas qu'il fallait un chronomètre !

Merci de corriger le pb car c'est déroutant :-/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

il y a un bug avec les SMS il faut attendre 1 min avant de validé le code

Highlighted
Membre

En fait, il faut effectivement attendre au moins 20s avant de valider le code temporaire, surtout si le SMS arrive instantannément. Par contre, il ne faut pas dépasser 2mn, sinon on est déconnecté de l'espace client !!

Le message d'erreur (code temporaire expiré) quand on valide trop vite est donc hors de propos !
J'ai fini par y arriver... mais je ne pensais pas qu'il fallait un chronomètre !

Merci de corriger le pb car c'est déroutant :-/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

tu étais au courant c'est le même bug de ton message en septembre

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/URGENT-Paiement-en-ligne-impossible-securecode-ingdirect-fr-HS/m-p/144336#M24379

Highlighted
Membre

Pardon, mais je ne comprends pas.
Quel est le rapport entre un paiement en ligne alors que le service secure-code est en panne ET l'ajout de bénéficiaire pour un virement ?

Malgré tout, merci beaucoup de prendre le temps de répondre...

Highlighted
Contributeur respecté

c'est le même bug avec les SMS

Highlighted
Membre

Ok merci.
Mais je pensais que le problème de secure-code dépendait de Mastercard et celui d'ajout de bénéficiaire de ING (?). Bref, je continue de penser que le timing pour valider les codes de sécurité est serré (i.e. ni trop tôt ni trop tard).

En revanche, cela reste tout de même plus pratique que dans certaines autres banques où il faut qu'un employé valide la demande d'ajout de bénéficiaire (parfois jusque 3 ou 4 jours de délais).

Merci pour tout et à bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

encore faudrait-il recevoir le code sms!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).