En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
excedee2603
Visiteur occasionnel

UNE HORREUR!!!!!!DELAI DE FERMETURE DE COMPTE COURANT

Comme le dit mon pseudo : je suis excédée!!! 

Je demande la fermeture de mon courant : j'ai rédigé une lettre en RAR pour faire la résiliation de mon compte le 29 janvier 2021 (date du cachet de la Poste).

Aujourd'hui le 9 février 2021, la résiliation n'est toujours pas traitée. Par contre, on a très bien su me prélever la somme de 10 euros (tenue de compte. Un peu excessif pour un compte bancaire qui ne bouge pas!!). Moralité le compte se retrouve au débit. Je fais immédiatement un virement de 11 euros. (Et oui car il va y avoir les frais débiteurs!!!). 

Après appel on m'informe que le délai de traitement est de 6 semaines!!!! Mais regardez vos conditions générales de vente et vous pourrez constater que le délai est de 15 jours!!!

Moralité, le mois prochain (mars) un prélèvement de 10 euros va avoir lieu et rebelote on recommence!

L'histoire est sans fin. Ce n'est purement et simplement que du raquette! une prise d'otage...et même pas règlementaire!

Je fais des recherches et constate que je ne suis pas la seule à me plaindre de ce procédé plus que douteux.... mais sachez qu'il existe une association AFUB pour ce gendre de travers pervers que certaines banques mettent en place.

Pour ma part, j'ai signé les conditions générales de vente et un contrat est un contrat. Lorsqu'il est spécifié 15 jours;;;ET BIEN.... C EST 15 JOURS et PAS 6 SEMAINES

Je monte un projet immobilier et il est bien hors de question que cela capote pour des procédés douteux. 

Par conséquent, si le compte n'est pas fermé maintenant dans un délai d'1 semaine (et oui 1 semaine vient de s'écoulée : Cachet de la Poste faisant fois) c'est avec le plus grand plaisir que je me tournerai vers l'AFUB et j'invite toutes personnes rencontrant le même problème que moi, à me rejoindre afin de monter un collectif avec l'AFUB

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: UNE HORREUR!!!!!!DELAI DE FERMETURE DE COMPTE COURANT

bonjour

l'AFUB ne pourra pas faire grand-chose car elle a fermé en 2020

29 janvier ça fait juste 3/4 jours ouvrés avec le délai postal qu’ing l'a reçu

la moyenne pour une fermeture c'est  du 2 mois

excedee2603
Visiteur occasionnel

Qu'à cela ne tienne il y a l'ACPR!

thierry93
Contributeur estimé

L’ACPR n’a pas compétence pour régler un litige entre vous et votre banquier, votre assureur ou un intermédiaire. En revanche, l’ACPR peut vous apporter des informations générales sur la réglementation et vous indiquer à qui adresser votre réclamation.

excedee2603
Visiteur occasionnel

Je suis curieuse... vous êtes qui dans ce forum ?

excedee2603
Visiteur occasionnel

où avez vous vu que le délai pour une fermeture de compte ING était de 2 mois ? quel est le paragraphe dans les conditions générales de vente ?

thierry93
Contributeur estimé

un simple client

thierry93
Contributeur estimé

oui tu as raison mais ça ne changera rien 

du coronavirus ils mettent 2/3 mois une fermeture

Pilou
Contributeur d'honneur

exedee2603

Petite question, où avez-vous vu dans les CG le délai de fermeture de 15 j ?

les dernières CG sont ici, j'ai peut-être mal regardé

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

excedee2603
Visiteur occasionnel

Il a le dos large le coronavirus!!

si cela n'était pas ça , ce serait autre chose.

Il serait temps d'arrêter de se trouver des excuses pour justifier une procédure fallacieuse. 

Après l'excuse c'est quoi ? le changement climatique ? la fonte des glaciers ? le  chikungunya ?

Sérieusement, un compte inactif , pas de mouvement (il n'y a pas de chèquier et carte détruite), il faut combien de temps pour appuyer sur le bouton clôture ?

thierry93
Contributeur estimé

c'est manque de personnels récurant avant il y a eu la g rève des transports les gilets jaunes etc

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@excedee2603, nous avons effectivement communiqué sur l'allongement de nos délais de clôture. 

Vous pouvez consulter la publication s'y référant ici. Les frais prélevés vous seront automatiquement remboursés.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler votre projet immobilier et l'urgence de votre demande.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).