En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eric13
Nouveau Contributeur

Tunnel Prado Carénage

Depuis plus d’un an la nouvelle carte ING est inutilisable au péage du tunnel Prado Carénage.
Tous les appels au service clients et signalements sur ce forum sont restés sans aucune réponse.
Je pense que cette banque se moque entièrement de ces clients car après tous les problèmes d’activation et de mise en service.
Lamentable service 😡
12 RÉPONSES 12
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Tunnel Prado Carénage

C'est intéressant car depuis longtemps nous n'avions plus de réclamation sur le webcafé au sujet du tunnel du prado carénage et je pensais, comme probablement beaucoup d'autres lecteurs du webcafé que la question avait été résolue.

Les refus peuvent venir du fait que la nouvelle carte n'est pas sur le réseau "cb", qu'elle est presque à "autorisation systématique" (au bout d'un seul paiement sans autorisation), que sa piste magnétique est désactivée (s'agit-il d'une nouvelle carte d'avant mars 2018 ?).

Il faut croire qu'ingdirect n'a pas de clients à Marseille pour que nous ayons si peu d'échos.

Eric13
Nouveau Contributeur

Je pense que vous vous moquez du monde.
Les gens ont baissés les bras devant autant d’incompétence de votre part.
Ensuite pour votre information vous êtes la seule banque qui ne passe au tunnel.
Je comprend pourquoi tout le monde arrête de vous en parlez car avec autant de mépris dans votre réponse il semble que vous n’ayez que très peu de considération pour vos clients et aussi très peu de suivi des problèmes rencontrés car celui-ci vous a été remonté tellement de fois 👺
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Eric13> Pour l'instant personne d'ING n'a répondu à votre message. Tropcher (comme de nombreux clients) essaye juste de comprendre le fonctionnement ou plutôt le non fonctionnement des cartes ING.

Vu que pour l'instant et depuis le debut ING n'apporte pas vraiment de réponse. 

Une question importante est de savoir si votre carte a été émise avant ou après mars 2018 (c'est à dire l'activation de la bande magnétique)?? Puisque c'était sensé résoudre les problèmes.

Sur la deuxième partie de votre message, je la partage, j'ai aussi baissé les bras... 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Tunnel Prado Carénage@

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Tunnel Prado Carénage@

Les banques en ligne ont inventé la carte à autorisation "presque systématique", c'est plus ou moins "presque" selon les banques et ingdirect a choisi d'être la plus "presque" (un seul paiment consécutif sans autorisation), mais il n'y en n'a pas beaucoup plus dans les autres banques en ligne.

Seules les banques à agence physique délivrent maintenant des cartes sans autorisation systématique.

Pour le tunnel prado carénage il y a peut être d'autres causes mais pour moi c'était le test, car si la carte est acceptée  au tnnnel du prado carénage, alors je suis sûr qu'elle fonctionnera partout Smiley heureux

Eric13
Nouveau Contributeur

Le message est le suivant : carte non acceptée
Concernant le changement de banque effectivement il faut que je m’en occupe
Car galère à l’activation de la carte fin 2017 galère les premiers mois car elle n’etait Pas acceptée de partout et maintenant le tunnel Prado Carénage qui ne fonctionne pas depuis presque un an
Dommage car les débuts étaient excellent avec cette banque mais je dois dire qu’aujourdh’hui depuis le changement de carte je donne un très mauvais avis à toutes les personnes qui envisagent de venir chez eux.
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Apparemment votre carte date d'avant mars 2018 (si activation fin 2017) donc vous prouvez essayer d'appeler le service client pour vous changer la carte et en avoir une avec une piste magnétique active.

Par contre, il faudra peut être pleurer pour avoir le changement gratuit. Certains clients avaient reçus un mail informant de cette erreur d'ING et permettant d'échanger gratuitement la carte avant le 1er septembre. Les autres clients n'ont eu aucune infos.
Vous aurez plus de chance en appelant le service client.
tropcher
Contributeur d'honneur

Si le message est "carte non acceptée" ce serait soit une question de réseau CB, soit une question de piste magnétique.

S'il s'agissait d'un plafond ou d'une carte à autorisation systématique le message serait probablement "autorisation refusée"

Quoique "les cartes à autorisation systématiques" ne sont pas acceptées, or, justement, les cartes des banques en ligne sont à autorisation systématique (sauf lorsque l'on vient de faire un paiement avec demande d'autorisation).

"

Carte bancaire (cb) ou espèces

Vous pouvez régler le péage par carte bancaire (y compris par carte TOTAL GR). Lorsque vous payez en espèces, les appareils des voies automatiques rendent la monnaie.Un reçu est délivré.

Les cartes American Express ne sont pas accéptées.

Attention : Pour des raisons techniques, les cartes bancaires à demande systématique d'autorisation ne peuvent pas être acceptées.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

tunnelprado.com/Tarifs-et-abonnements/Moyens-de-paiement

Du moment que le tunnel du prado carénage impose de l'excuser pour ce désagrément Eric13 ne peut plus rien lui reprocher Smiley heureux ... Il est obligé de prendre une carte dans une banque "physique" ou bien de payer en espèces ou bien de passer par les embouteillages pour éviter de prendre le tunnel Smiley triste , en allant rejoindre le lot de tous les automobilistes qui ont ouvert un compte nickel au bureau de tabac.

Elle a tout d'une gold mais aussi presque tout d'une nickel Smiley heureux

Elle a le code "1" des cartes à autorisation systémétiques donc elle est acceptée partout où sont acceptées les cartes nickel et refusées quand la carte nickel (ou électron ou maestro ou américan express) est aussi refusée.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Eric13, nous sommes désolés de la gêne occasionnée et vous invitons à renouveler votre carte depuis votre espace client en choisissant le motif "Autre". 

Ce renouvellement vous sera facturé 15€. 

@Jeancdnet et tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Eric13
Nouveau Contributeur

Bien sûr je vais payer 15€ pour palier à votre manquement 😂😂😂😂😂
Je vais aller voir une autre banque qui va me donner 150€ plutôt pour aller chez eux oui 👍🏼
Eric13
Nouveau Contributeur

Je croix rêver
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous aviez jusqu'au premier septembre pour avoir l'échange gratuit et nous sommes le 3 septembre Smiley triste

Le comble serait de vous faire payer 15€ et que vous soyez toujours bloqué au tunnel du prado carénage avec votre nouvelle nouvelle carte ...

Je suppose que le conseil qui vous est donné l'est après vérification que l'échange des cartes d'avant 3 mars 2018 règle bien le problème pour ce qui est du tunnel du pradocarénage.

Si votre carte est bien d'avant mars 2018 (ce qui se vérifie en consultant la date de validité qui est gravée dessus) vous auriez dû recevoir vers le mois de mai un mail vous invitant à l'échanger gratuitement jusqu'au premier septembre et au tarif de 15 € ensuite.

Si votre carte est postérieure à mars 2018 cela signifierait que le blocage au tunnel du prado carénage venait d'autre chose que la non activation de la piste magnétique, par exemple que l'on vous fasse bénéficier d'une carte à autorisation moins "systématique" que les cartes ordinaires ... En ce cas, si vous êtes "privilégié" par rapport aux autres clients vous en avez pour vos 15€ Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).