En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Trop de demandes d'authentifications ! Comment en réduire la fréquence...

Bonjour,

Je trouve que la double autentification est beaucoup trop fréquente. Je n'en nie pas l'intérêt pour plus de sécurité, mais pourquoi le demander plusieurs fois au cours d'une même connection et à intervalles rapprochés? Ainsi, il peut être demandé 3-4 fois de suite si 1/ on se connecte le jour où le sms est demandé 2/ on consulte ses comptes au-delà de 3 mois 3/ on veut accéder à la catégorisation  4/ on effectue ensuite 1 ou plusieurs virements. C'est pénible! Déjà que le site n'est pas particulièrement rapide... et encore plus lorsque la réception de sms est compliquée (étranger ou zone sans réseau).

De toute façon le site se déconnecte après un temps très court ; il y a donc peu de risque qu'un autre utilisateur accède au compte après la première authentification.

Il faudrait pouvoir réduire le nombre de vérification pour les connections où le risque est limité. Ainsi lorsque je me connecte depuis mon ordinateur perso, utilisé uniquement par moi et avec un mot de passe pour accéder à ma session, sans WiFi et que mon réseau internet est sécurisé, le risque n'est pas le même que si je me connecte depuis mon portable à un WiFi public ou sur un ordinateur partagé.

Ne pourrait on pas adapter le nombre de vérifications en fonction du risque ? Soit en demandant à l'utilisateur, juste après l'authentification, de quelle façon il se connecte (plusieurs situations pourraient être pré-enregistrées car on se connecte souvent de la même manière), soit par informatique (avec l'accord de l'utilisateur) pour vérifier la sécurité des moyens de communication utilisés. 

• Ajouter au lexique

• Aucune liste de mots pourAnglais -> Français...

• Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Trop de demandes d'authentifications ! Comment en réduire la fréquence...

Bonjour,

Pour une même opération (ajout d'un bénéficiaire, virement), l'interface (l'ancienne, celle qui permet de catégoriser les opérations) me demande parfois de retaper mon code confidentiel, puis me demande une nouvelle confirmation avec un code temporaire envoyé par SMS, et ce, 7 fois de suite ! Oui oui 7 codes temporaires de suite pour une même opération...

Ce sent le bug non ?

Ça fait déjà quelques temps que c'est comme ça. Heureusement que je ne fais pas des virements occasionnels tous les jours parce que c'est tout de même assez lourd...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).