En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pirod
Visiteur fréquent

Transferts non SEPA web

Bonjour,

Cela fait des années que j'attends de pouvoir faire des virements hors SEPA via le web et non par PDF imprimé par la poste. Votre système est archaique et toutes les autres banques en ligne le permettent. Pourquoi ING persiste dans cet anachronisme?

merci

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Transferts non SEPA web

"anachronisme" du grec "ana" (en arrière) et "chronos" (le temps).

Les clients qui choisissent ING ont certainement de bonnes raisons de le faire : Auraient ils la nostalgie du passé ?

Chaque banque est libre de déterminer ses propres conditions de fonctionnement dans la limite des règlementations.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour pirod

Effectivement les virements non SEPA ne sont pas faisables via notre site internet. 

Je comprends votre mécontentement, cependant, cela a été mis en place pour éviter toute tentative de fraude. 

Je n'ai pas d'information à vous donner ce jour, sur une éventuelle évolution du process. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

pirod
Visiteur fréquent

Bonjour,

Quelle fraude? Toutes les banques le permettent!!! Je fais des virements de ce type sur d'autres comptes persos ou professionels. Votre argument ne tient pas 2sec. 

merci

pirod
Visiteur fréquent

la banque est libre de choisir. Je suis libre aussi de critiquer et de demander de meilleurs services et au pire de partir ailleurs.

Je suis client de banques en lignes depuis 20 ans à l'étranger et en France. Je sais comparer et voir les limites d'ING qui sont uniques dans le monde des banques en ligne.

Aux USA nous pouvons même faire des dépots de chèque sur mobile par simple scan photo sans envoyer les chèques papier. On a du retard en France.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour pirod

Libre à vous d'avoir votre opinion, cela ne nous pose aucun problème :)

Le forum est un lieu d'échange et d'entraide et nous sommes là pour ça. 

Je vous confirme ce que je vous ai indiqué plus haut.

Cependant, je transfère votre message à nos services concernés, afin qu'ils prennent connaissance de vos remarques. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).