En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Transfert de compte / Switching service, ING s'occupe de tout ?

Bonjour à tous,

J'envisage de passer mon compte courant chez ING Direct.

J'ai actuellement plusieurs virements automatiques sur mon compte courant:

Débit: Téléphone, Internet, Loyer, Crédit voiture externe à ma banque, GDF.

Crédit : Salaire.

ING prend bien en charge le transfert de tout ces virement sur le nouveau compte courant ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Transfert de compte

Bonjour VivienD, 

En effet, "le service de changement de banque pratique et gratuit, le Switching Service, vous aide à communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés (employeur, mutuelle, fournisseur d’électricité etc...)."

ING Direct peut même effectuer ces démarches à votre place gratuitement. Il suffit pour cela de lui donner mandat, depuis la rubrique Switching Service accessible dans votre Espace client. Pratique si vous n’avez ni le temps ni l’envie de tout faire vous-même !"

Bien à vous, 

Archiduc114

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Contributeur fréquent

Bonjour VivienD, 

En effet, "le service de changement de banque pratique et gratuit, le Switching Service, vous aide à communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés (employeur, mutuelle, fournisseur d’électricité etc...)."

ING Direct peut même effectuer ces démarches à votre place gratuitement. Il suffit pour cela de lui donner mandat, depuis la rubrique Switching Service accessible dans votre Espace client. Pratique si vous n’avez ni le temps ni l’envie de tout faire vous-même !"

Bien à vous, 

Archiduc114

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur respecté

Bonsoir,

J'ai utilisé ce service très pratique et simple d'utilisation! Je vous encourage à l'utiliser.

Cdlt
Retraité du Web Café

Re: Transfert de compte

Bonjour à tous, 

En effet VivienD, comme l'ont précisé Archiduc114 et Acidflash, nous avons mis à votre disposition le Switching Service afin de vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez y accéder directement depuis votre espace client. 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de question.

Très bon weekend à tous.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Ce sservice est en effet très pratique, mais un petit conseil toutefois : attendez de voir le prélèvement sur votre compte ING Direct avant de fermer votre ancien compte. En effet, malgré les courriers envoyés par ING Direct, certains créanciers sont un peu bornés et ne font rien tant qu'on ne respecte pas leurs procédures à eux.

Pour ma part, la plupart des créanciers ont joué le jeu, sauf pour l'ADSL et le mobile si je me souviens bien.

Nouveau Contributeur

Mon salaire est retombé sur l'ancien compte malgré ce service.

Retraité du Web Café

Bonjour Reinhold

Nous mettons à votre dispositions deux outils sur votre Espace Client : la mobilité bancaire et le Switching Service.

Dans le cadre du Switching Service, ING Direct ne s'occupe que des prélèvements effectués sur votre ancien compte en prévenant les organismes du changement de coordonnées bancaires.

Si vous avez utilisé cet outil, il est normal que l'information ne soit pas parvenue à votre employeur.

En revanche, dans le cadre de la mobilité bancaire, nous nous occupons de toutes les transactions récurrentes sur votre ancien compte (virements entrants/sortants, prélèvements, chèques encore non débités). 

Si vous avez utilisé ce service, votre employeur doit recevoir l'information.

Pouvez-vous nous confirmer quel outil vous avez utilisé ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Nouveau Contributeur

J'ai utilisé le premier service. Je n'ai pas vu l'autre. Mais tout ceci me semble ambigu car pourquoi transférer tous ses prélèvements sur un compte qui ne reçoit pas le salaire. Et à l'inverse, pour quoi transférer le salaire et laisser les prélèvements sur un compte non réapprovisonné. Il me semble avoir autorisé jusqu'à la clôture de l'ancien compte et avoir lu que qu'on s'occupait aussi du salaire ce qui semblait logique.

D'ailleurs dans une réponse ci-dessus de Archiduc114 on indique bien employeur également avec Switching Service!

J'ai tout de même pu verser les 1200 euros à temps pour ce mois-ci.

Retraité du Web Café

Bonjour Reinold,

Afin de vous expliquer les différents services et de faire le point sur votre situation, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour,

j'ai moi aussi utiliser le switching service d'ING pour transférer un compte courant externe vers mon compte courant IGN.

Le mandat date du 16/04/2017, sur celui ci est écrit qu'ING va effectuer "le transfert du solde créditeur au profit du compte d’arrivée et la clôture du compte d’origine à compter du 21/05/2017 "

Comment savoir où en est le transfert ? A quel délais dois-je m'attendre ?

Merci

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

ING a bien transféré les prélèvements dans les 3 semaines mais en ce qui concerne le salaire ça n'a pas été effectué. Vaut mieux envoyer le nouveau RIB à l'employeur soi-même rapidement. Ensuite, aller soi-même clôturer le compte.

Retraité du Web Café

Bonsoir dclem51,

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre demande de mobilité bancaire ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte courant récemment (j'ai effectué mon premier retrait avec ma nouvelle carte hier).

J'aimerai activer le Switching Service mais je ne le trouve pas dans mon espace client ? 

Ce service apparaît-il au bout d'un certains temps ? Sinon, dans quelle rubrique puis-je le trouver ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nouveau Contributeur

Il faut aller dans : gérez votre compte - autres services - switching et mobilité bancaire.

Mais attention, dans mon cas, les débiteurs réguliers ont bien été redirigés sur le nouveau compte mais pas le salaire donc pour ce dernier, envoyer un RIB à l'employeur. (J'ai dû faire des virements d'urgence pour ne pas commencer à découvert !)

Cordialement

Visiteur occasionnel

Re: Transfert de compte / Switching service, ING s'occupe de tout ?

Comment faire que la procédure de changement de banque et de transfert de tous mes comptes que j'ai initiée en ligne sur le site est bien en cours. Je n' ai reçu aucune confirmation de la part d'ING ? Qui contacter ? Comment? Je suis en Asie et il n'est pas facile d'appeler ! Aucune courriel ne semble être proposé pour joindre le service client ! Merci de votre aide .
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).