En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
033143
Visiteur occasionnel

Transfert autorisation de prélèvements d'un compte courant ING vers un autre compte courant ING

Bonjour.

Je souhaiterais transférer toutes mes autorisations de prélèvement d'un compte courant joint ING à mon autre compte courant ING. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder ? Merci.

Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Transfert autorisation de prélèvements d'un compte courant ING vers un autre compte courant ING

bonjour

essaye de faire une demande Switching Service ,si ça fonctionne, ça va prendre tous les prélèvements du couple

ing.fr/nss/

Profil anonyme
Non applicable

Re: Transfert autorisation de prélèvements d'un compte courant ING vers un autre compte courant ING

Bonjour, 

La demande de changement des coordonnées bancaires auprès des différents créanciers ne me semble pas très compliquée, car effectuée en ligne, en quelques clics habituellement et plus sûre que le switching service. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Du moins c'est mon avis.

Cdt

033143
Visiteur occasionnel

Bonjour Thierry93. Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas : ça ne fonctionne que quand on change de banque pour aller à ING direct. Bonne soirée.

033143
Visiteur occasionnel

Bonjour jeanmi12. Merci pour cette réponse. Mais en fait je ne sais pas comment procéder. Tu dis que ça se fait en quelques clics en ligne ? Je ne sais pas comment faire. Merci. Bon WE !

thierry93
Contributeur d'honneur

il faut envoyer ton nouveau RIB à toutes les sociétés qui te prélèvent

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour 033143,

Je l'ai fait plusieurs fois et récemment, pour tous les prélèvements effectués sur mon compte-courant ING. Par exemple, pour les prélèvements FREE Mobile et Freebox, il suffit d'indiquer les nouveaux IBAN sur l'espace client ; pour le prélèvement de la taxe foncière, de la redevance TV et du prélèvment à la source, même procédure sur l'espace personnel "impots.gouv.fr" ; idem pour mes assurances.

Dans tous les cas, pas besoin d'envoi de RIB-IBAN par courrier. Comme je l'ai dit, quelques clics de souris suffisent. Bien sûr, en fonction des dates habituelles de prélèvement, l'effet du nouveau prélèvement peut être différé d'un mois maximum. Il est compréhensible que le créancier doit être informé plusieurs jours, voire une ou deux semaines avant la date de prélèvement.

Quand le prélèvement sur le nouveau compte bancaire est effectué, on peut supprimer le mandat de prélèvement sur l'espace client ING (rubrique " gestion des Prélèvements".

Bon dimanche

Profil anonyme
Non applicable

J'ai omis de préciser que le changement de RIB IBAN chez le nouveau créancier se fait sur les espaces clients en ligne, habituellement au niveau des informations personnelles.

Meilleurs auteurs de solution