En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Problème toujours pas résolu, finalement...

Bonjour,

Triste de voir que le problème n'est toujours pas résolu pourtant j'ai eu 2 virements de reçu via Paypal avec le nouvel IBAN avant que cela ne fonctionne plus.

Aujourd'hui j'ai eu l'annulation d'un virement vers mon compte par Paypal l'intutilé du compte était 

ING Belgique S.A

J'ai effacer le compte et vu que Paypal permets de renseigner le numéro de compte au lieu de l'iban j'ai procéder comme suit ce qui m'as donné comme intutilé de compte 

ING Bank N.V

J'espère que cette fois cela va passer car il faut avouer que cela est vite lassant, je suis obligé a ce jour de virer l'argent sur le compte de ma soeur domicilié a la Société générale pour qu'elle puisse me virer l'argent ensuite ce qui rallonge les délais.

Il serait temps que ce problème soit résolu.

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour Carine,

Nous vous rappelons que la problématique liée à Paypal correspond à une mauvaise interprétation de notre changement de code banque par ce commerçant. Les coordonnées bancaires de notre confrère ING Belgique avait malheureusement été assimilée aux nôtres. Depuis, Paypal a mis à jour son référentiel afin de les intégrer définitivement.

En effaçant votre compte Paypal puis en renseignant de nouveau votre numéro de compte bancaire, il semble cette fois-ci que vos données aient bien été intégrées par leurs services. En effet, ING Direct France répond également à l'appellation ING Bank N.V.

Suite à cette manipulation, n'hésitez pas à nous faire part de la bonne exécution ou non de vos prochaines opérations.

Bon début de semaine et à bientôt.

Membre

Bonsoir, 

Désolé mais je vais être désagréable, encore une fois le virement de Paypal a mon compte est annulé.

J'ai besoin que ce virement soit réalisé afin que vous ne refusiez pas un prélévement prévu le 27 août, je fais tout de mon coté pour alimenter mon compte mais vos services m'handicape.

Dans tout cela j'espère que vous ne m'inputerez pas vos erreurs j'essaie d'alimenter mon compte depuis le 20 août si le prélévement est refusé vous allez me facturer 20 € de frais.

J'aimerais être contacté car dans ce cas la dégradation de ma situation est de votre faute.

Mon compte ING n'est plus mon compte principale, j'y reçoit un de mes salaires et l'alimente par virement Paypal quand il le faut, si je ne peut plus alimenter mon compte comment voulez vous que j'honore mes engagements ?

Cordialement

Membre

Je rebondis pour rectifier j'essaie d'approvisoner mon compte depuis le 11 août et tout les essais ont été annulé, voue êtes la seule banque avec qui j'observe ce problème.

Donc dans l'attente d'avoir un conseiller en privé car quand je suis dans mes torts je veut bien payé des frais mais pas dans ce cas désolé.

Membre

Bonjour, j'ai exactement le même souci et ceux depuis plusieurs semaine.

Pour commencer j'avais effectuer depuis avril jusque juillet pas mal de paiement par compte bancaire... accepté au début, refusé plusieurs semaines ensuite et je me suis donc retrouvé être débité de pratiquement tout en même temps... déjà un premier enervement contre ING.

Deuxième enervement, pénalité à payer à veolia car demande de virement refusé également par ma très cher banque alors que j'avais bien entendu modifier mon rib... idem pour EDF 2 mois d'affilé, j'avais appellé à la fois EDF et ING qui se renvoyé tous les deux la balle (problème SEPA).

Mais la depuis peu problème identique au votre, j'ai bien supprimé depuis longtemps mon ancien RIB ing de belgique pour mettre le nouveau (depuis fin mai).

Mais désormais les virements sont systématiquent annulé quelques heure après en mentionnant une erreur technique dans les détails.

J'ai passé hier 20 min au téléphone avec un conseillé paypal qui m'assure que c'est parce que c'est ing qui refuse le vivement.

Je commence à songer de plus en plus à passer à un autre banque comme boursorama avec qui j'ai passé 2 ans et avec qui je n'ai jamais eu aucun souci, je suis passé chez ing uniquement pour la carte gold, mais pour le peux qu'elle me sert...

A bon entendeur !!! IDENTIDIANT PAYPAL : SILENTDIE@gmail.com !!!

Merci !!!!

Retraité du Web Café

Bonjour Carine et silentdie,

Nous avons bien pris connaissance de votre message @Carine. Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions entrer en contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Carine" puis sur "Mes messages privés".

@silentdie, nous regrettons d'apprendre cela et vous avons également transmis un message privé que vous pouvez retrouver en suivant les mêmes indications qu'exposées ci-dessus.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les deux une bonne soirée.

Membre

Et le long fleuve pénible encore une somme qui retourne sur mon compte Paypal et aucune nouvelle du service client a croire que vous le faites exprès.

Je dérange encore une éniméme fois ma soeur afin d'alimenter mon compte, c'est quand même lamentable d'avoir a en venir a transférer de l'argent sur un compte tiers pour le transférer sur mon compte.

Je reste zen jusqu'a ce que je vois apparaitre sur mon relévé les 20 € de frais que vous allez me facturé pour un prélévement refusé.

C'est navrant de voir comment vos services se dégrade de jour en jour depuis un petit moment.

Cordialement

Membre

Bonjour,

je viens ajouter mon témoignage: depuis que j'ai voulu ajouter le nouveau IBAN en Mai dernier, impossible de confirmer mon compte. J'ai pourtant passé de longue minutes avec les "conseillers" Paypal qui repetait que c'était un problème d'ING.

Ma dernière tentative qui se solde par un échec date d'il y a 2 jours.

Ca va faire 6 mois que ce soucis persiste. Peut-on espérer que ce fort désagrément soit fini dans les prochaines semaines?

Membre

Après à voir si le souci est réellement de ING.

Hier matin je me suis amusé à entré sur paypal le RIB de mon compte livret A... et là miracle celui ci fonctionne, j'ai même la confirmation SEPA qui apparait à l'écran une fois que l'on entre l'IBAN, et j'ai ensuite un message m'indiquant que je vais recevoir 2 petites sommes d'un montant aléatoire à leur confirmé une fois reçu pour que mon compte soit validé.

J'ai donc pu réaliser mes virements avec succès sur se compte livret A.

Alors ma question est ne serait ce pas paypal qui à blacklisté nos comptes ? Car pour infos j'avais eu plusieurs paiement rejeté parfois même plusieurs mois après, et dans l'email paypal indiqué qu'il allait alors désactivé ce compte.

Voici l'apercu d'un des nombreux que j'ai reçu de paypal :

"Le 15 jun 2014, nous avons tenté de transférer 10,00 EUR depuis votre compte bancaire se terminant par xxxx. Ce virement a été renvoyé par votre banque pour la raison suivante :

Le numéro du compte bancaire n'est pas correct.

Par conséquent, ce compte bancaire a été désactivé de votre compte PayPal."

Donc c'était suite au changement de RIB j'imagine.

Il serait donc interessant de voir si ce n'est pas paypal qui a blacklisté nos comptes, car quand j'indique l'iban de mon livret A en une fraction de seconde la confirmation SEPA apparait à l'écran, et quand je met mon compte courant je n'ai pas cette confirmation (je reste sur la même page et lorsque je veux revalider l'iban ça me dit alors qu'il est déjà ajouté).

Je ne pense pas qu'ing en une fraction de seconde puisse bloqué la demande SEPA par paypal non ? c'est une procédure qui doit prendre plusieurs minutes à mon sens.

Contributeur fréquent

Bonsoir.

Je m'etais exprimé a ce sujet , je suis persuadé que ça vient de paypal , pourquoi ? :

J'avais moi aussi téléphoné , et la conseillere de paypal avait rentré elle méme le nouveau rib , puis fait un geste commerciale de 10 € pour remettre mon compte en positif .Ça a marché quelques jours , puis a nouveau le mail "votre compte a été supprimé ect ect .

Bon , je ne vends plus rien sur ebay , je m'en fout un peu , je suis resté uniquement avec la jonction paypal => mastercard en attendant que ING nous ponde un truc du genre lydia ou paypal pour payer sur le net et avec le téléphone  chez les commerçants et de particuliers a particuliers .

Retraité du Web Café

Bonjour Carine, CocoBongo, silentdie et PaSi,

Nous avons tenté de prendre contact avec vous dans l'après-midi mais n'avons pas réussi à vous joindre @Carine.

@CocoBongo, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de CocoBongo" puis sur "Mes messages privés".

@Silentdie, nous n'avons, à ce jour, pas réceptionné vos coordonnées. Nous les avez-vous envoyées ?

@PaSi, souhaitez-vous également que nous prenions contact avec vous ?

Par ailleurs et après nous être renseignés auprès des personnes concernées, nous avons eu la confirmation que la problématique Paypal a été corrigée il y a plus de deux mois par leurs services. Vos remontées correspondent très certainement à des cas isolés qu'il nous faut maintenant étudier.

Bon weekend à tous et à bientôt.

Contributeur fréquent

@Raphael-Allard.

Non merci , ce n'est pas la peine , comme je m'en explique plus haut , je ne me sert de paypal plus que pour quelques achats sur internet .

Cordialement .

Contributeur estimé

Oui moi aussi je m'en sers que pour payer avec la Mastercard sur internet et cela fonctionne très bien comme çà.

Nouveau membre

Bonjour,

Même souci. Mon compte est vérifié, mais paypal m'indique une erreur de transfert si j'envoie de paypal à mon compte ING. Le compte est vu comme ING Belgique S.A.

Membre

Je vois aujourd'hui les frais de 20 € pour rejet de prélévement. Je vous ai contacté directement via le site et je n'ai toujours aucune réponse. 

A quelle numéro avez vous essayé de contacter.

Encore une fois je vous dit que je n'ai pas a supporter le fait de vos erreur qui m'empechait d'alimenter mon compte en conséquence afin d'éviter des incidents de paiements.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).