En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Dysfonctionnements, encore et toujours !!! Ca devient lassant !

Bonjour.

Idem pour moi , j'ai donc un solde négatif chez paypal ( ils n'aiment pas ça !!) j'ai retenté de faire un virement , on verra bien .

Nouveau Contributeur

Bon finalement après une demie heure au téléphone avec Paypal, je pense avoir le fin mot : le code BIC, généré par Paypal après la saisie de l'IBAN, n'est pas le bon, il doit s'agir d'un ancien code BIC pour la Belgique uniquement. Du coup, l'info est remontée chez Paypal. D'ici 48h je dois être recontacté pour m'indiquer que la modification du code BIC est ok, et il faudra alors supprimer puis recréer le compte et le re-certifier !

Pour une fois ING Direct n'est pas fautive directement (même si la décision de fusionner les activités des filiales et de changer de RIB / IBAN n'est pas étrangère à l'affaire !)

La suite au prochain épisode...

Contributeur fréquent

Je vais voir ça , merci .

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quand je rentre mon nouvel IBAN dans mon compte Paypal, le code BIC généré n'est pas le bon et en plus il est indiqué : "ING Belgique SA". Donc, pour l'instant je reste avec mon ancien IBAN et j'attends que tout soit rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Nouveau Contributeur

je vous conseille d'attendre quelques mois avant de communiquer votre nouveau RIB et ING DIrect ne devrait pas le faire pour nous car les soucis persistent.....

Contributeur fréquent

Bonjour

Oui , mais avec l'ancien IBAN , le paiement et rejeté , je viens de téléphoner a paypal , car j'ai reçu ce matin un mail qui me disait :

"Votre paiement PayPal ne peut pas être effectué par prélèvement bancaire car votre banque a indiqué que les détails de votre compte bancaire enregistrés auprès de PayPal étaient incorrects. Par conséquent, votre paiement par prélèvement bancaire a été annulé."

Le 12 jun 2014, nous avons tenté de transférer 32,86 EUR depuis votre compte bancaire se terminant par XXX (les xxx c'est moi qui viens de les mettre ). Ce virement a été renvoyé par votre banque pour la raison suivante :

Le numéro du compte bancaire n'est pas correct.

Par conséquent, ce compte bancaire a été désactivé de votre compte PayPal.

Veuillez contacter votre banque afin d'obtenir des informations complémentaires ou enregistrer un nouveau compte bancaire. Veuillez ne pas vous adresser à PayPal, ce problème ne concernant que le titulaire du compte et sa banque.

Malgré tout , paypal a payé avec la carte , ouf : la charmante hotesse de paypal a donc manuellement sur mon compte , annulé l'ancien IBAN , et mis le nouveau , qui effectivement est intitulé ING belgique bien que je sois en France (et français) , je ne sais pas ce que ça va donner par la suite . D'autre par , j'avais un débit de 15 € sur le compte paypal , du fait de ces histoires de IBAN  , geste commercial , l'hotesse a crédité de suite mon compte de 15 € !! Merci Nadia de paypal :) . Bref , quand la demande de virement de 15 € effectué auprés de ING passerat , (si elle passe un jour ) j'aurais un crédit de 15 € sur mon compte paypal .

Je n'ai toujours pas compris ce qui ce passe , mais bon , je vieillis mal peut -etre .

Retraité du Web Café

Re: Re : Dysfonctionnements, encore et toujours !!! Ca devient lassant !

Bonjour @stiktougaizeur, @gprice, @yannick62, @Pasi

Nous regrettons cela et avons besoin de votre aide pour tenter de résoudre cette problématique.

Nous avons donc envoyé un message privé @stiktougaizeur, @PaSi, @gprice.

Bonne fin de journée @tous et à bientôt.

Membre établi

Re: Transfert Paypal vers compte ING impossible

C'est cocasse: ING dit que c'est un problème dont la responsabilité incombe à Paypal.  Paypal dit l'inverse:

"

Dear **********,

On 14 Jun 2014, we attempted to transfer 7,00 EUR from your bank account ending in ****. This transfer was returned by your bank on the reason below:

This is an invalid bank account number.

As a result, this bank account has been disabled from your PayPal account.

Please contact your bank for more information or add a new bank account. Please do not contact PayPal because this is entirely an issue between the account holder and their bank.

Sincerely,
PayPal"
Nouveau Contributeur

Bonjour astorg,

Oui, je trouve que cette année, Ing accumule les dysfonctionnements. J'ai un compte courant Ing depuis son lancement en juin 2009. Jusqu'en 2013, il n'y avait jamais de soucis. Mais depuis le début de l'année 2014, les litiges racontées sur ce forum sont édifiants. A cause de tout ça, Ing perd de sa crédibilité. Je vais peut être changer de banque.

Retraité du Web Café

Bonjour astorg et gprice,

@astorg, nous allons vous envoyer un message privé afin d'effectuer une recherche d'opération et vous apporter une explication.

Nous restons à votre entière disposition (@gprice et @astorg) pour toute demande complémentaire.

Membre établi

Solution trouvée... par Paypal

J'ai fini par trouver une solution en appelant le service client de Paypal, qui est beaucoup plus réactif que celui de ING Direct.

Selon les indications données par Paypal, une raison possible de la difficulté est que dans les données renseignées par ING sur son profil SEPA pour les comptes français, figure le libellé "ING Belgique".  Il est possible que pour un organisme international comme Paypal, qui effecture des opérations dans le monde entier, cette indication en première analyse erronée ait été la cause de dysfonctionnements ne survenant pas pour des organismes franco-français.  Est-ce la raison?  Mystère et je ne suis pas un expert des transferts interbancaires, mais on ne le saura jamais puisque ING refuse de contacter Paypal pour trouver une solution (cf. ci-après)

Après un certain nombre de tentatives, j'ai fini par voir apparaître, lors de la nième fois, un message me demandant, avant que le compte ING soit validé, d'envoyer par fax (pas très pratique, mais je me suis débrouillé) :

- un bordereau de couverture généré par Paypal;

- un justificatif d'identité;

- un relevé de compte ING faisant apparaître les virements faits par Paypal vers ING pour vérifier le compte.

Quelques heures après, je recevais un mail m'indiquant que mon compte ING était validé.

Il semble donc bien que Paypal soit capable de résoudre le problème, au prix de quelques manipulations fastidieuses. Il reste à démontrer que, comme l'affirme le service client ING péremptoirement chaque fois qu'on les contacte, la responsabilité de ce bug quand même assez consternant revient entièrement à Paypal.  Dans la mesure où ING semble être le seule établissement concerné, on s'attendrait à ce qu'ils s'impliquement un tout petit peu dans la question, au lieu de répéter à tout le monde "par principe, nous n'entrons jamais en contact avec les établissements effectuant des prélèvements sur nos comptes."

Difficilement compréhensible quand on sait le nombre de clients utilisant Paypal et qui sont dans l'impossibilité de le faire à cause de ce dysfonctionnement.

Si des échanges entre Paypal et ING avaient eu lieu, il aurait été possible de préparer des éléments de langage permttant de résoudre le problème puisqu'une solution existe... en attendant qu'elle soit définitivement réglée.

Très bonne note à Paypal pour sa réactivité; moyenne pour le choix de ING de ne pas communiquer sur le sujet.

Contributeur fréquent

Re : Solution trouvée... par Paypal

Bonjour.

Effectivement , sur le mandat de  mon compte paypal , c'est toujours marqué ING Belgique , et j'ai un virement en attente depuis le 16/06 . Virement de ING vers paypal . 

Contributeur fréquent

C'est bon , le transfert a eu lieu . 

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Je suis témoin des mêmes problèmes que vous :

- changement d'IBAN enregistré chez Paypal

- compte vérifié avec les 2 mouvements de comptes

- compte bloqué chez paypal puis supprimé

- pour réactiver le compte, besoin d'envoyer un fax (couverture, relevé bancaire, pièce d'identité)

- (après pas mal de galère avec le fax, je suis passé par Twitter pour contacter Paypal, ils ont été super sympa)

- voici le message reçu par mail de la part de Paypal :

Révélation
Merci de nous avoir contactés à propos des difficultés rencontrées avec votre compte bancaire dont le numéro d’IBAN se termine par XXXX.
Après avoir revu votre compte bancaire ainsi que les documents que vous nous avez fait parvenir, nous pouvons constater que la succursale de cette banque est située en Belgique. Comme vous possédez un compte PayPal Français, notre système ne permet pas d’utiliser un compte bancaire dont la succursale se situe dans un autre pays (mise à part les Etats-Unis).
Toutefois nous pouvons constater que vous avez ajouté un nouveau compte bancaire à votre compte PayPal dont le numéro d’IBAN se termine par YYYY et que le numéro de compte bancaire reste le même. La succursale lié à ce numéro d’IBAN se trouve en France et vous ne devrez pas rencontrer de problème avec celui-ci.

Le compte XXXX (nouveau iban) ne peut pas être enregistré car déclaré en belgique.

Le compte YYYY (ancien iban) était correct et a fonctionné jusque là. Depuis le changement, refus de prélévement car données soit disante incorrectes.

Une solution ?

Merci d'avance =)

Visiteur fréquent

Après ré-enregistrement de mon compte ING (iban actuel) sur Paypal, voici ce que Paypal affiche comme information de compte :

ING Belgique S.A.

Compte

x-XXXX France

Pour information, mon ancien IBAN donne l'information suivante :

ING DIRECT PARIS

Compte

x-YYYY France

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).