En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Transfert Paypal vers compte ING impossible : erreur IBAN

Bonjour, depuis le passage au virement-prélèvement SEPA, Paypal nous demande de signer le mandat SEPA et de renseigner l'IBAN du compte ing vers lequel le virement doit être envoyé. Paypal renseigne automatiquement le BIC en fonction de l'IBAN et la gros problème, le bic correspond à celui d'un compte société générale (virement impossible). Comment faire ? Est ce que quelqu'un travail sur la résolution de ce problème.

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Transfert Paypal vers compte ING impossible

Bonjour julien58600,

Après analyse de cette problématique par notre service Compensation, il s'avère que ce dysfonctionnement provient des services Paypal.

Nous vous invitons donc à les contacter directement afin de résoudre cette anomalie.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re : Transfert Paypal vers compte ING impossible

Bonjour,

J'ai appelé Paypal aujourd'hui et ils m'ont indiqué qu'ils avaient en effet un souci technique avec les comptes ING (mauvais code BIC).

Ils travaillent a priori à la correction du problème, mais je vous conseille de les appeler au 0800 942 890 pour qu'ils regardent votre compte plus rapidement.

62 RÉPONSES 62
Retraité du Web Café

Bonjour julien58600,

Après analyse de cette problématique par notre service Compensation, il s'avère que ce dysfonctionnement provient des services Paypal.

Nous vous invitons donc à les contacter directement afin de résoudre cette anomalie.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai appelé Paypal aujourd'hui et ils m'ont indiqué qu'ils avaient en effet un souci technique avec les comptes ING (mauvais code BIC).

Ils travaillent a priori à la correction du problème, mais je vous conseille de les appeler au 0800 942 890 pour qu'ils regardent votre compte plus rapidement.

Retraité du Web Café

Re: Re : Transfert Paypal vers compte ING impossible

Bonjour nicolas et merci pour cette précision.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons par la même occasion un agréable week-end.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

j'ai également des problèmes pour les virements Paypal.

Autrefois je pouvais tranférer de l'argent de Paypal vers mon compte Orange mais depuis quelques semaines, c'est impossible ! A chaque fois que je fais un virement, l'argent me reviens quelques jours après sur mon Paypal.

Sur le compte Paypal il est indiqué qu'il y a eu une erreur. C'est la 3ème fois que j'ai ce problème. Pourtant avant ça fonctionnait et j'ai rien changé (coordonnées de compte etc...).

Retraité du Web Café

Re: Re : Transfert Paypal vers compte ING impossible

Bonjour Mitch

Comme indiqué par Raphael-Allard et par nicolas, il s'agit d'un problème venant de Paypal.

Lors de la mise en place de la nouvelle norme SEPA pour les virements, un dysfonctionnement a eu lieu dans leurs fichiers.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Paypal afin d'obtenir de plus amples informations.

Bonne journée.

Nouveau membre

Depuis plus d'un mois tout transfert depuis un compte PAYPAL vers un compte ING Direct est impossible. Et chaque fois que je téléphone à PAYPAL ils disent qu'ils sont en train de régler ce problème mais rien ne s'y fait.

J'ai bien compris la remarque de ING Direct que ce problème proviendrait de PAYPAL.

[il semblerait qu'un code BIC erroné attribué à la Société Générale - appliqué automatiquement par PAYPAL??? - soit à l'origine de ces difficultés].

Il est pourtant évident que de très nombreux clients de ING Direct sont bien embêtés par ce problème qui a déjà beaucoup trôp perduré. C'est pourquoi je demande à ING Direct d'intervenir directement auprès de PAYPAL au nom de ses clients afin de trouver une solution.

Retraité du Web Café

Bonjour 2417534,

Nous comprenons votre demande et tenons à vous assurer que nous nous sommes bien rapprochés de Paypal.

Nous ne pouvons intervenir sur la mise à jour de leur système d'informations.

De ce fait et comme indiqué par Mitch, nous vous invitons à vous rapprocher de cet organisme dans l'attente de la résolution de cette problématique.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Nouveau Contributeur

Nouvel IBAN sur compte PAYPAL

Bonjour,

Suite à un prélèvement de PAYPAL sur mon compte avec l'ancien IBAN, ING DIRECT a mis un message disant que les nouvelles coordonnées ont été transmises à l'organisme mais que ce dernier n'a pas pris en compte le changement. C'est donc à moi de transmettre à PAYPAL les nouvelles coordonnées.

Donc à l'instant, j'entre mon nouvel IBAN dans mon compte PAYPAL. Ces derniers vont effectuer 2 petits virements sur mon compte ING et je devrai entrer la somme de ces 2 virements dans mon compte PAYPAL pour confirmation.

Mais quelque chose me trouble. Dans mon compte PAYPAL et suite à l'enregistrement de mon nouvel IBAN, il est indiqué que le nom de la banque est : "ING Belgique S.A" & le code BIC : "INGBFRPP". Il n'y a aucune erreur sur l'IBAN que j'ai rentré pourtant. Suite à cela, ils m'ont envoyé un mail pour dire que j'ai enregistré une banque Française.

J'espère que je vais bien recevoir leurs 2 virements de confirmation car ils font payer 3 € de frais de renvoi pour un virement qui leur revient. J'espère donc qu'ING me remboursera ces frais si PAYPAL n'arrive pas à effectuer ces 2 virements sur le nouvel IBAN. Car je n'ai fait aucune erreur. Je viens à nouveau de vérifier sur PAYPAL, j'ai bien entré le nouvel IBAN (Ils ne demandent pas d'entrer le code BIC, celui-ci s'affiche automatiquement sous cette forme "INGBFRPP" après avoir entré l'IBAN)

Retraité du Web Café

Re: Nouvel IBAN sur compte PAYPAL

Bonjour gprice,

Nous comprenons votre inquiétude et regrettons cela.

Après analyse de cette problématique par notre service opérant, il s'est révélé que le libellé de votre mandat inscrit sur votre compte Paypal était erroné.

Toutefois et nous tenons à vous rassurer, ceci n'a aucune incidence sur la bonne exécution de vos opérations. Nos équipes sont actuellement en contact avec cet organisme pour apporter un correctif au libellé utilisé.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci Raphael !

Visiteur

Bonjour,

je suis dans le même cas et j'ai observé exactement la même chose avec mon paypal. Je suis contente de voir qu'il y a eu une analyse de la problematique.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour information, j'ai reçu sur mon compte ing les 2 virements de paypal concernant la vérification de compte bancaire avec le nouvel iban.

Visiteur

Merci pour l'information!

Nouveau Contributeur

Dysfonctionnements, encore et toujours !!! Ca devient lassant !

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Paypal ce jour :

"

Bonjour xxxxxx,

Le 5 jun 2014, nous avons tenté de transférer xx EUR depuis votre compte bancaire se terminant par xxxx. Ce virement a été renvoyé par votre banque pour la raison suivante :

Le numéro du compte bancaire n'est pas correct.

Par conséquent, ce compte bancaire a été désactivé de votre compte PayPal.

Veuillez contacter votre banque afin d'obtenir des informations complémentaires ou enregistrer un nouveau compte bancaire. Veuillez ne pas vous adresser à PayPal, ce problème ne concernant que le titulaire du compte et sa banque.

"

Je précise que ce sont bien les NOUVELLES coordonnées qui sont concernées, pour lesquelles les opérations de certification Paypal avaient pourtant fonctionné !

Je me trouve donc aujourd'hui par votre faute contraint de montrer patte blanche à Paypal : envoyer un fax avec copie d'une pièce d'idendité et de l'extrait de compte faisant figurer les opérations de vérification de Paypal.

Vous jouez avec le feu là. Ca commence vraiment à m'agacer tous ces dysfonctionnements à la chaine. Je veux bien que les virements SEPA soient difficiles à mettre en place, parce-qu'encore une fois les "politiques" décident, on met en place, et personne n'est prêt !!

Mais vous croyez que mettre en place EN PLUS un changement dans les coordonnées bancaires c'était un choix judicieux ? Est-ce que votre Conseil d'Administration réfléchi avant de prendre ce genre de décision ? J'imagine qu'ils ne sont pas emmerdés, EUX !

Marre d'ING ! 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).