En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Solution trouvée... par Paypal

Moi de mème , toujours Belgique ??

Retraité du Web Café

Re: Re : Solution trouvée... par Paypal

Bonjour,

Nos équipes se sont rapprochées de Paypal afin de faire le point sur cette situation.

Il semble que la banque qui détient les comptes de cette société n'a pas encore mis à jour sa base de données concernant notre nouveau code banque.

D'après les informations qui nous ont été communiquées, cette mise à jour est prévue pour la semaine prochaine. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re: Re : Solution trouvée... par Paypal

Bonsoir,

Je viens de réessayer d'entrer le nouvel IBAN dans PayPal. Pour information, il n'est plus indiqué "ING Belgique S.A.". A la place, j'ai "ING Bank N.V."

Mais le code BIC généré par PayPal est toujours erroné : "INGBFRPP" à la place de "INGBFR21XXX"

Cordialement.

Membre établi

Problème toujours pas résolu, finalement...

Pour l'instant la solution n'est pas en oeuvre.  J'avais réussi à faire à nouveau enregistrer mon compte ING chez Paypal en envoyant un fax (cf. mon message ci-dessus), et l'enregistrement avait ben été accepté par Paypal.

Mais malheureusement, l'enregistrement du compte et son utilisation sont deux coses distinctes:à la première transaction, le prélèvement a été refusé par ING France (motif: "coordonnées incorrectes") et le compte automatiquement supprimé de Paypal.

On tourne en rond.  Je suis content de voir que ING a enfin daigné se rapprocher de Paypal et qu'une solution aurait été trouvée pour la semaine prochaine.  S'ils avaient fait cette démarche il y a quatre mois quand le problème a commencé, on n'en serait pas là...

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Problème toujours pas résolu, finalement...

Bonjour astorg,

Le problème initial de ce sujet et celui que vous rencontrez actuellement ne sont pas liés.

Au mois de mars nos équipes s'étaient rapprochées de Paypal et tout avait été réglé. Paypal dans l'un de ses référentiels avait une coquille : les virements adressés à ING Direct étaient envoyés à la Société Générale. 

Le cas présent est différent mais reste sur le même principe. Lors du changement de notre code banque, la base de donnée bancaire de Paypal a référencé notre code BIC comme étant ING Belgium et non ING Direct France. Nos équipes se sont donc rapprochées de Paypal afin qu'une correction soit effectuée.

Nous restons à votre disposition.

Nouveau Contributeur

Aujourd'hui 10/07

Toujours non résolu:

Le compte entré doit faire l’objet d’une vérification supplémentaire. Veuillez utiliser un autre compte bancaire. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour itscaro,

Cette liste est tenue à jour bénévolement par les clients (eh oui on en est là), la voici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8mes-de-pr%C3%A9l%C3%A8vement-et-de-vire...

Sinon voici la liste des banques qui ont des RIB fonctionnels :

Toutes (sauf......)

Cordialement.

Membre établi

Les équipes de Paypal, contrairement à celles de ING Direct, font tout pour résoudre le problème

Je viens de recevoir ce mail:

Bonjour *****,

Je vous contacte au sujet du problème technique que vous rencontrez avec votre compte bancaire ING dont le numéro IBAN se termine par *********.

Notre service technique ayant travaillé sur ce problème, vous devriez être en mesure d'ajouter votre compte bancaire à nouveau. Je vous prie de tenter de l'enregistrer et de le confirmer, afin de vérifier que tout soit rentré en ordre.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Contact" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890.

Cordialement, 
Service clientèle 
PayPal

Et effectivement, je viens d'ajouter avec succès ING (cette fois sans la mention "Belgique").  Reste à savoir si cette fois ING acceptera les prélèvements, le vrai test se situant là....

Retraité du Web Café

Bonjour itscaro, vim et astorg,

@ astorg, nous sommes heureux d'apprendre que la solution proposée par Paypal a pu résoudre cet incident. Comme il a été indiqué plus haut, le référentiel utilisé par cet organisme n'était pas à jour et n'intégrait pas notre nouveau code BIC.

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Je vous fait un retour sur mon expérience.

Début février, j'avais tenté d'ajouter mon RIB ING sur Paypal (pas d'histoire d'ancien ou de nouveau RIB à l'époque), les virements de validation envoyés par Paypal avaient échoué :

Les deux virements effectués par PayPal sur votre compte bancaire lors de la procédure de confirmation bancaire nous ont été renvoyés pour la raison suivante :

Votre banque a signalé un problème. Veuillez contacter le Service
clientèle de votre banque.

Aucune solution n'avait été trouvée des 2 côtés et j'avais alors laissé tomber.

J'ai essayé dernièrement avec le nouveau RIB. On ne peut que saisir l'IBAN, le BIC est automatiquement completé. Cette fois ci, j'ai bien reçu les virements de validation ! Et les données affichées par Paypal sont OK :

Nom de la banque : ING Bank N.V.

BIC : INGBFR21  

Un problème de moins, au suivant...

Visiteur fréquent

Pour information, j'ai retenté l'ajout de mon nouveau RIB sur Paypal après les premiers incidents (cd mes post précédent sur le même sujet). Ce RIB a été supprimé la semaine dernière suite à un échec d'un virement de test.

Si je veux réajouter ce RIB à mon compte Paypal, je suis de nouveau contraint de renvoyer des pièces justificatives, retour à la case départ pour ce RIB donc.

Fort heureusement, l'ancien RIB est de nouveau fonctionnel, j'ai pu remettre mon compte en positif.

Mes débits Paypal sont maintenant faits sur la CB plutôt que directement du compte, pas de problème de RIB de cette façon.

Membre établi

Problème résolu

Après des semaines de blocage, les mesures prises par les services de Paypal, très réactifs, ont permis de résoudre le problème.  J'ai effectué mon premier paiement à partir de mon compte ING et cette fois, enfin, ING a honoré le paiement au lieu de le rejeter.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est incompréhensible que nous ayions été ainsi pris en otages, pour certains pendant des mois, en raison de la position de ING rejetant toute la responsabilité sur Paypal et refusant de s'impliquer dans la résolution du problème alors qu'elle semble bien avoir été la seule banque concernée.

Retraité du Web Café

Bonjour vim, astik et astrog,

Nous sommes ravis d'apprendre que l'utilisation de vos comptes Paypal soit de nouveau opérationnelle.

Par ailleurs et comme nous avons pu le préciser à plusieurs reprises, nous ne pouvions intervenir directement dans la correction de ces incidents. Paypal en a été informé par nos services et leurs équipes techniques ont ainsi pu déployer un correctif il y a peu de temps.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Membre établi

Faut-il en rire ou en pleurer?  ING avait (enfin) honoré un premier prélèvement Paypal la semaine dernière, et on pouvait donc penser le priblème résolu... eh bien, il n'en a pas été de même du second, que ING a de nouveau refusé de payer, toujours pour le même motif qu'avant: "Your PayPal payment cannot be completed by Bank Funding because your bank informed us that the bank account information registered with PayPal are incorrect. As a result, this Bank Funding payment has been reversed."

C'est décidément un feuilleton sans fin.

Retraité du Web Café

Bonjour astorg,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Un message privé vous a été envoyé afin de faire le point. Pour le consulter, cliquez sur "profil de astorg" puis sur "mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).