En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Floyd
Nouveau Contributeur

Re: Transférer un compte joint de ING à Boursorama

donc le compte courant doit rester ouvert 1 an pour garder la prime.

le point positif, c'est de pouvoir transférer une carte d'un compte individuel à un compte joint.

ça m'a méviter bien des tracas et des manips

nemmanon
Nouveau Contributeur

Je confirme n'avoir qu'un compte joint ici et nous n'avons jamais ouvert de comptes individuel mon conjoint et moi même

Floyd
Nouveau Contributeur

et t'a fait comment ? :)

nemmanon
Nouveau Contributeur

Autre temps autres moeurs ;-)

Pour le transfert de toute manière effectivement il faut créer deux comptes individeuls avant de pouvoir transférer le compte joint, c'est un peu lourd mais bon

Floyd
Nouveau Contributeur

ok, c'était donc.....avant :)

Jeff777
Nouveau Contributeur

Erreur de la part du conseiller Boursorama. Si le transfert matériel de la carte vers le compte joint a été possible .....la carte ne fonctionne pas. Il faut donc la résilier du compte courant et en créer une nouvelle sur le compte joint. En ce qui concerne la résiliation du compte courant, il faut faire la demande par courrier ou mail si l'on ne veut pas perdre la prime (En ligne la prime est automatiquement prélevée du compte et s'il n'y a pas suffisamment d'argent la résiliation n'est pas possible)

Donc même les conseillers s'y perdent. 

J'ai fait une erreur sur un message précédent : le numéro a appeler est le 01 46 09 49 49 et non le 0800....

Floyd
Nouveau Contributeur

merci pour la mise à jour. :)

mais j'ai pas tout compris au niveau de la procédure exacte à suivre pour transférer la carte du compte individuel vers le compte joint sans perdre la prime.

pourrais tu être plus "précis" ?

merci

Gilbou92
Nouveau Contributeur

Vous faites comment pour appeler le numero Boursorama ?
Je tente d'appeller en boucle et ca fait "ligne occupee"

C'est bien le 0 800 09 20 11 ?!

Jeff777
Nouveau Contributeur

Essaie le 01 46 09 49 49. Attente d'environ 10 à 20 minutes.

Bonne chance

Jeff777
Nouveau Contributeur

Tu résilies ta carte du compte courant en ligne et tu en crées une sur le compte joint.

Ensuite, après avoir transféré le solde du compte vers le compte joint tu résilies le compte courant mais surtout pas avec la procédure en ligne.

Tu envoies un mail en expliquant ton cas. Pour envoyer un mail, pose la question à Eliotte : "comment contacter un conseiller par mail". Tu joins à ton mail une demande manuscrite datée signée et une photocopie recto verso de ta carte d'identité.

Pour l'instant ça semble fonctionner pour ma femme mais pour moi ..à suivre.

La réponse au mail de ma femme :

Dans le cadre de votre demande de clôture de votre compte bancaire n°000xxxxxx, nous vous informons que, à la suite de la résiliation de votre carte bancaire le 09/05/2022, la clôture définitive de votre compte bancaire interviendra le 09/06/2022

La réponse à mon mail (strictement identique à celui de ma femme):

Nous revenons vers vous suite à votre mail du 07 Mai 2022 concernant la clôture de votre compte individuel.
Nous vous informons que la clôture de votre compte individuel est possible en ligne.
Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client en cliquant sur le compte concerné puis sur les "..." aux côtés de l'intitulé du compte et sur "Clôturer mon compte".
Cependant, votre compte ayant moins de 12 mois d'ancienneté nous vous informons qu'il vous faudra restituer la prime de bienvenue reçue lors de votre souscription en alimentant le compte avant votre démarche de clôture.

Je vais insister...

Je te conseillerais d'appeler le 01 46 09 49 49 pour te faire confirmer tout cela. 

ingswitchno
Visiteur fréquent

Et avec Easymove les virements et transferts automatiques réguliers chaque mois seront prises en compte automatique par Boursorama sur le nouveau compte joint ?

Jeff777
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Concernant les mandats d'ING, j'avais 2 virements en crédit (retraite), deux virements en débit  Freebox et Freemobile ainsi que Paypal. Les 4 premiers ont été pris en compte assez rapidemment 7 à 10j. 

Je viens de vérifier que tout est correct et j'ai procédé moi-même au changement chez Paypal. Comme il est dit, il est clair qu'il faut vérifier.

Jeff777
Nouveau Contributeur

Je viens de trouver l'explication sur mon espace Boursorama :

Les organismes ci-dessous ne sont pas joignables par nos soins car ils émettent leurs prélèvements ou virements depuis une banque étrangère, non soumise à la réglementation sur la mobilité bancaire automatisée : Paypal

leborgne_l
Visiteur fréquent

Nous avons un compte joint mais un seul compte courant sur ING, il n'est pas necessaire que les deux detenteurs du compte joint aient un compte courant personnel or cela devient obligatoire sur boursorama avec des fris de gestion de 9euros par mois si aucun mouvement sur un compte. On va donc devoir creer un compte courant personnel uniquement pour pouvoir uvrir un compte joint et ce compte courant perso ne servira a rien donc a moins de faire de faux mouvement tous les mois il nous coutera 9euros par mois. Nullité des "conseiller" telephonique ING.

thierry93
Contributeur d'honneur

leborgne_l

depuis  2019 il fallait aussi avoir un compte courant pour ouvrir un compte joint sur ing

avec boursorama tu ouvres ton compte courant sans carte et tu n'y auras pas de frais sur ce compte

communaute.ing.fr/t5/Changer-de-Banque/Pour-ouvrir-un-compte-joint-sur-boursorama/m-p/198125

Meilleurs auteurs de solution