En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jeff777
Nouveau Contributeur

Transférer un compte joint de ING à Boursorama

Bonjour,

Avec mon épouse nous avons un compte joint et plusieurs autres comptes mais pas de comptes courants personnels. Dans nos tentatives de transférer le compte joint sur Boursorama nous avons dû créer un compte courant chacun puis demander l'ouverture d'un compte joint. Nous avions également demandé une carte ULTIM chacun pensant que les comptes courants individuels seraient transférés avec la carte vers le compte joint.

Il n'en est rien nous avons le compte joint et les comptes courants individuels ! Que faire ? Annuler les comptes individuels ainsi que les cartes et redemander des cartes sur le compte joint. Est-ce que cela va fonctionner ....et sans pénalité. Que deviennent les 80 euros versés sur les comptes individuels?

J'ai posé la questions par mail à Boursorama...pas de réponse pour l'instant. Je sens que je vais regretter ING    

Cordialement Homme triste

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Transférer un compte joint de ING à Boursorama

Jeff777

téléphone à boursorama et tu auras toutes les réponses officielles, ici tu n'auras qu'une réponse de client

les modératrices ne donnent pas de renseignements sur le fonctionnement de boursorama

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué thierry93, pour toutes questions sur les offres / fonctionnement chez Boursorama, je vous invite à contacter leur Centre d'appels dédiés aux clients ING 0 800 09 20 11 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30).

Bon après-midi.

Patricia-G

Jeff777
Nouveau Contributeur

Comme promis voilà mon retour sur la résolution de mon problème:

J'ai appelé le 08 00 09 20 11  (Boursorama pour questions sur les transferts ING).

Le contact est excellent et très efficace !

La personne après avoir vérifié mon identité ( identifiants et réponses aux questions secrètes) a pu transférer ma carte de débit différé (qui est expédiée) de mon compte courant vers le compte joint. J'ai viré la prime, que je conserve, sur le compte joint et je peux maintenant cloturer mon compte courant.

Il faudra que mon épouse recontacte Boursorama pour faire la même chose de son côté lorsque sa carte qui est en fabrication sera expédiée.

Voilà problème résolu. Merci à ceux qui m'ont répondu. Homme heureux

47 RÉPONSES 47
natha
Visiteur fréquent

Bonjour, 

NOus sommes aussi concernés par ce souci ! 

J'ai appelé ING hier mais je n'ai pas eu d'infos claires ! 

J'ai reçu la lrar et j'ai donné mon consentement ; j'ai ouvert mon compte boursorama sans problème.

En revanche, mon conjoint n'a pas reçu le courrier RAR et n'a pas encore la fenêtre de consentement quand il se connecte sur son profil ING.

De sorte que nous ne pouvons rien faire de plus qu'attendre !

Je trouve désolant que ING ne puisse déclencher l'envoi du courrier...on nous a dit que les envois des LRAR et les demandes de consentement se faisaient sur un mode aléatoire entre maintenant et fin juillet !

Autre question me concernant, je n'ai perso que peu de revenus, c'est mon mari qui perçoit les ressources du ménage...de sorte que je crains que boursorama me dise d'aller me faire voir ailleurs...

Et en effet j'ai souscrit la carte bancaire, mais malgré ma demande j'ai l'impression qu'elle n'est pas à débit différé, et comment cela va t il se passer quand le compte joint sera ENFIN ouvert ? 

Tout ceci est très perturbant quand même...et je trouve, comme beaucoup, dommage qu'ING stoppe  cette activité, nous en étions très satisfaits !

Merci des réponses que vous pourrez nous apporter !

Cordialement

Natha

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

c'est comme pour ing pour avoir un compte joint il faut obligatoirement un compte courant

après 1 an demande que ton compte courant fonctionne sans carte 

Jeff777
Nouveau Contributeur

Merci de ta réponse thierry93 mais il me semlble bien que depuis le début nous n'avons jamais eu de comptes courants individuels seulement un compte joint. Mais il est possible que j'ai oublié.

En tout cas nous n'en avons plus chez ING et je n'en veux pas chez Boursorama. Tu ne réponds donc pas tout à fait à mes questions Smiley clignant de l'œil

Jeff777
Nouveau Contributeur

Bonjour natha,

Les validations de compte semblent effectivement aléatoires (moins de 24h pour moi et 4 jours pour mon épouse). Pour les envois de LRAR nous les avons reçues en même temps.

Concernant le minimum à verser par mois sur le compte j'espère que sur un compte joint c'est le même que sur un compte individuel.

Le compte joint n'est pas très clairement expliqué chez Boursorama.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau de mon côté.

thierry93
Contributeur d'honneur

si je t'ai repondu,

avec boursorama tu es obligé d'avoir un compte courant, mais pas la carte

Jeff777
Nouveau Contributeur

Il faut donc que j'annule les cartes demandées sur les comptes courants et en ouvrir deux sur le compte joint (une pour mon épouse et une pour moi), verser les salaires sur le compte joint et garder les deux comptes courants avec rien dessus ??

ça peux fonctionner sans coûts comme cela ??

thierry93
Contributeur d'honneur

"Il faut donc que j'annule les cartes demandées sur les comptes courants"

oui, mais après un an, car normalement, tu as dû avoir une prime sur ta carte

les frais sont avec la carte pour non utilisation

Jeff777
Nouveau Contributeur

Pas très clair.

Ok j'annule la carte au bout d'un an pour garder les 30€. Mais si je ne m'en sers pas une fois par mois je vais être pénalisé de 9€ chaque mois? Je préfèrerait rendre les 30 euros

Où est le droit à l'erreur chez Boursorama

thierry93
Contributeur d'honneur

Jeff777

téléphone à boursorama et tu auras toutes les réponses officielles, ici tu n'auras qu'une réponse de client

les modératrices ne donnent pas de renseignements sur le fonctionnement de boursorama

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué thierry93, pour toutes questions sur les offres / fonctionnement chez Boursorama, je vous invite à contacter leur Centre d'appels dédiés aux clients ING 0 800 09 20 11 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30).

Bon après-midi.

Patricia-G

Jeff777
Nouveau Contributeur

Comme promis voilà mon retour sur la résolution de mon problème:

J'ai appelé le 08 00 09 20 11  (Boursorama pour questions sur les transferts ING).

Le contact est excellent et très efficace !

La personne après avoir vérifié mon identité ( identifiants et réponses aux questions secrètes) a pu transférer ma carte de débit différé (qui est expédiée) de mon compte courant vers le compte joint. J'ai viré la prime, que je conserve, sur le compte joint et je peux maintenant cloturer mon compte courant.

Il faudra que mon épouse recontacte Boursorama pour faire la même chose de son côté lorsque sa carte qui est en fabrication sera expédiée.

Voilà problème résolu. Merci à ceux qui m'ont répondu. Homme heureux

thierry93
Contributeur d'honneur

merci pour l'info

Floyd
Nouveau Contributeur

merci pour l'info :)

Jeff777
Nouveau Contributeur