En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu effectuer une transaction CB dans un commerce.
Après 2 tentatives en sans contact, j'ai essayé en tapant mon code mais de nouveau "paiement refusé".
J'ai pourtant un solde suffisant et n'ai visiblement pas atteint mon plafond mensuel.
De plus, j'ai déjà effectué un paiement CB dans ce même commerce il y a quelques jours qui a réussit sans aucuns problèmes.
Quelles pourraient être les causes de ce refus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
regarde sur ton compte si ta carte fonctionne
si oui essaye de retirer de l'argent dans un dab
bonjour
regarde sur ton compte si ta carte fonctionne
si oui essaye de retirer de l'argent dans un dab
Je n'ai encore jamais essayé de faire deux tentatives de suite en sans contact : Quand j'ai le message "insérer la carte" je l'insère et je tape mon code.
Il ne serait pas impossible que ces deux tentatives de suite en sans contact sur le même terminal (je suppose que quand on vous a demandé d'insérer la carte vous avez annulé l'opération pour refaire une nouvelle tentative en sans contact) aient perturbé le système anti-fraude.
Le système a pu se dire "voila quelqu'un qui cherche à utiliser la carte alors qu'il n'en connait pas le code".
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
"Ce n'est qu'une hypothèse de ma part."
Une parmi d'autres, comme tant de supputations, extrapolations et autres explications basées sur votre seule imagination dont chacun sait qu'elle est très fertile.
Merci pour ta réponse, ça a fonctionné sans pb.
ING démontre encore une fois qu'elle a bien mérité de perdre de l'argent et de quitter la France.
Carte bancaire réfusée à 3 reprises pour un paiement en commerce sur terminal avec code de 103 Euros. J'ai un plafond à 4000 dont 3700 utilisés. Reste donc 300. Trois appels ce samedi aprés midi, je tombe sur des mandataires (des gens payés par ING pour discuter) . 2 me raccrochent au nez, la troiséme confond plafond d'achat, de retrait et dépenses. La totale.
Je cloture mon compte, mais, derniére subtilité, pour virer les 100KEuros restant sur une bonne vielle banque traditionnelle, il me faut "l'autorisation" de cette farce qu'est ING et à 17h00 le samedi, c'est OFF.
Agaçant en effet...
Faites donc des virements successifs on-line, dans la limite du plafond autorisé.
@ml28 "pour virer les 100KEuros restant sur une bonne vielle banque traditionnelle, il me faut "l'autorisation" de cette farce qu'est ING"
=> Fut un temps (il me semble) où les virements étaient limités en montant lorsque tu voulais les effectuer depuis l'application, mais qu'ils étaient illimités lorsque tu les effectuais depuis le site web. Tu as essayé ?
Alors en fait c'est limité à 35000 euros par virement et semble t il par jour.
Effectivement, 35.000 euros par virement et par jour. Merci.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |