En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu effectuer une transaction CB dans un commerce.
Après 2 tentatives en sans contact, j'ai essayé en tapant mon code mais de nouveau "paiement refusé".
J'ai pourtant un solde suffisant et n'ai visiblement pas atteint mon plafond mensuel.
De plus, j'ai déjà effectué un paiement CB dans ce même commerce il y a quelques jours qui a réussit sans aucuns problèmes.
Quelles pourraient être les causes de ce refus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
regarde sur ton compte si ta carte fonctionne
si oui essaye de retirer de l'argent dans un dab
bonjour
regarde sur ton compte si ta carte fonctionne
si oui essaye de retirer de l'argent dans un dab
Je n'ai encore jamais essayé de faire deux tentatives de suite en sans contact : Quand j'ai le message "insérer la carte" je l'insère et je tape mon code.
Il ne serait pas impossible que ces deux tentatives de suite en sans contact sur le même terminal (je suppose que quand on vous a demandé d'insérer la carte vous avez annulé l'opération pour refaire une nouvelle tentative en sans contact) aient perturbé le système anti-fraude.
Le système a pu se dire "voila quelqu'un qui cherche à utiliser la carte alors qu'il n'en connait pas le code".
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
"Ce n'est qu'une hypothèse de ma part."
Une parmi d'autres, comme tant de supputations, extrapolations et autres explications basées sur votre seule imagination dont chacun sait qu'elle est très fertile.
Merci pour ta réponse, ça a fonctionné sans pb.
Être client chez nous
Le Web Café