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Visiteur fréquent

Re: Très mécontent du nouveau site

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul agacé par ce nouveau site... mais nom de zeus, pourquoi toujours vouloir changer ce qui fonctionne par quelquechose de plus beau (et encore...) mais qui NE MARCHE PAS ????????

Non seulement techniquement ça déconne (message d'erreur régulier, retour à la page d'accueil...) mais en plus disparition du service de catégorisation/pointage qui m'était très utile ! !

 

Allez, je prends mon mal en patience jusqu'à après l'été... et si pas de changement majeur en septembre (ou AU MOINS une communication officielle qui dit avoir entendu notre mécontentement !!) PROMIS JE CHANGE DE CREMERIE.

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Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

bonjour, personnellement je ne vais pas attendre et de plus cela me fera gagner financièrement un petit bonus adieu ing médaillé de je ne sais quoi? Langue de chat

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Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

bonjour, blackstar au hasard de ce forum nous avons correspondu, et ce toujours sur le même sujet, l'incapacité, ou le manque de courage de la part des autorités ing de revenir sur leurs décisions, cela ferait désordre, ou encore mieux ne pas avouer l'erreur monumentale   et de ce fait à toutes et tous

boursorama ou banck parisbas mais changé vous aurez en plus un cadeau financier 

je vous souhaite une excellente journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Très mécontent du nouveau site

Je viens de vider mes comptes Hellobank récemment (baisse brutale du taux servi sur les livrets) mais, à part cela, c'est une très bonne banque.

 

Bon courage Smiley heureux

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Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

merci cela va servir pour les préts à migrer

Blackstar
Contributeur

Re: Très mécontent du nouveau site

Baisse des taux sur les livrets d'Hellobank certes (désormais dégressifs de 1% à 0,2% brut), mais qui restent néanmoins toujours bien mieux que les 0,05% brut proposés par le Livret Epargne Orange...

Ca me faisait pleurer ces dernières années de voir ce que ça me rapportait le 31 décembre !

 

Voyez-vous, moi j'ai récemment fait l'inverse pour une partie de mon épargne : Transfert chez Hello ;)

 

Cdlt.

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Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

bonsoir, merci pour ce précieux conseil cele nous permet de mieux nous orienter. bonsoir

Johan26120
Visiteur

Re: Très mécontent du nouveau site

Pour ma part, je suis tres satisfait du nouveau site, si vous cherchez un peu toutes les options de l ancienne version sont disponibles.

Vous avez choisi une banque en ligne car vous avez compris que les banques conventionnelle nous voler depuis des centaines d'années sans changer leur stratégie poussiéreuses. Et aujourd'hui vous vous plaignez car la banque innove et évolue, Et demandez a ing de remettre la version d origine ??? Si c'était mieux avant retourner dans votre ancienne banque et la plus de problème eux ont gardé les versions d origine 🤣

Qeul post affligeant et réponses affligeantes. Un pas en avant 2 pas en arrière, vous êtes exceptionnel 🥴🤪🤪🤪🤪🤪

gp
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Très mécontent du nouveau site

Bonjour, 

Détrompez-vous, Johan26120, nous ne souhaitons pas le "retour" de l'ancien site, seulement un site "qui marche", enfin, qui fonctionne, quoi. Et pour une banque en ligne, le minimum ne serait-il, pas qu'on puisse la joindre de la plus simple et efficace des manières : le mail ? 

Mais tout ça sera résolu la semaine prochaine, n'est-ce pas... 

Bon weekend ! 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Très mécontent du nouveau site

En admettant qu'une banque accepte de répondre aux mails de ses clients pensez vous qu'elle trouverait des candidats à l'embauche qui soient prêts à s'abîmer la vue 35h par semaine derrière un écran pour répondre aux clients ?

 

Les banques perdent tous leurs employés en ce moment, c'est une débandade (selon ce que j'ai pu lire ici ou là).

 

Le mail, aujourd'hui, est devenu "ringard" , c'est un moyen de communication qui, heureusement, relève du passé.

 

Il faut vivre avec son temps.

 

Les seuls mails qui vous sont accessibles aujourd'hui sont ceux qui vous demandent vos coordonnées et vos données personnelles pour pouvoir ensuite vous démarcher.

achedeuzot
Visiteur fréquent

Re: Très mécontent du nouveau site

Bonjour à tous,

 

J'espère être entendu par les équipes produit d'ING.

 

Ce changement d'interface utilisateur pour permettre de mieux correspondre aux interfaces de diverses tailles (tablette, mobile, ordinateur, ...) est une bonne idée en soit.

 

Ce qui m'embête plus, comme de nombreux autres utilisateurs ici, c'est que c'est au détriment de nombreux autres atouts de l'ancienne version qu'on ne retrouve pas dans la nouvelle:

- rapidité globale pour faire une action simple: le chargement des nouvelles pages est très et surtout trop lent. On obtient une page lourde (sur des données mobiles un peu faibles c'est leeeent) qui fait un chargement asynchrone des données en arrière plan pour finalement avoir le bouton  pour aller là où on veut. J'ai remarqué devoir passer par plus d'étapes pour avoir la page que je recherche. La navigation est donc plus simple seulement en apparence, et perd en efficacité.
Exemple: les virements. Avant, choisir la source ou le destinaire d'un virement était directement sur la page des virements et se faisait à la suite, rapidement. Maintenant il faut charger la page du nouveau virement, attendre le chargement asynchrone des comptes disponibles, choisir ce compte source, aller sur la page du compte de destination, attendre de nouveau pour avoir la liste et enfin séléctionner celui qu'on souhaite puis reprendre le flux habituel.

- fonctionnalité de catégorisation: vous dites que peu de gens l'utilisent mais ceux qui l'utilisent en ont cruellement besoin. Depuis que cette fonction a disparu faire mes comptes est un enfer. Je ne sais plus ce qui a été pris en compte de ce qui ne l'a pas été. Je prends 2 fois plus de temps pour me relire, vérifier que tout est bon.

- fonctionnalité de solde après chaque opération: ici aussi, c'était très très pratique pour faire la compta et voir où on avait pu faire une erreur. Maintenant impossible. Cela m'oblige à faire mes comptes de façon très régulière (max 1 x / semaine) sinon j'ai trop d'éléments à rattrapper et autant d'erreurs possibles. Et si jamais une erreur se glisse dans la saisie, il faut tout recommencer car sans le solde après chaque opération, je ne peux retrouver la ligne qui fait erreur ...

- fonctionnalité de télécharger une confirmation d'opération en PDF: impossible d'avoir le détail d'une transaction dans la nouvelle interface. Certains organismes demandent un document pour confirmer un virement, ou attester d'une opération. Impossible avec la nouvelle interface: pas de numéro de transaction, la date est aggrégée sur l'interface donc impossible de faire une simple capture d'écran. Bref, là encore, l'ancienne interface permettait de faire ca simplement.
- fonctionnalité d'échange avec ING par email. Je pense que c'est pour des raisons de sécurité mais c'était une forme de communication asynchrone très pratique et fonctionnelle. Même une messagerie sécurisée en ligne serait super. Là il ne reste que courrier et téléphone. Tellement dommage. Tout ne peux pas être résolu au téléphone et le mail est tellement mieux pour ça.

 

Au final, je sais que les évolutions d'interfaces partent d'une bonne intention. Le problème est que là, à chaque utilisation de la nouvelle interface, je me vois souhaiter à utiliser l'ancienne. Je n'ai pas encore trouvé de moment où je me dis "tiens, ça c'est mieux sur la nouvelle interface". Si vous mettiez deux boutons pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès aux deux, vous verriez rapidement ce que les utilisateurs préfèrent. Cette nouvelle interface est plus simple oui, mais elle est trop simple. Elle manque cruellement de densité d'information. Nous n'avons jamais eu d'écrans aussi grands et avec une telle résolution, et jamais aussi peu d'information d'un seul coup d'oeil. Une bonne partie des informations utile a tout simplement disparu. Une autre partie est difficilement ou pas du tout accessible et le nombre de clics et de temps d'attente pour avoir quelque chose a drastiquement augmenté. Heureusement que l'ancien site existe, c'est ce qui me sauve pour plein de cas d'usage courants. S'il venait à disparaitre sans fonctions équivalentes sur le nouveau site, je réfléchirai à partir ailleurs car cela veut dire que votre réflexion sur le produit n'est pas aboutie. Innover est essentiel. Innover en dégradant à ce point les capacités du produit est suicidaire.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

bonjour, totalement d'accord avec force détail c'est parfait.salut

xavmax
Visiteur fréquent

Re: Très mécontent du nouveau site

c'est vraiment du grand n'importe quoi... basculer une partie du site et pas le reste... un affichage qui deconne tout le temps, des déconnections qui arrive on ne sait pas trop pourquoi. Des messages d'erreurs. Il faut arreter là... 

gp
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Très mécontent du nouveau site

Une analyse qui aurait gagné à être faite avant de tout casser par les "développeurs" d'ING.

Un site de banque en ligne n'est pas une plateforme de tests ! Les clients n'ont pas vocation à être des cobayes. Ils payent pour un service, et ne sont pas rémunérés pour leurs retours, ni pour les déboires et autres désagréments rencontrés. 

 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Très mécontent du nouveau site

très judicieuse analyse bonne journée

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