En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Très mécontent du nouveau site

Je viens d'ouvrir un compte joint ING. J'ai été conquis par la belle publicité de cette banque, Le processus d'ouverture était d'excellente qualité, le design de la Mastercard est super, bref rien ne laissait présager la déception que je viens de subir. Explication : Après avoir reçu mes codes d'accès puis d'avoir versé mes 300€ réglementaires, j'accède au site web d'une part et à l'application mobile de l'autre... Et là une avalanche de bugs, lenteurs du site et de l'appli mobile, déconnections intempestives agrémentées du message "Erreur technique. Une erreur s'est produite. Veuillez essayer ultérieurement".
Egalement je remarque que l'application mobile n'est que la réplique en tous points identiques de la version WEB, ce n'est donc absolument pas une appli concue et réalisée pour un téléphone mobile et cela se ressent vraiment, les icones et caractères sont trop gros pour un téléphone mobile, l'ergonomie que l'on retrouve sur d'autres applications mobiles chez des banquiers comme H...O Bank ou encore Mo...BANQ est aux abonnés absents..
L'application d'une manière générale est moche visuellement et coté pratique c'est pas vraiment extra, pas intuitive et il y a des fonctionnalités pourtant largement présentes chez vos concurrents qui n'existent pas ici , comme le blocage de la piste magnétique de la CB, le blocage de la CB dans les pays hors Europe, etc..
Egalement lors de la connexion, si on a plusieurs comptes chez vous, on ne peut pas switcher entre plusieurs utilisateurs comme chez MO...BANQ par exemple, mais il faut ressaisir entièrement le code utilisateur et la date de naissance, c'est pas génial, moi qui comptait ouvrir un deuxième compte perso non joint chez vous, j'hésite...
Conclusion, je suis déçu, vraiment très déçu, ING ne me semble pas à la hauteur et soyez sûrs qu'en l'état actuel je ne vais surement pas parainer qui que ce soit pour entrer chez vous...
J'espère que vous allez réagir et développer une application mobile cvraiment faite pour le mobile et non pas un truc qui sous prétexte de diminuer les coûts de développement va aussi bien (en fait mal..) sur une page WEB PC que sur un mobile.
Ca ne devrait pourtant pas ruineux pour vous de payer une équipe vraiment experte dans le développement mobile pour pondre une appli mobile digne de ce nom et une autre appli spécifiquement faire pour un navigateur PS ? Non ? C'est trop vous demander ?
Allez, vous avez du boulot sur la palnche !! Merci de vos futurs efforts.. :)
Cordialement.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Phil808,

Bienvenue sur la communauté ING

Nous transmettons vos remarques au service concerné.

Bon week-end.

Highlighted
Visiteur fréquent

Très mécontent du nouveau site.

En particulier :

- affichage à la volée de nombreux faux problèmes techniques (qui disparaissent miraculeusement après queques dixièmes de seconde), ou de problèmes techniques réels dont la solution doit être recherchée dans le forum ;

- affichage à la volée de données fausses lors d'attente d'affichge de données actualisées, au lieu d'aucune donnée du tout ;

- ergonomie d'ensemble par pavés déplorable et non intuive ;

- enfin, pourquoi faut-il découvrir via le forum qu'on a toujours accès à l'ancienne présentation (sous windows) sur le compte courant en sélectionnant un autre compte (exemple parfait de non intuitivité s'il en est ...) ? Au passage : je souhaite que cette possibilité (accès ancienne présentation) soit maintenue sous windows ... mais aussi revienne sous android!

Cordialement

Highlighted
Modérateur

Bonjour A-ML

Je comprends votre mécontentement et vous présente nos plus plates excuses de la part d'ING. 

Concernant le design du site et de l'application, nous avons choisi de tout simplifier afin que l'expérience mobile et PC soit en concordance. 

Lors de la mise en place d'un nouveau site, il est normal d'être un peu perdu. Toutefois, vous pouvez basculer sur l'ancienne interface PC si vous le souhaitez via le menu "plus". 

Nous vous remercions pour vos remarques qui nous servent à avancer, et que nous transmettons à notre équipe compétente.

Bon après-midi 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, Madame,
Merci pour votre réponse ... incomplète : le menu "plus" ne permet pas la bascule vers l'ancien interface PC. Pour cela, il faut passer par un autre compte, puis revenir au compte courant qui se présente alors sous l'ancien interface, avec notamment la possibilité de sélectionner les opérations à afficher (période, type d'opération : chèque, virement,, etc.).
Cordialement ... et bon courage
Highlighted
Modérateur

A-ML

Vous n'êtes pas dans l'obligation de passer par un autre compte (cela est important pour les clients qui n'ont qu'un compte courant ;) )

Lorsque vous cliquez sur le menu "plus", puis "catégoriser vos opérations", cela vous permet de basculer sur l'ancien site en cliquant sur le compte courant directement. 

Bon après-midi

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour, Vous dites en substance "Il est normal d'être désorienté le temps de s'adapter au nouveau design du site..." et aussi "Ce nouveau design vise à rendre les choses plus simples en harmonisant les versions mobiles et PC"... Bref, ce faisant vous faites un déni total sur les très nombreuses critiques venant de toutes parts qui essaient de vous faire comprendre qu'aucun de vos clients n'a envie de "s'adapter à ce nouveau design" et que tout le monde trouve cette nouvelle version détestable à tout point de vue... Il s'agit donc d'une pirouette de votre part qui montre une fois de plus que vous faites tout sauf être à l'écoute de vos clients. Mais rassurez-vous, à ce rhytme là vous n'aurrez bientôt plus tellement de clients, je pense... C'est peut-être votre but d'ailleurs, qui sait ? ...

Cordialement. 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Phil808

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour transmettre les avis et remarques de nos clients à nos services compétents.

En effet, cela nous permet d'évoluer, et d'essayer de nous rapprocher au mieux des demandes de nos clients. 

Je suis vraiment navrée que cette nouvelle interface ne vous apporte pas satisfaction. 

Bonne journée

Highlighted
Visiteur

Impossible de pointer mes comptes!!!!!

Encore une modification pour faire plaisir au marketing!

Le client on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Highlighted
Membre

Bonjour,

Je ne retrouve pas dans ce nouveau site la liste de mes bénéficiaires???

Quelqu'un le sait-il ? Merci.

Je trouve que ce nouveau site n'est pas bien du tout, çacomplique les actions!!

Highlighted
Modérateur

Bonjour JPS39, et orckidee,

@JPS39: Bienvenue sur la communauté ING

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation.

Chez ING, nous plaçons la satisfaction de nos clients au coeur de nos actions et nous avons bien noté l'importance pour vous de catégoriser vos dépenses. 

Nos équipes ont donc travaillé sur le rétablissement de cette fonctionnalité.

Vous pouvez désormais la retrouver dans le menu "plus" de votre compte courant, en cliquant sur "catégoriser vos transactions", puis en sélectionnant votre compte dans l'ancienne interface. 

En parallèle, nos équipes poursuivent leurs investigations pour vous proposer à plus long terme, une version améliorée du suivi du budget. 

@orckidee: Je vous présente nos excuses. Ceci est un dysfonctionnement connu de notre équipe technique, qui met tout en place pour le résoudre au plus vite. 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients, afin d'effectuer vos opérations en attendant. 

Bon après-midi

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis informaticien et le nombre de bugs impressionnants (messages d'erreurs, mot de passe non reconnu, lenteur ... ) me fait dire que les tests ont été faits à la légère voire pas du tout ! Nous ne sommes pas l'équipe de tests, nous sommes des utilisateurs ... mécontents pour le coup !

Si je monte en production une application aussi défaillante chez le client pour lequel je travaille (banque), on me sort direct !

La catégorisation est bien accessible mais au prix de combien de clicks supplémentaires (et donc d'attentes) ??! Incompréhensible ...

La meilleure solution est de revenir à l'ancienne version, le temps de stabiliser (et optimiser selon les remarques des clients) votre nouveau site ! Ne trainez plus, une réputation, ça se fait très très vite !

Cordialement.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai été très surprise de la stratégie d'ING en ce qui concerne le nouveau site. La moindre des choses aurait été de faire un courriel explicatif nous informant des modifications et de comment nous y retrouver. 

Personnellement je n'ai toujours pas compris où est l'amélioration dans cette nouvelle interface plus lente et moins fournie, elle n'est donc vraisemblablement pas destinée aux utilisateurs (l'amélioration je veux dire) ; si j'ai tort, je serais plus que ravie que vous m'expliquiez quelles sont les nouveautés dont NOUS bénéficions désormais.

Même si je regrette que le chemin soit si long j'ai malgré tout été contente de retrouver un moyen d'accéder aux catégorisations, car oui j'utilisais cette fonctionnalité.

Par contre au niveau des virements cela ne va pas du tout : je suis d'accord avec les autres utilisateurs qui soulignent que le message d'erreur est absolument inutile car il ne nous aide pas à identifier le problème. Après je ne sais combien de tentatives, persuadée que le problème venait des décimales, j'ai fini par réaliser que le blocage venait des caractères spéciaux saisis dans le champs "motif". Les numéros de facture que je renseigne contiennent des "/" qui ne posaient aucun problème sur l'ancien site, pourquoi ce changement? Autrefois, lorsque tout allait bien, on nous proposait de noter la facilité avec laquelle on pouvait effectuer des virements, bizarrement ce n'est plus du tout le cas. Merci en tout cas de 

Je travaille également dans l'informatique et oui, il y a toujours une résistance naturelle au changement, ainsi qu'une période d'ajustements dans les semaines suivant un lancement, mais je m'étonne de tant de maladresses qui auraient pourtant si facilement pu être évitées...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis également très mécontent du nouveau site :

- déconnexions intempestives incessantes

- la fonctionnalité de recherche des comptes externes a disparu. Moi qui ai 30 comptes externes de renseignés, la perte de cette fonctionnalité complique grandement l'utilisation des virements.

- j'ai l'habitude de télécharger l'historique de mes transactions pour faire mes comptes. La fonctionnalité intéressante était que le site retenait la date du dernier téléchargement. Cette fonction a disparu... De plus, l'accès à la fonction de téléchargement est accessible via un clic de plus. Bref grosse regression au niveau de l'ergonomie.

+1 pour remettre l'ancienne version ou au moins proposer à ceux qui le souhaitent de le faire.

Highlighted
Contributeur

Bonjour Loucilou,

Peut-être aurez-vous plus de chance que moi et obtiendrez une réponse à votre question. J'ai également tenté il y a plusieurs semaines de demander quels étaient concrètement les bénéfices pour nous, clients et utilisateurs que nous sommes... J'attends (ou plutôt, je n'attends plus) la réponse de la part d'un modérateur. Lassé de ce silence, j'ai fini par quitter cette banque qui ne respecte plus ses clients. C'est tellement facile de changer de banque !

Bon courage dans votre quête de réponses.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).