En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Très mécontent du nouveau site

Je ne suis pas du genre à utiliser des forums, mais la je suis obligé de faire l'effort de m'inscrire.

Il est urgent de remettre l'ancien site, c'est quoi cette supercherie ?

On se croirait revenir au 20ème siècle. Perdre des fonctions comme la catégorisation est tout simplement inadmissible.

Revoir le design, à la limite... mais supprimer des fonctions utiles, quel est l'imbécile qui a eu cette idée ???

Il est aussi urgent de mettre en place la reconnaissance d'empreinte sur l'appli mobile, car toutes les autres banques en ligne le font, ca fait tache.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: Très mécontent du nouveau site

les messages de mécontentement de ce genre se multiplient sur le forum.... Un responsable d'ING va-t-il se décider à donner une réponse claire à des clients qui semblent de plus en plus lassés ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

Mais c'est quoi ce site horrible qui supprime toute l'efficacité antérieure ?!!

Des mises à jour, il y en a eu par le passé mais là, c'est n'importe quoi.

Pourquoi vouloir toujours changer les choses qui fonctionnent ?!!

Déjà, le site ne cesse de planter sur la plupart des navigateurs, mais en plus on y voit rien. Du blanc, du vide, des gros caractères..., rien qui permet de visualiser en un clin d'oeil son état bancaire.

Et au moment ou toutes les banques ont compris qu'il fallait pouvoir pointer et catégoriser sur le site, ING, précurseur en la matière, a décidé sur un coup de tête de supprimer cette fonction primordiale qui ne prenait pas de place sur l'interface !!! Suivre ses comptes sans pouvoir les pointer...

Rassurez-moi, le webmaster, il est stagiaire ?

Dernier souci, pourquoi n'est t-il plus possible d'envoyer des mails à sa banque ? Ou est la fonction " échanger avec son conseiller " ? Pourquoi le service client par téléphone n'est plus à la hauteur ? Pourquoi faut-il créer un pseudo pour aller sur le "web café" ?

Je demande à ING une réponse personnalisée et des solutions rapides quite à faire un retour en arrière sur l'interface de votre site.

Juste pour rappel (mais je doute que cela ne vous touche...) : nous avons 5 comptes courants chez vous, mais aussi 2 Assurances vies, 4 livrets A et 4 livrets Orange.

Une réponse s'impose si vous voulez garder tout cela !!!

Merci de me contacter, par téléphone de préférence.

Cdt.

26 RÉPONSES 26
Nouveau Contributeur

les messages de mécontentement de ce genre se multiplient sur le forum.... Un responsable d'ING va-t-il se décider à donner une réponse claire à des clients qui semblent de plus en plus lassés ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

Mais c'est quoi ce site horrible qui supprime toute l'efficacité antérieure ?!!

Des mises à jour, il y en a eu par le passé mais là, c'est n'importe quoi.

Pourquoi vouloir toujours changer les choses qui fonctionnent ?!!

Déjà, le site ne cesse de planter sur la plupart des navigateurs, mais en plus on y voit rien. Du blanc, du vide, des gros caractères..., rien qui permet de visualiser en un clin d'oeil son état bancaire.

Et au moment ou toutes les banques ont compris qu'il fallait pouvoir pointer et catégoriser sur le site, ING, précurseur en la matière, a décidé sur un coup de tête de supprimer cette fonction primordiale qui ne prenait pas de place sur l'interface !!! Suivre ses comptes sans pouvoir les pointer...

Rassurez-moi, le webmaster, il est stagiaire ?

Dernier souci, pourquoi n'est t-il plus possible d'envoyer des mails à sa banque ? Ou est la fonction " échanger avec son conseiller " ? Pourquoi le service client par téléphone n'est plus à la hauteur ? Pourquoi faut-il créer un pseudo pour aller sur le "web café" ?

Je demande à ING une réponse personnalisée et des solutions rapides quite à faire un retour en arrière sur l'interface de votre site.

Juste pour rappel (mais je doute que cela ne vous touche...) : nous avons 5 comptes courants chez vous, mais aussi 2 Assurances vies, 4 livrets A et 4 livrets Orange.

Une réponse s'impose si vous voulez garder tout cela !!!

Merci de me contacter, par téléphone de préférence.

Cdt.

Nouveau Contributeur

ing n en a rien a cirer de vous, cest claire, vous etes la juste pour justifier le salaire de certains.

Nouveau Contributeur

rien de vous retien de partire, dautre client viendrons.

LDO Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, 

Je ne sais pas comment ING a determiné que la catégorisation n'était pas utilisée mais il semble qu'il y a eu une erreur. 

Franchement, il est impossible de suivre des comptes sans faire un rapprochment et idéalement une catégorisation. 

Nous avons aujourd'hui un nombre important d'opération. Pour suivre les opérations froduleuses, il faudrait faire une vérification journalière. 

ING, je ne souhaite pas que vous m'imposiez de venir faire une vérification tous les jours de mes comptes. 

Si vous ne comprenez pas que cela est important, il y a d'autres banques en ligne qui écoutent les clients et leurs attentes.

Je souhaite un retour rapide du service attendu par une banque qui vie dans la vraie vie.

Visiteur occasionnel

Je suis d'accord avec tous les commentaires concernant la nouvelle interface. Il y a également des problèmes de navigation:

1. En cliquant sur certains comptes, je suis redirigé vers l’ancien espace client
  2. J’ai souvent des messages d’erreurs techniques
  3. Je n’arrive pas accéder aux deux comptes Livret A pour les enfants. En cliquant dessus, le problème 1. arrive ensuite le problème 2.
  4. Dans la scénario 1, quand je veux naviguer en arrière vers la nouvelle interface, je suis déconnecté de mon compte.

J'ai envoyé un email expliquant les problèmes à Compte.courant@mail.ingdirect.fr mais à priori ce n'est pas l'email pour les problèmes d'interface, et dans aide ou contact, je ne trouve pas de rubrique concernant les problèmes d'interface WEB.

Visiteur occasionnel

Bonjour, je suis également très mécontent du nouveau site. Là ou je trouvais l'ergonomie et la navigation très simple et pratique précédement, c'est devenu moins intuitif. Quel dommage !

Modérateur

Bonsoir à tous,

Nous regrettons votre mécontentement. Votre site a évolué pour devenir plus simple, plus intuitif. Cette refonte, visant à vous proposer une meilleure expérience sur le site, concerne les pages relatives à votre compte courant, à vos opérations de virements, de prélèvements, à votre Profil et à votre messagerie sécurisée. 

Les autres pages de votre site restent pour le moment inchangées. 

Nous avons effectivement décidé de ne pas remettre le service de suivi de budget (catégorisation des opérations) car il n’était pas toujours fiable et utilisé par peu de nos clients.

Nous comprenons que cette fonctionnalité est importante pour vous. Nous prenons en compte vos remarques et les partageons avec les équipes concernées.

Pour le moment, vous pouvez toujours y avoir accès en cliquant sur un autre compte que le compte courant. Vous serez basculé sur l'ancienne interface.

@Olivier2B, ce projet est bien pris en compte. Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de votre application Android pour cette année (cette fonction est déjà présente sur IOS).

@Mazyar, il est normal d'être rebasculé sur l'ancien site. Nous avons mis en place la nouvelle interface que sur la page du compte courant.

Nous vous souhaitons une bonne navigation et vous remercions pour vos remarques qui nous servent à avancer. 

Visiteur occasionnel

Doriane-D,

Merci pour les explications.

Il y a également les problèmes suivants sur la nouvelle interface:

1. la page d'accueil, juste après le code confidentiel, affiche à gauche le solde de l'ensemble des comptes. J'ai deux Livret A pour mes deux enfants. Le solde affiché de ces deux comptes est erroné, alors que le solde de ces comptes est correcte sur l'ancienne interface.

2. Sur l'ancienne interface, en cliquant sur le compte courant, je reste sur l'interface ancienne mais en cliquant sur "Vos comptes" je suis redirigé vers la nouvelle interface alors que vous expliquez que le nouvelle interface est uniquemen pour le compte courant

En résumé, la navigation est maintenant plus longue lorsqu'il y a multiples comptes, car c'est 1 ping pong entre la nouvelle et l'ancienne interface ajoutant des clicks et temps d'accès supplémentaires.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci à un modérateur d'avoir répondu, mais hélas la réponse n'est pas du tout à la hauteur... En effet, comment peut-il oser écrire "Votre site a évolué pour devenir plus simple, plus intuitif. " ?

Il est certains qu'il est devenu plus simple puisque des fontions importantes (catégorisation, pointage, communication par mail avec un conseiller, et j'en oublie...) ont purement et simplement disparues !

Il faut qu'ING ait le courage d'admettre avoir fait une erreur avec cette nouvelle version et annonce le retour de ces fonctions au lieu de s'enfoncer dans une sorte d'autosatisfaction ridicule.

Cdt

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation des opérations.

Cette fonctionnalité est de nouveau accessible dans le menu "plus" de votre compte courant en cliquant sur "catégoriser vos transactions", puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface. En parallèle, nous poursuivons notre travail pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

Ce chemin ci-dessus vous permet également de retrouver les fonctionnalités de téléchargement du PDF d'une opération ou d'exportation de vos transactions en format CSV et QIF. 

Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

Visiteur occasionnel

Je suis d'accord également, j'ai toujours aimé ING pour la sobriété du site, et je suis cliente depuis 2009, le site était efficade et rapide.

Le nouveau désing perd en rapidité car les fonctionnalités rendent les pages longues à s'afficher, avec l'horripilante petite roue qui, comme sous microsoft, se met à tourner pendant 1 bonne longue 1/2 minute ... mais passe encore !
Par contre supprimer des fonctionnalités réellement utilisées je trouve cela aberrant.

Autant ils ont été à l'avant garde de la banque en ligne avec leur site auparavant très bien fait, autant les derniers changements sont parfaitemetn inutiles et réellement peu pratiques.

Il aurait été interessant avant de tout changer de demander aux utilisateurs combien étaient insatisfaits et pour quelles raisons, ainis les changements auraient été pertinents pour ceux qui en avaient besoin et ne changeait pas ce qui marchait bien pour les autres.

Nouveau membre

Je vais aller voir ce que propose la concurrence car la catégorisation m'aide à gérer mon budget.

Modérateur

Bonsoir Melora et Flo93100

@Melora : Nous avons également constaté des lenteurs de navigation sur votre nouvelle interface, aboutissant parfois à un message d'erreur. Nous travaillons actuellement à l'amélioration des temps de chargement. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

@Flo93100 : Bienvenue sur la communauté ING. 

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation. 

Chez ING, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions et nous avons bien noté l’importance pour vous de catégoriser vos dépenses. 

Nos équipes ont donc travaillé sur le rétablissement rapide de l’accès à cette fonctionnalité. Vous pourrez désormais la retrouver depuis le menu « Plus » de votre Compte Courant, en cliquant sur « Catégoriser vos transactions » puis en sélectionnant votre compte courant dans l’ancienne interface. Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur « Vos Comptes ». 

En parallèle, nos équipes poursuivent leurs investigations pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).