En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RicoParis
Visiteur fréquent

Très déçu d'ING !

Parrainé par une collègue et après avoir regardé un peu les offres concurrentes, j'ai ouvert un compte personnel ET joint sur ING en mars.

1 mois plus tard, les conditions changent et me voila dans l'obligation d'y domicilier mon salaire, quelle arnaque !

En plus de ça, je constate que pour une banque full web, l'application mobile et l'interface web n'est pas à la hauteur d'une banque traditionnelle (en l'occurence Société Générale).

Pour terminer, les virements et paiements de cartes mettent 3 à 5 jours à s'afficher en moyenne sur le compte quand cela prend 48H maximum sur mon compte SG... difficile de suivre ses dépenses et je ne parle même pas des opérations en attentes qui n'existe tout simplement pas chez ING...

Et encore, je ne parle même pas de l'application web qui fonctionne une fois sur 4 sur mon iphone.

En définitive, extrêmement déçu, je serai détracteur de cette banque auprès de l'ensemble de mon réseau et je compte cloturer mes 2 comptes prochainement pour ouvrir à la concurrence chez Fortunéo ou Boursorama qui me semble être plus sérieuse.

49 RÉPONSES 49
sam72
Contributeur fréquent

Re : Très déçu d'ING !

Bonjour @RicoParis

Vous venez de rejoindre le club des mécontents et bientôt le club des ex-clients ING. 

Avec un peu de recul, on constate que la stratégie d'ING a marché, comme vous le dites, la domiciliation de votre salaire sur votre compte ING et elle est devenue ainsi votre banque principale. 

Pour l'application mobile et tablette, je pense, la meilleure est celle de HelloBank, toute est native ! Celle de ING reste basique, simple et fonctionnelle, mais sans plus.

Bonne journée.

Acidflash
Contributeur respecté

Vous n'êtes que le premier d'une longue liste de mécontents !

Et cela est compréhensible.

cc1979
Nouveau Contributeur

Je le suis aussi !!!

Non seulement mécontente du service notamment concernant les virements mais je suis carrément stupéfaite des abberations servies en guise de justification !!!

A déguster jusqu'à l'indigestion !!!!!

Incompétence Nullisme Grosse arnaque
kris
Contributeur

Chers amis, si vous êtes un ex client de passage sur ce forum ou comme moi un futur ex client d'ING, je vous parraine chez Hello Bank si vous le souhaitez, et avec plaisir.

Par souci d'objectivité, je vous conseille de regarder et d'éplucher les offres et tarifs offerts par toutes les banques en ligne, et si vous vous décidez pour Hello Bank, faites moi signe.

Smiley heureux      <-----ces yeux là pourraient ils vous mentir ?

tropcher
Contributeur d'honneur

svp n'allez pas tous chez hello bank (j'y suis déjà) car alors, s'ils ont trop de clients, ils vont être tentés de faire comme ingdirect et demander de payer le compte même avec une visa classic .Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux

Il y en a d'autres qui sont aussi très bien : fortunéo, soon, bforbank, boursorama, boursedirect (ma prochaine si je suis obligé comme je le crains de devoir me mettre au boursicotage), monabank, numero26 et j'en oublie certainement  Les comparateurs de banques en ligne ne manquent pas sur internet.Smiley heureux

Pour le moment (en sus de hellobank) je garde  "mon ariel" (c'est à mes comptes ingdirect). parce-que on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on trouve ailleurs.

Il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau".

D'autant plus que pour le moment j'ai les 5000€ en épargne chez ingdirect donc je ne suis pas concerné (toujours pour le moment) par les frais de 5€ par mois (mais que nous réserve l'avenir ?).

ps: pour le parainnage adressez vous à kris : Je ne suis pas intéressé car je n'y comprend rien et je fuis les complications Pour moi la banque en ligne est déjà bien assez compliquée sans courir après les primes et les parainages.

kris
Contributeur

@tropcher a en partie raison. N'y allez pas tous, de toute façon je ne peux que parrainer 9 maximum, donc 9 suffiront à mon bonheur, et au votre, évidemment...

Si tu veux boursicoter @tropcher, jettes un coup d'oeil sur le courtier Degiro, ils ont des tarifs imbattables.

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, kris, je regarderai Degiro.Smiley heureux

chri
Contributeur

Moi je parraine pour la banque Chaix, non je rigole Clin d'œil de chat

sam72
Contributeur fréquent

@tropcher HelloBank, à l'heure actuelle ne m'inspire pas du tout confiance. 

@kris, alors, j'ai vu que vous avez échangé avec BforBank sur twitter ? Smiley MDR Trouvé votre bonheur ?

kris
Contributeur

@sam72 : j'ai pas de compte twitter. Vous me confondez avec qui ?

chri
Contributeur

jer pense qu'il confond avec moi Homme heureux

Je suis allé chez B4B, entre autre, parceque la gestion des prélèvements ne marche pas très bien chez Ing.

Et pan, premier prélèvement chez B4B, le prélèvement n'apparaît pas dans la liste des prélèvements.

Soit je suis maudit,

Soit géré un prélèvement est d'une difficulté insoupsounable Smiley frustré

par contre, en tant qu'informaticien, je ne comprend pas où est la difficulté technique.

kris
Contributeur

@Chri : venez chez Hello Bank, vous êtes le bienvenu et je vous parraine avec le sourire

Smiley très heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@chri Il n'y a pas que des prélèvements qui foirent chez B4B, voir Forum 60M les concernant :

w ww.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/avis-bforbank-compte-courant-deux-cheques-perdus-t21003.html

On se croirai sur le forum d'ING Smiley triste

chri
Contributeur

@kris merci pour votre proposition mais je ne vais pas changer de banque tous les jours, je suis depuis le début chez Ing (j'ai probablement été un des premiers clients du compte courant), je vais tester B4B, et j'attend de voir comment tout cela va évoluer, parceque ça bouge dans tous les sens, je pense qu'il va forcément avoir des concentrations, l'offre est tellement importante actuellement... (banques en lignes, banques sur mobiles, fututres banques en ligne ou sur mobile, banques étrangères, fintech, etc...)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).