En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Toujours pas de virement de salaires

Salaire et autres toujours pas viré ce matin. 

Appel au service client ce Matin et le conseiller manifestement agacé me répond ce soir, c'est écrit sur un bandeau sur le haut du site sur la page de connexion !!!

Le probléme c'est que le bandeau etait déjà sur le site hier...

Tout cela n'est pas sérieux. Ce type d'operation faite en temps et en heure constitue le minimum que l'on peut attendre d'une banque en ligne. Et dans le cas d'un dysfonctionnement aussi important il me semble que le minimum serait d'en avertir les cleints par mail. Quand c'est pour envoyer de la pub il savent faire, mais pour prévenir d'un problème, là c'est silence Radio !

Ha ! Je viens de voir que le bandeau viens de disparaitre ! ... Mais toujours pas de virement !

Bref pas content du tout !

15 RÉPONSES
Visiteur occasionnel

Re : Toujours pas de virement de salaires

Pareil quand on appel pas de réponse j attend un virement et tjr rien
Visiteur occasionnel

Bonjour, pareil pou moi et je suis a decouvert.

C'est tres urgent et c'est pas serieux !!

Nouveau membre

Il semble qu'ING ait eu des problèmes techniques ( ? ) ce qui explique le retard dans les virements. Donc, comme beaucoup je n'ai encore rien sur mon compte. Demain paraît-il ????Au moins 2 jours de retard. Une banque qui fonctionne au jour le jour sait ce que représentent 2 jours de retard....

Si je veux bien comprendre qu'un problème technique puisse arriver, la moindre des choses c'est de PREVENIR et de s'EXCUSER !!!

Visiteur occasionnel

Re : Toujours pas de virement de retraite

Pas très content des réponses fournies par l'opératrice "problème informatique". Retraité , déjà que nous n'avons pas grand chose, j'ai surtout l'impression que tout cet argent bloqué depuis quelques jours profite à certain. Enfin pas de nouvelles d'ici ce soir je quitte ING.

Contributeur d'honneur

Bonjour

voir ce sujet qui vous éclairera un peu plus sur le début des soucis d'ING

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-salaire/m-p/80739#M24826

ThP Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Pour les retraites, le plus curieux est que sur 2 virements expédiés le même jour de la même caisse, un est arrivé avant-hier et l'autre, toujours pas...

Contributeur d'honneur

@ThP

Les mises à jour se font au compte goutte, Ing n'a pas encore fini de rattraper son retard (ce soir peut-être ?)

Dans les flux à traiter, vos 2 retraites ne devaient pas se suivre ou alors, comble de malchance, la mise à jour s'est arr^tée pile poil entre les 2 ...

ThP Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Oui, c'est possible, cela ne m'angoisse que peu. Je voulais juste souligner ce point pour tenter de rassurer ceux qui sont toujours en attente de virt, cela se fait progressivement...

Modérateur

Re: Re : Toujours pas de virement de retraite

Bonjour à tous

Nous vous présentons toutes nos excuses concernant le retard pour la mise à disposition de vos virements. 

Nos équipes techniques font le maximum afin de régulariser dans les plus brefs délais ce dysfonctionnement. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Bon après-midi à tous

Contributeur d'honneur

Re: Re : Toujours pas de virement de retraite

Bonjour Alex-Stefaniak

Merci de votre proposition, donc j'ai une question 

Pourquoi le rattrapage de lundi (pour mon cas) a-t-il bien mis une bonne date de valeur

et pas le rattrapage d'hier soir ... et qu'en sera-t-il de la suite de ce soir ?

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai fait un virement le 30/09 pour éviter un découvert et il n'est toujours pas crédité sur ing et on est le 5/10. Et bien entendu la somme a bien été débitée dans mon autre banque.
Ce n'est pas sérieux du tout !!!! Où est passé cet argent???
Et qu'en est-il des frais de découvert ??? J'espère qu'ont aura la délicatesse et l'intelligence de ne pas en prélever.
Et pourquoi ne peut-on joindre personne au téléphone?

Retraité du Web Café

Re: Re : Toujours pas de virement de salaires

Bonjour Pilou et elodie2684,

@Pilou, l'incident que nous avons rencontré sur les virements du 30/09/2016 ne concernait pas l'ensemble des opérations.

La plupart ont bien été reçus et traités en temps et en heure.

Votre virement ne faisait certainement pas partie des opérations ayant subi le problème technique.

@elodie2684, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre virement a-t-il bien été crédité sur votre compte ?

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur les éventuels frais sur votre compte ? Vous trouverez ici le chemin pour être mis en relation avec l'un de nos chargés de clientèle.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi à tous les deux.

Contributeur d'honneur

@Laura-Greffier

bien sur que si mon virement a fait parti du dysfonctionnement puisque apparu le lundi 3/10 à 23H avec une date de valeur du vendredi 30/09

pour vous rafraichir la mémoire :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-salaire/m-p/80741#M24828

Désolé, mais je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas la langue de bois

exemples à Amélie

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-salaire/m-p/80762/highlight/true#M24845

et ici à Julia

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virements-Le-service-est-momentan%C3%A9ment-indisp...

Bonne soirée

Retraité du Web Café

Bonjour Pilou,  

Votre virement a bien été traité normalement.  

Ce dernier a été reçu le 30/092016 mais seulement visible le lundi sur votre compte courant.

C'est pourquoi, vous constatez la bonne date de valeur.  

Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter en privé.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).