En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Tarif compte courant avec carte Gold

Bonjour,

Je suis devenu client ING l'année dernière, et les conditions stipulaient que le compte courant restait gratuit si, au choix, on détenait 5000€ d'épargne OU on versait mensuellement au moins 1200€.

Cette année, je constate que la mention "5000€ d'épargne" n'est plus présente lors de la souscription.

J'ai donc appelé un conseiller aujourd'hui pour en savoir plus, et ce dernier m'a affirmé que si je détenais 5000€ d'épargne mon compte restait toujours gratuit. 

Si c'est bien le cas, comment se fait-il que cela ne soit plus mentionné pour les nouveaux clients ?

Est-ce dû au fait que je me sois inscrit l'année dernière que je bénéficie toujours de cette condition supplémentaire ?

En vous remerciant pour ces éventuelles précisions,

Bien cordialement,

Romain P.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Tarif compte courant avec carte Gold

Bonjour

"Si c'est bien le cas, comment se fait-il que cela ne soit plus mentionné pour les nouveaux clients ?"

C'est un choix de communication adopté par ING. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont supprimé la condition des 5000 €. Ils préfèrent valoriser les versements mensuels pour inciter les futurs clients à en faire leur banque principale.

"Est-ce dû au fait que je me sois inscrit l'année dernière que je bénéficie toujours de cette condition supplémentaire ?"

La condition des 5000 € est toujours en vigueur pour tous les clients, anciens et nouveaux.

Ce sont les conditions générales qui font foi et celles-ci (celles actuellement en vigueur et celles en vigueur à compter du 1er mars) indiquent :

Page 6

L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par ING, sous réserve que le Client :

verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou

détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres, un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).

Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour

"Si c'est bien le cas, comment se fait-il que cela ne soit plus mentionné pour les nouveaux clients ?"

C'est un choix de communication adopté par ING. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont supprimé la condition des 5000 €. Ils préfèrent valoriser les versements mensuels pour inciter les futurs clients à en faire leur banque principale.

"Est-ce dû au fait que je me sois inscrit l'année dernière que je bénéficie toujours de cette condition supplémentaire ?"

La condition des 5000 € est toujours en vigueur pour tous les clients, anciens et nouveaux.

Ce sont les conditions générales qui font foi et celles-ci (celles actuellement en vigueur et celles en vigueur à compter du 1er mars) indiquent :

Page 6

L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par ING, sous réserve que le Client :

verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou

détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres, un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).

Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Mea culpa.
Je suis passé à côté de cette page.

Merci à vous,
Cdt
Highlighted

Bonjour je souhaite savoir si il existe un mail pour contacter ing direct

Highlighted
Contributeur estimé

@macgyver2009

De manière personnalisée, vous pouvez contacter ING

soit par voie téléphonique

soit par voie postale

De manière plus générale, sur les réseaux sociaux (ce forum, facebook,...)

Le canal email a été supprimé il y a quelques années de cela.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).