En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

TOUJOURS PAS ACTIVE !!!

Bonjour Je vous explique mon cas.

1. Je n'ai pas pu faire de virement de 750 euros d'un compte à mon nom pour activer mon compte. Pour cela j'ai envoyé une seconde pièce d'identité pour l'activer.

2. Cela devait être fait hier. Puis aujourd'hui. Rien aujourd'hui. Je ne peux toujours pas agir sur mon compte alors que mon salaire s'y trouve et j'en ai besoin ! Mon compte étant tout simplement bloqué, ma CB inutilisable, je vais me retrouver dans une situation indélicate par la faute d'ING.

3. Le pire, je viens de recevoir un mail de cette teneur :

Vous avez effectué un 1er versement sur votre compte courant en date du 30/12/2014 ne provenant pas d'un compte dont vous êtes le titulaire.

(...)

Si vous n’avez pas de compte à votre nom, vous pouvez nous faire parvenir un 2ème justificatif d’identité, différent de celui envoyé à l’ouverture de votre compte courant (passeport, carte d’identité, permis de conduire, livret de famille, extrait de naissance…). Pour rappel, un versement de 750 € est néanmoins nécessaire pour finaliser l’activation de votre compte.

Est-ce une blague ? Ou une réelle façon d'accueillir les nouveaux clients ?

Depuis le début de cette histoire personne n'est capable de me donner une version identique de l'état de mon compte... Qu'ils accordent leurs violons !!!

Ont-ils perdu ma seconde pièce d'identité ???

Je trouve cela scandaleux de traiter les nouveaux clients de cette façon. Si je n'ai pas mon compte activé le 02.01, je résilie tout chez eux. J'ai un compte chez Boursorama et je n'ai jamais eu de problème. Je regrette d'avoir tenté l'expérience ING et je suis très mécontente.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : TOUJOURS PAS ACTIVE !!!

Bonjour 0007846170 et Jiben,

@0007846170, nous regrettons d'apprendre cela. Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de 0007846170" puis sur "Mes messages privés".

@Jiben, une nouvelle fois, nous vous remercions pour votre aide sur le forum. Celle-ci est très appréciée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

23 RÉPONSES 23
Profil anonyme
Non applicable

Re : TOUJOURS PAS ACTIVE !!!

Bonne année forumeur knatash !

Désolé que votre expérience orange soit si amère à votre goût mais ce n'est qu'une des dispositions générales d'ING Direct France qui s'appliquent.

Il aurait fallu pour activer votre compte courant adresser un chèque à votre nom et préalablement endossé au recto (daté et signé par vos soins) et l'envoyer sans l'affranchir à ING Direct France à l'adresse suivante :

ING Direct

Libre Réponse 11282

93309 Aubervilliers Cedex

Le montant de votre dépôt sera disponible au crédit de votre compte sous réserve d’encaissement.

En procédant ainsi, cher forumeur knatash, votre compte courant aurait été activé plus rapidement !

Bon courage en attendant l'activation de votre compte courant et je vous renouvelle tous mes voeux oranges pour la nouvelle année 2015 !!!

Vous pouvez aussi vous adresser directement :

• A l' ING Direct Café de Paris situé au 9 rue Scribe 75009 Paris (Métro : Opéra, RER A : Auber), muni d’un RIB  et de votre numéro de compte. Des bordereaux de remise de chèques sont mis à votre disposition au café.
  • Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

• A l'ING Direct Café de Lyon situé au 55 rue de la République 69002 Lyon (Métros : Cordeliers Bourse - Bellecour). 
  • Du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

A bientôt membre knatash !!!

Maj adresse CHQ.PNG

Visiteur fréquent

Oui mais pour faire les choses dans "l'ordre" j'ai d'abord notifier mon entreprise que mon RIB changeait donc salaire sur le compte, pas de possibilité de virement d'un compte à mon nom et impossible d'utiliser mon argent... On marche sur la tête........
Visiteur fréquent

Et d'autre part je reste déçue de cet accueil...
Visiteur fréquent

Merci pour Paris et Lyon mais j'habite a Bordeaux et c'est une banque en ligne!!!

Excellente année...
Profil anonyme
Non applicable

Cher membre n° 0007846170,

Ne désespérez pas ! Un jour viendra qu'ING Direct France installera un nouveau web café à Bordeaux ....

En attendant, un gentil modérateur ou une très active modératrice viendra vous contacter par message privé si vous le souhaitez bien sûr ....

En attendant, chez membre n° 0007846170, gardez votre mal en patience !

A bientôt !

Visiteur fréquent

Oui.
On doit me l'activer aujourd'hui mais tjs rien je vais Rappeler... Je perds patience.
Retraité du Web Café

Bonjour 0007846170 et Jiben,

@0007846170, nous regrettons d'apprendre cela. Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de 0007846170" puis sur "Mes messages privés".

@Jiben, une nouvelle fois, nous vous remercions pour votre aide sur le forum. Celle-ci est très appréciée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

Visiteur fréquent

Compte active ce jour. J'espère recevoir dédommagements pour les frais que j'ai eu dans mon autre banque suite à ces désagréments!!
Profil anonyme
Non applicable

Re : ENFIN ACTIVE !!!

Félicitations membre n° 0007846170 !

Ouf ! Enfin un novueau client sauvé par ING Direct France ! Il était temps ....

Vous allez pouvoir faire chauffer vos moyens de paiement ....

Pour ce qui est des dédommagements de la part d'ING Direct France, peut être qu'un porte-carte et un porte-chéquier vous feraient plaisir ?

Dans l'affirmative, soyez patient cher membre n° 0007846170, car il faut laisser le temps à ING Direct France de reconstituer son stock pour l'année 2015 ....

En attendant, bienvenue chez ING Direct France et profitez en bien de la nouvelle année 2015 !!!

Bien à vous,

Visiteur fréquent

Merci mais je n'en ai pas l'utilité! Un dédommagement financier serait plus opportun vu les soucis causes.....
Visiteur fréquent

80€ de frais car je n'ai pas pu assurer mon prêt immobilier ce mois ci.....
Retraité du Web Café

Bonjour 0007846170 et Jiben,

Jiben, nous vous remercions pour votre réponse.

0007846170, sauf erreur de notre part nous n'avons pas reçu vos coordonnées complètes comme demandé par Raphael-Allard samedi (Nom, prénom et adresse) afin que nous puissions vous recontacter.

Vous pouvez également joindre notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Non, tout bêtement car depuis impossible de me connecter sur mon ordinateur personnel... Message "La plateforme communautaire est temporairement inaccessible, veuillez essayer plus tard". Par contre cela marche depuis mon poste de travail... Etrange dysfonctionnement. Bref.

Message envoyé à M. Allard

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour 0007846170,

Notre service informatique est informé de ce dysfonctionnement et fait son maximum pour résoudre celui-ci.

Nous vous prions de nous excuser pour cette gêne occasionnée.

Nous avons bien reçu vos coordonnées et nous allons vous recontacter très prochainement.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).