En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Téléchargement format QIF disparu

Bonjour à tous,

Pour les téléchargements QIF, un membre à posté jeudi dernier un macro XLS2QIF

Je vous invite à allez voir sur le forum "QIF ET CLIENT PERDU - astuce et bidouille - QIF revenu !"

C'est une bidouille qui permet de traiter cette problématique, mais c'est une bidouille ...

Visiteur

Je ne trouve pas cette macro XLS2QIF

Ou est elle?
Nouveau Contributeur

Salut,

Je viens de finir un petit outil qui s'installe sous windows, et qui permet de convertir le fichier excel en fichier QIF avec un clic droit sur le fichier. On télécharge l'installeur, puis une fois l'installation terminée, on peut convertir les fichiers d'un clic droit (pas de pièges, pas de pub, c'est gratuit et libre).

Le tchat ne permet pas de copier des liens : alors allez sur github point com, puis cherchez excel2qif choisissez celui qui est fait par caliloo.

Jetez-y un coup d'oeil :)

Bon weekend à tous !

PS : pour ING : en tant que développeur, je suis un peu livide de voir ce que vous faites : il m'a suffit de 30 lignes de code pour convertir le xls en qif. Votre manque de réaction sur ce truc qui dure depuis des mois m'interroge vraiment sur la volonté que vous avez derrière. En fait à ce stade je ne change pas de banque simplement parceque cela me prend moins de temps d'écrire l'outil que de fermer le compte et d'en ouvrir un autre.

GRO Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour Charles852,

Un grand merci pour ce petit outils qui fonctionne à merveille.

Bien cordialement

Bon weekend

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

merci pour ce petit programme qui fonctionne parfaitement.

Effectivement,c'est plus simple que de changer de banque ;))).

J'utilisais le copier-coller, ce qui est relativement facile, mais c'est vrai qu'avec de nombreuses opérations.

Bien cordialement

Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour ce petit outil absolument nécessaire pour palier l'absence de solution apporté par ING.

Je ne peux pas croire à l'incapacité des informaticiens d'ING, pas sur une longue période.

Il doit y avoir une intention, d'autant que ce n'est pas la seule banque à supprimer cette fonctionnalité.

Mais laquelle ? Proposer une option payante ou un  logiciel spécifique à l'avenir ?

Merci encore

Visiteur fréquent

Bonjour,

Voici ma macro en version libreoffice :

Sub Main
Dim iLigne As Integer, Fichier As Str*ing , oDocument as object , Ofeuille as object

iLigne = 1
BasicLibraries.loadLibrary("Tools")
path=DirectoryNameoutofPath(ThisComponent.getURL(),"/")
Fichier = path + "/Resultat.qif"
open Fichier for output as #1
oFeuille = ThisComponent.Sheets.getByName("Feuille1")
Print #1, "!Type:Bank"
While oFeuille.getCellByPosition(0,iLigne).getStr*ing() <> ""
Print #1, "D" + Replace(oFeuille.getCellByPosition(0,iLigne).getStri*ng(), ".", "/")
Print #1, "T" + Format(oFeuille.getCellByPosition(3,iLigne).getStri*ng(), "0.00")
Print #1, "C*"
Print #1, "P" + oFeuille.getCellByPosition(1,iLigne).getStr*ing()
Print #1, "^"
iLigne = iLigne + 1
Wend
Close #1
MsgBox "fini !", vbOKOnly, ";-)"

End Sub

Remplacer les * par rien car le forum m'interdit l'utilisation du mot s t r i n g.

Mais je pense que la solution de charles852 est la meilleur solution.

Cordialement

GRO Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour damigail,

Merci pour cette macro Libreoffice qui fonctionne très bien, toutefois, comme l'a dit olivierL il faut modifier les paramètres communs de MSMONEY en cochant la case "insérer une virgule comme symbole décimal" pour ne pas avoir un décalage de 2 décimales à l'importation.

J'en suis arrivé à la même conclusion que vous, la solution de charles852 est plus simple mais il vaut mieux avoir deux solutions au cas où.

Bien cordialement

Nouveau membre

Non, lorsqu'on fait la manipulation que vous préconisez ça ne marche que pour le Livret Epargne et depuis aujourd'hui 10/10/2019 ça ne fonctionne plus pour le compte courant. J'attends une réponse dès demain autrement je résilie mes comptes. Merci

Nouveau membre

Bonsoir,

Merci de rétablir au plus vite les fichiers Qif.

Cordiqlement

Nouveau membre

Bonsoir,

Idem pour moi.

C'est vraiement n'importe quoi pour une banque.

Cordialement

Nouveau membre

Bonjour

J'ai fait une réclamation a ING au sujet du téléchargement au format QIF pour Money que j'utilise depuis des années. La réponse de votre service de mars 2019 pour récupérer l'ancienne version de connexion ne fonctionne plus "en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis "catégoriser vos opérations".  De cette façon, vous accéderez à l'ancien site et donc au téléchargement de vos écritures dans d'autres formats qu'Excel. "

J'ai essayé plusieurs fois mais l'onglet gérer son compte n'apparait plus. On est donc bloqué.

Je me demande pOurquoi vous avez pris une telle décision, est ce par un accord avec Mirosoft qui voudrait annuler tous les anciennes licences de MONEY ???

EN ATTENDANT AUCUN LOGICIEL DE COMPTABILITE du marché accepte Excel???? alors pourquoi ce choix.

merci de rétablir la possibilité de télécharger en QIF et merci de nous informer quand vous faites des modifications du site qui nous deservent. Je vais aller sur BOURSORAMA et supprimer tous mes comptes et ceux de ma femme chez vous si aucune réponse n'est faite dans les 15 jours.

un presque ancien client

Gyuillaume Morinet Journaliste France5

Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Le téléchargement de vos opérations au format QIf est, en effet, indisponible pour le moment.

Je tiens à vous rassurer, nous prenons en compte vos remontées et je vous assure que notre service informatique met tout en oeuvre pour que cette fonctionnalité soit à nouveau disponible. 

Bonne journée,

Vanessa-B

Nouveau Contributeur

Bonjour,

en attendant le rétablissement de cette fonction le programme proposé par Charles852, fonctionne parfaitement

Cordialement

Visiteur fréquent

Merci à Charles852. Heureusement que certains membres de la communauté mette leur talent à la disposition du plus grand nombre pour vous sortir de ce mauvais pas ING ...

Sérieusement, déjà plus d'un mois que la fonctionnalité a de nouveau disparu ... Et soyons franc, la nouvelle interface du site web est médiocre comparé à celle d'avant. Je me pose aussi des questions sur l'avenir de mon compte au sein de cette banque. Et vos message d'excuses ne servent plus à rien après plus d'un mois, on veut juste des résultats désormais.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).