En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Téléchargement format QIF disparu

Bonjour à tous,

la disparition de la possibilité du téléchargement au format QIF ( Money, Quicken et d'autres) est une importante régression.

En ce qui me concerne c'est tout à fait rédhibitoire , toutes mes banques offrent cette possibilité.

J'attends le rétablissement de cette fonctionnalité avec intérêt.

Sincéres salutations

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Téléchargement format QIF disparu

Bonjour à tous, 

Merci pour vos précieux retours sur le nouveau site. 

Chez ING, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions et avons bien noté l'importance de cette fonctionnalité pour vous. 

Aussi, cette fonctionnalité est accessible en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site et donc au téléchargement de vos écritures dans d'autres formats qu'Excel. 

Vous pourrez par la suite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

22 RÉPONSES 22
Visiteur occasionnel

J'ai le même problème. J'utilise Money depuis très longtemps et sans QIF, cela devient impossible.

J'ai signalé mon problème, une fois par téléphone, une autre fois par mail.

Aucune réponse à ce jour.

J'envisage de changer de banque si ING doit abandonner cette fonctionalité.

Bonne journée

Visiteur

si le téléchargement au format QIF est abandonné alors qu'il s'agit d'une extension de fichier utilisé dans les logiciels de gestion de comptes, je crains que nombreux soient les clients à quitter ing ou ne pas y souscrire du tout.

Je trouve que c'est une abérration.

Je patiente un peu et prendrai mes dispositions dans les semaines à venir... :-/

Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai trouvé une solution, il faut naviguer vers un compte épargne puis repartir sur le compte courant, on retrouve l'ancienne version, est donc le téléchargement qif.

Mais comme c'est encore l'ancienne version, c'est peut être provisoire.

Cordialement

Visiteur

Merci phil1359 !!! telecharger qif possible !!!! astuce/bidouille

Cliquez sur un livret épargne (cela vous fait basculer dans l'ancienne interface) et vous aurez ainsi accès au téléchargement des écritures qif comme avant même sur votre compte courant !

SItuation qui n'est pas perenne mais peut nous aider en attendant que la nouvelle version soit mise à jour avec la possibilité de télécharger en QIF et fonctionne correctement....

Comme dirait les anciens (et j'ai horreur de cette phrase :) c'était bien mieux avant !

Nouveau membre

Bonsoir,

Même remarque que vous. J'utilise la fonction téléchargement au format QIF depuis bientôt 8 ans sur l'ensemble de mes comptes bancaires.

J'imagine qu'ING s'est juste basé sur des données statistiques pour juger qu'ils pouvaient la supprimer sans réserve.

Je me laisse également quelques semaines de réflexion pour voir s'ils vont la rétablir avant de décider si je reste chez ING ou pas...leurs concurrents n'attendent que ça !

Bonne soirée

Visiteur fréquent

Bonjour,

en parcourant le forum, la solution est indiquée: il suffit de passer sur un compte épargne et l'on retrouve l'ancienne présentation et bien sûr la possibilité de télécharger en qif.

Seulement, cela sera t'il pérenne ? .

Effectivement, le téléchargement est vraiment indispensable, sa disparition nous fait retourner 20 ans en arrière, quand on pointait sur les relevés papier (qui ne sont plus disponibles, sauf à les imprimer).

Tous les établissements financiers utilisent qif ou ofx , je vois mal ING s'en dispenser.

Bonne journée

Nouveau membre

Salut c'est pareil pour moi. Si jamais ca dure trop longtemps, je changerai de banque ...

Visiteur fréquent

Bonjour,

en parcourant le forum, la solution est indiquée: il suffit de passer sur un compte épargne et l'on retrouve l'ancienne présentation et bien sûr la possibilité de télécharger en qif.

Effectivement, le téléchargement est vraiment indispensable, sa disparition nous fait retourner 20 ans en arrière, quand on pointait sur les relevés papier (qui ne sont plus disponibles, sauf à les imprimer).

Tous les établissements financiers utilisent qif ou ofx , je vois mal ING s'en dispenser.

Bonne journée

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Meme conclusion pour moi...

Est ce que quelqu'un a commencer à faire le tour de la concurrence ? et si oui peut-on partarger ?

De mon cote j'ai contacté Fortuneo qui confirme que le chargement QIF est disponible.

J'attends un peu et si pas d'evolution , je prendrais ma decision en consequence.

Visiteur occasionnel

Personnellement, je me fais la même réflexion.

Si dans une semaine ou deux, la fonctionnalité QIF n'est pas remise en place, je clôture mes comptes et livrets ING.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Bonne journée

Modérateur

Bonjour à tous, 

Chez ING, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions et avons bien noté l'importance de cette fonctionnalité pour vous. 

Aussi, cette fonctionnalité est accessible en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site et donc au téléchargement de vos écritures dans d'autres formats qu'Excel. 

Vous pourrez par la suite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

Nouveau membre

J'ai le meme problème, j'utilise Money depuis longtemps et le fait que l'on ne puisse plus télécharger au format *.QIF est vraiment gênant. Quand on fait évoluer, on ajoute, on n'enlève pas, surtout une fonction aussi utilisée !!

Pour votre réponse d'utiliser l'ancienne version du site, jusque quand cela sera t il possible ?

De plus, le fait de devoir aller sur l'ancienne version n'est pas très ergonomique ni simple. Pourquoi ne pas permettre le téléchargement des opérations dans plusieurs formats comme avant sur la nouvelle version du site !??

Merci

Visiteur fréquent

Bonjour,

ci-jointe réponse d'ING .

Cordialement

Bonjour à tous,

Aussi, cette fonctionnalité est accessible en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis "catégoriser vos opérations".

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).