En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Téléchargement des transactions trop limité

Le téléchargement des transactions au format "excel" est limité aux trois derniers mois, via "choisir une période". Ce serait, dixit la conseilllère en ligne, lié à de nouveaux règlements qui limiteraient la conservation des informations personnelles par les fournisseurs de service. Je pense que c'est une mauvaise interprétation de ces règlements, j'espère que ING-Direct conserve pendant bien plus de trois mois nos comptes et transactions financières ! cette disposition est insupportable, nous analysons nos comptes via notre ordi sur des périodicités variables non limitées à trois mois, sans être obligés de saisir à la main les relevés pdf qui eux sont disponibles sans limitation, sans être soumis aux mêmes réglementations (tiens, tiens...)

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: Téléchargement des transactions trop limité

les réglements cités doivent être propres à chaque banque, et défavorables au client pour ceux d'ING

sujet maintes fois débattu ici ces derniers mois, dont celui-ci :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Historique-des-transactions/m-p/146220#M52679

Visiteur

Merci pour votre réponse.

Malgré mes recherches dans le forum avant de poster mes remarques, je n'avais pas trouvé ces réponses qui confirment mon profond agacement. Je n'ai aucun autre reproche à faire à ING depuis des années que je suis client, mais ce problème-là est très préoccupant car basé sur aucune réglementation française ou européenne, juste le fait du prince ou du service informatique qui ne sait pas peut-être pas résoudre un problème de requête SQL. Encore une fois c'est une demande forte de la part des clients ING, il convient que ING reste à leur écoute et leur donne satisfaction dans le cadre d'un service exemplaire et de qualité. 

Modérateur

Bonjour ckoa

Je suis vraiment navrée de lire votre insatisfaction. 

Vos avis et remarques sont transférés aux services concernés. 

Nous faisons le maximum pour répondre au mieux à vos demandes. 

Bon week-end. 

Maryne-H 

Visiteur

Bonsoir Maryne-H,

Merci pour votre message.

Ma précédente réponse a été un peu vive, j'aurais pu m'exprimer plus sereinement. Ce qui me surprend ce sontt les différentes réponses apportées par ING pour ce même problème au fil des interrogations, et aucune qui puisse justifier ces limitations. Un client d'une banque doit toujours pours accès au contenu de ses comptes, sous la forme la plus appropriée pour ses besoins. D'ailleurs, il est toujours possible de le faire avec les relevés mensuels en pdf. Il ne peut s'agir que d'un problème technique et j'espère qu'il est prévu d'y remédier, sachant que cela peut être compliqué s'il y a eu des migrations de base, des évolutions d'application, etc. En attendant pourquoi pas offrir avec chaque version mensuelle des pdf une version mensuelle excel ? aumoins pour les derniers mois où c'est possible facilement pour le service informatique. Ce serait un moindre mal.

Merci encore pour votre attention.

Modérateur

Bonjour ckoa

En effet, actuellement, il est impossible de télécharger vos opérations au format EXCEL de plus de 3 mois. 

Cette problématique est connue de notre service informatique et est en cours de résolution.

Je vous confirme que vos relevés de compte sont toujours disponibles sur votre Espace Client. 

Bonne journée. 

Vanessa-B

Visiteur

Bien compris

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).